Camping Languedoc Roussillon

Effacer les critères
Partez en vacances dans un camping du Languedoc-Roussillon et profitez d’une multitude de paysages différents, mais tous exceptionnels. Des Cévennes à la Catalogne, en passant par la Petite Camargue et les châteaux cathares, des vacances inoubliables vous attendent.

Location en camping dans le Languedoc-Roussillon

Le Languedoc-Roussillon est l’une des régions phares des vacances. Que ce soit en été, au printemps et même hors saison, partir en camping dans le Languedoc-Roussillon a toujours la côte. Il faut dire que la variété d’environnements permet de ne faire aucune concession sur un séjour et de vivre ainsi des vacances inoubliables.

 

Littoral languedocien, Catalogne, Camargue, Cévennes, Larzac, Lauragais, Haut-Languedoc ou bien bassin montpelliérain, les idées de séjour en Languedoc-Roussillon ne manquent pas. Profitez à la fois de la mer, des rivières, des hautes ou moyennes montagnes et de villages enchanteurs, dans une seule et même région. Optez donc pour une location en camping dans le Languedoc-Roussillon, pour profiter du soleil et de la douceur de vivre du Midi.

Résultats de votre recherche: 13 Campings

Campings Aude

Campings Gard

Campings Hérault

Campings Lozère

Campings Pyrénées Orientales

Location mobil home dans le Languedoc-Roussillon

Envie d’une location tout confort ou d’une expérience ? Ou vous avez une préférence pour le camping authentique, en louant un emplacement avec ou sans sanitaires privatifs ? Dans tous les cas, vous trouverez forcément votre bonheur dans les campings Yelloh! Village du Languedoc-Roussillon.

Profitez également de grands parc aquatiques, dotés de piscines extérieure et couverte, de toboggans, de pataugeoires, de jeux aquatiques et d’espaces balnéo. De quoi ravir tous les membres de la famille, des plus petits aux plus grands.

Côté divertissement, en plus des nombreux points d’intérêt qui rendent la région si attractive, les campings du Languedoc-Roussillon organisent des activités chaque jour. Sportives, ludiques ou conviviales, rejoignez les animateurs pour vivre de véritables moments de complicité. De plus, les enfants auront accès à un programme spécialement conçu pour leur âge, grâce aux clubs enfants.

Opter pour une location de mobil home dans les campings 4 et 5 étoiles Yelloh! Village, c’est aussi l’assurance de bénéficier de services de qualité. Une manière non négligeable de vous faciliter la vie pendant vos vacances dans le Languedoc-Roussillon, pour s’attarder uniquement sur les bons moments.

Le plus dur sera donc de choisir parmi tous nos villages vacances du Languedoc-Roussillon. Camping au bord de la Méditerranée, dans les Cévennes, en Camargue ou du côté des Pyrénées, vous avez l’embarras du choix ! Besoin d’aide ? Utilisez notre comparateur en ligne ! Cet outil vous permet de comparer les identités et les offres de tous les campings Yelloh! Village, pour trouver l’endroit qui répond au mieux à vos critères.

Que faire en camping dans le Languedoc-Roussillon ?

Petite Camargue

Cette région humide est dénommée ainsi pour la différencier du reste de la Camargue, située de l’autre côté du Rhône, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Riche d’une faune et flore si particulières, composées notamment de taureaux, de chevaux, d’oiseaux et de flamants roses, la région naturelle offre des paysages à couper le souffle. En plus de vous plonger dans sa culture et ses traditions.

Entre les plages du Grau-du-Roi, les remparts et le salin d’Aigues-Mortes, sans oublier ses villages typiques comme Le Cailar et Saint-Laurent d’Aigouze, ses rizières et ses marécages, la Petite Camargue est une escapade idéale pour les amoureux de nature.

Gard rhodanien

Tout comme la Petite Camargue, le Gard rhodanien fait partie de ces terres particulières de l’Occitanie, puisque plus d’être occitan, le front est du Gard est plutôt provençal. Le fait d’être limitrophe de la région PACA y est pour beaucoup.

D’ailleurs, les villages et les paysages de ce coin si particulier tirent le meilleur de ces différentes identités.

Le littoral languedocien

Voilà, à coup sûr, l’endroit le plus recherché de la région pour les vacances. En effet, une grande partie des limites Est du Languedoc est bordée par la mer Méditerranée. Tout comme la Petite Camargue, le climat y est plaisant, ce qui attire de très nombreux touristes chaque année.

Ce n’est pas un hasard si la grande majorité des campings du Languedoc-Roussillon y sont répertoriés. Profitez du soleil méditerranéen et de la bonne ambiance estivale pour créer de formidables souvenirs de vacances.

