Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Camping Carcassonne

Effacer les critères
Carcassonne sera le décor magique de vos vacances, une cité médiévale classée au Patrimoine mondial.
Revivez l'épopée des Cathares et des chevaliers médiévaux pendant vos vacances en camping, à Carcassonne, dans l'Aude. Du haut des remparts de ses célèbres fortifications classées par l'UNESCO, vous aurez une vue imprenable sur les coteaux gorgés de soleil des vignobles languedociens. Voyagez dans le temps en vous promenant à travers les rues de sa ville fortifiée, l'une des plus grandes d'Europe, remarquablement conservée.

Résultats de votre recherche: 3 Campings

Campings Aude

Campings Ariège

Vacances en camping Carcassonne

Le camping à Carcassonne, c'est l'opportunité de visiter de merveilleux endroits, comme les fortifications historiques de la ville. Vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur cette cité au passé hors du commun. Partout où vous poserez les yeux, une page d'Histoire se lit, vous n'aurez que l'embarras du choix pour vos balades. En famille, entre amis ou en couple, ce sont des heures de voyages dans le temps qui vous attendent en plus d'une vue à couper le souffle. Que du bonheur en somme.  
 
Passez ensuite par le Château Comtal et profitez d'une visite conférence. Vous n'imaginez pas le nombre d'anecdotes incroyables que renferme ce lieu historique. Les guides sont de véritables puits de science, mais si vous optez pour la visite en autonomie, pas de problème. Le chemin est clairement balisé et vous pourrez découvrir quand même de nombreuses merveilles. Les panneaux explicatifs sont détaillés sans être compliqués, même les enfants prendront plaisir à découvrir les petits secrets de ce château.  
 
Lors de votre séjour à Carcassonne, ne manquez pas la visite de l'église Saint-Nazaire. Tour à tour cathédrale, église puis basilique au bon gré des rois et des Papes, l'église offre à ses visiteurs des vitraux hors du commun. Tout le monde appréciera les deux rosaces splendides qui semblent aspirer ceux qui les regardent. Notez que les vitraux datent du XIIIe siècle, ils ont résisté aux différentes guerres, un véritable tour de force ! Ils n'en sont qu'encore plus précieux et impressionnants.  
 
Lors de vos pérégrinations, ne manquez pas la visite du château cathare en ruine. Vous entrerez dans un monde perdu depuis des siècles. Admirez la ténacité de ces vieilles pierres qui s'accrochent à leur montagne. Ce n'est pas un, mais quatre châteaux que vous pourrez admirer si vous faites le grand tour. Prévoyez de bonnes chaussures de marche et vous serez récompensés de vos efforts par des vestiges inoubliables qui semblent avoir été perdus en pleine nature. Une véritable bouffée d'oxygène et de beauté.  
 
Les vacances en camping à Carcassonne riment aussi Lac de Cavayere. Sur place, vous pourrez vous installer sur une plage de sable fin ou de galets et découvrir de nombreuses activités autour de l'eau. Chaque âge trouvera une activité adaptée même les jeunes enfants. Vous pouvez y passer la journée entière sans vous ennuyer et multiplier les expériences inédites. Vous pouvez aussi opter pour un moment de détente à lézarder au soleil avant de vous lancer dans une marche tout autour du lac.  
 
Avant de quitter votre camping, pensez à visiter le Parc Australien. Ce parc animalier regroupe de nombreux animaux que les petits et les grands vont adorer. Vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur l'Australie, ses aborigènes, ses coutumes, sa faune et sa flore. Avec de la chance, vous pourrez approcher de très près les animaux en respectant leur espace de vie. Vous serez guidé durant votre périple par du personnel très compétent et particulièrement pédagogue avec les enfants. Un moment inoubliable pour tous !

La Bastide Saint-Louis, le cœur de Carcassonne, est l'endroit idéal pour profiter des chaudes après midi de l'Aude. C'est là que vous pourrez vraiment ressentir la véritable âme de cette ville, avant de vous délasser dans un des jardins publics ou de faire quelques emplettes de produits régionaux au marché.

Le canal du Midi vous permettra de passer des moments bucoliques sur ses berges ombragées, et de profiter de la douceur du soleil de l'Aude.

Ne quittez pas Carcassonne sans avoir rendu visite à son célèbre festival : tous les ans, en été, les plus grands artistes de cirque, de danse d'opéra, de théâtre et de musique vous donnent rendez vous à l'intérieur des remparts, pour des moments d'émotion et de grâce.

Vos vacances en camping à Carcassonne se pareront de magie et d'authenticité.

×