Bénéficiez de jusqu'à -10%* sur vos vacances avec l'offre Early Booking en réservant avant le 31 décembre ! J'en profite

Camping Sainte Enimie

Partez en camping à Sainte Enimie en Lozère et venez découvrir les paysages et canyon à vous couper le souffle des Gorges du Tarn
Les Gorges du Tarn regorgent aussi d’activités sportives que vous pourrez pratiquer à loisir pendant vos vacances en camping. Principale activité touristique de la Lozère, les Gorges du Tarn est le lieu idéal pour la pratique du canoë-kayak. A bord de vos embarcations, seul ou à deux, venez contempler les paysages grandioses qui défileront devant vous au fil de l’eau. Admirez ainsi les différents sites naturels qui font la beauté des Gorges du Tarn.

Vacances en camping Sainte Enimie

Envie de partir dans les Gorges du Tarn pour vos vacances en camping ? Le village de Sainte Enimie, entre les Causses de Sauveterre et Méjean, aux portes du Parc Naturel des Cévennes est la destination idéale pour cela. Classé parmi les Plus Beaux Villages de France, Sainte Enimie est un charmant petit village médiéval accroché aux falaises, qui, en plus de vous offrir de magnifiques points de vue sur les Gorges du Tarn, saura vous charmer par son côté médiéval si bien conservé.
Arpentez ainsi ses jolies ruelles pavées chargées d’histoire, ses maisons à colombages, ses petites placettes et montez ainsi jusqu’aux vestiges du monastère fortifié, où vous vous laisserez conter la légende et histoire de Sainte-Enimie, une princesse mérovingienne d’une rare beauté, qui, pour échapper à un mariage arrangé par son père, aurait imploré Dieu de conserver sa vertu, qui n’aurait eu d’autres choix de lui infliger une terrible maladie, la lèpre, pour la débarrasser des ses prétendants. Rêvant qu’elle était censée guérir dans les eaux d’une lointaine province du Gévaudan, nommée Burlatis (ancien nom de Sainte-Enimie), elle s’y rendit et y guérit miraculeusement. Néanmoins, la princesse ne pût jamais plus quitter le village qui l’avait guéri sous peine de contracter de nouveau la maladie. Très pieuse, elle y construisit le monastère qui surplombe désormais le village.

×