L’arrière-pays montpellierain

Si d’un côté, la plaine montpelliéraine mène à la mer, de l’autre, les terres se dirigent vers le Larzac et les Cévennes. Avec un arrière-pays entre les deux décors, le relief prend de la hauteur et domine justement le Grande Bleue. Les garrigues font leur apparition et dressent un décor tout aussi beau.

L’arrière-pays montpelliérain est également réputé pour ses vins rouges, certes moins réputés que le Bordeaux et le Bourgogne, mais qui s’invite de plus en plus sur les tables de France et du monde. L’une des AOC fait d’ailleurs référence au lieu emblématique de ce joli coin languedocien : le Pic Saint Loup. Les amoureux de randonnées et les novices peuvent aisément grimper cette petite montagne qui domine toute la plaine et la Petite Camargue.

Enfin, de nombreux villages de charme sont aussi à découvrir, comme Saint-Guilhem-le-Désert, Les Matelles ou bien Saint-Martin-de-Londres.

Haut Languedoc

Tout à l’ouest, le Haut-Languedoc et son parc naturel régional propose de magnifiques décors dans lesquels se balader. Parmi les lieux incontournables, les Gorges d’Héric valent le coup d’œil. Tout comme le Minervois et ses villages où il fait bon vivre.

Le Haut-Languedoc est également un lieu propice aux activités nautiques à sensations fortes. De quoi s’amuser tout en se rafraîchissant, en famille ou entre amis.

Le Larzac

Quand les gens pensent au Languedoc-Roussillon, ils pensent surtout au littoral et aux Pyrénées catalanes. Mais la région possède d’autres plateaux montagneux, qui font partie du Massif central. C’est le cas, notamment, du Larzac, dont une partie se trouve dans l’Hérault et le Gard, avant de joindre l’Aveyron, dans la région Midi-Pyrénées.

Ce joli coin de France est principalement connu pour ses gorges, sa verdure et ses villages authentiques. Sans oublier son terroir gastronomique, dont la renommée dépasse les frontières de l’Hexagone. Les habitués de l’A75 connaissent très bien le Larzac, dont l’une des aires de repos mythiques de cette autoroute : l’aire du Caylar.

Les Cévennes

Autre partie languedocienne du Massif central, les Cévennes ont la particularité d’abriter l’unique parc national de la région. Posées à cheval sur la Lozère et le Gard, les Cévennes ont tout pour plaire : des rivières où se baigner, des villages à visiter, des coins de nature exceptionnels... Sans oublier qu’il s’agit une terre d’Histoire !

D'Alès à Trois-Rivières, en passant par Florac et le charmant village de Sainte-Enimie, des moments d’émerveillement sont au programme.

Le Lauragais

Comme la Camargue, le Larzac et les Cévennes, le Lauragais se trouve à cheval sur plusieurs départements. Et même sur deux anciennes régions, puisqu’en plus de l’Aude, le Lauraguais s’étend aussi en Haute-Garonne (Midi-Pyrénées).

Les attraits touristiques n’y manquent, d’ailleurs, pas. Entre le Canal du Midi, Castelnaudary et son cassoulet, ainsi que de nombreuses places historiques, le Lauragais apporte culture, Histoire, traditions et beaux paysages.

Pyrénées-Orientales

Le département est majoritairement composé de l’ancienne province du Roussillon, aussi dénommée Catalogne nord pour se démarquer du côté espagnol. Le 66e département français comprend également une petite aire occitane à son extrême nord : les Fenouillèdes.

Les Pyrénées-Orientales sont un exemple parfait de ce que peut proposer la région. À savoir un territoire situé en mer et montagnes, doté d’une identité locale forte. À l’exception que les Catalans ont leurs propres traditions et leur langue.

Entre Perpignan, le Canigou, les stations balnéaires ou de sports d’hiver, sans oublier les orgues d’Ille-sur-Têt ou bien la Forteresse de Salses... Les P-O allient parfaitement nature, culture, détente et sensations.

Questions fréquentes sur le Languedoc Roussillon

Quels sont les sites touristiques à visiter dans le Languedoc Roussillon ?

  • Pont du Gard
  • La Cité de Carcassonne
  • Nîmes, son centre historique, sa Maison Carrée et ses arènes
  • La Petite Camargue, notamment Aigues-Mortes, son salin et ses remparts
  • Le parc national des Cévennes
  • Le Cirque de Navacelles et le Parc du Haut-Languedoc
  • Le Canal du Midi
  • Le Parc des Loups du Gévaudan
  • Le Pic Saint-Loup
  • Montpellier, la capitale
  • La Côte Vermeille
  • Les orgues d’Ille-sur-Têt
  • Narbonne
  • Les châteaux cathares
  • Les Cascades du Sautadet
  • Le train jaune des Pyrénées
  • La Réserve Africaine de Sigean
  • Le lac du Salagou
  • Le duché d’Uzès

Quelles activités faire dans le Languedoc-Roussillon ?

  • Des randonnées
  • De la plongée
  • Des balades à vélo
  • Du canoë-kayak
  • Des balades en bateau
  • De la via ferrata
  • Du canyoning
  • De l’accrobranche
  • Du char à voile
  • Du kite surf
  • Du parachute et parachute ascensionnel
  • De la pêche

Quelles sont les plus belles plages du Languedoc Roussillon ?

  • Les Aresquiers, à Vic-la-Gardiole (Hérault)
  • La Grande Maïre, à Sérignan-Plage (Hérault)
  • La plage de la Baleine, à Sète (Hérault)
  • Plage des Chalets, à Gruissan (Aude)
  • La Plage de l’Espiguette, au Grau-du-Roi Port-Camargue (Gard)
  • Les Coussousles, à La Franqui (Aude)
  • La Balette, à Collioure (Pyrénées-Orientales)
  • L’Anse Sainte-Catherine, à Port-Vendres (Pyrénées-Orientales)
  • Le Racou, à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales)

Quels sont les plus beaux lacs et rivières du Languedoc Roussillon ?

  • Le lac du Salagou
  • Les Gorges du Tarn
  • Les Gorges du Gardon
  • Le lac de Vézoles
  • Le lac d’Avène
  • Les gorges d’Héric
  • Les cascades du Sautadet
  • Le Pont du Diable et les Gorges de l’Hérault
  • La cascade de la Vis
  • Les Gorges du Verdouble
  • Les Gorges de Galamus

Quels sont les plus beaux villages de France dans le Languedoc Roussillon ?

  • Saint-Guilhem-le-Désert
  • Barjac
  • Sainte-Enimie
  • La Roque-sur-Cèze
  • Goudargues
  • Mont-Louis
  • Aiguèze
  • Minerve
  • Prats-de-Mollo-la-Preste
  • Lagrasse
  • Villefranche-de-Conflent
  • Castelnou
  • Saint-Martin-de-Londres
  • Les Matelles
  • Castelbouc
  • Olargues

Quelles sont les spécialités languedociennes et catalanes qu’il faut absolument goûter ?

  • Le cassoulet
  • La gardianne de taureau
  • Les tielles sétoises
  • La fougasse sucrée d’Aigues-Mortes
  • L’aïoli provençal (Gard rhodanien + Petite Camargue) ou catalan
  • Les petits pâtés de Nîmes ou de Pézenas
  • La cargolade
  • La crème catalane
  • La brasucade
  • Les huîtres de l’étang de Thau
  • Les oreillettes
  • Les rousquilles
  • Les zézettes de Sète
  • La brandade de Nîmes
  • Les boles de picolat
  • Le fuet catalan
  • L’oignon doux des Cévennes
  • Le pélardon
  • Le bleu des Causses
  • Les vins : Pic Saint-Loup, Saint-Chinian, Costières de Nîmes, Banyuls, Puech-Haut, Muscats de Rivesaltes, Lunel et Frontignan etc.
  • L’anchoïade
  • La blanquette de Limoux

Quels sont les événements à proximité ?

  • Les Déferlantes au Barcarès
  • Les Férias de Béziers, de Nîmes et fêtes votive de villages…
  • Les Festivals de Carcassonne et de Nîmes
  • Bagnols Reggae FESTIVAL
  • Visa pour l’Image à Perpignan
  • L’Electro Beach à Port Barcarès
  • Fiest’A Sète
  • Fête du Cassoulet à Castelnaudary

Que visiter dans le Languedoc-Roussillon quand il pleut ?

  • Le Seaquarium du Grau-du-Roi
  • Oniria, à Canet-en-Roussillon
  • Le musée Fabre, à Montpellier
  • L’usine HARIBO, à Uzès
  • Le MOCO, à Montpellier
  • Les grottes : des Demoiselles, de Clamouse, aux diamants, de la Devèze, l’Aven Armand, Cabrespine, Fontrabiouse...
  • Le musée de la Romanité, à Nîmes
  • Narbo Via
  • Le musée de la Préhistoire de Tautavel

A découvrir
  1. Tous nos campings
  2. France
  3. Languedoc-Roussillon
×