Annulation gratuite jusqu’à J-2* avant l’arrivée sur une sélection d’hébergements ! En savoir plus

Politique de confidentialité des données

Yelloh! Village, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de Nîmes sous le numéro 432 366 839, a toujours eu à cœur le respect de votre vie privée et la protection de vos données personnelles. Aujourd’hui en accord avec le règlement général sur la protection des données (RGPD) entré en vigueur dans tous les pays de l’union européenne depuis le 25 mai 2018, Yelloh! Village vous présente sa politique de confidentialité des données. Cette politique pourra évoluée, notamment si la législation connait des modifications.

Question 1 : Quelles sont les données récoltées ?

Lors de votre navigation sur le site internet www.yellohvillage.fr, nous vous demandons à diverses occasions de nous fournir différentes données personnelles.
Par exemple :

  • Lorsque vous faites une réservation
  • Lorsque vous vous connecter à votre espace personnel
  • Lorsque vous communiquer sur notre chat
  • Lorsque vous répondez à notre questionnaire de satisfaction
  • Lorsque vous utilisez notre application mobile.
  • Lorsque vous vous abonnez à la newsletter ou utilisez notre formulaire de contact

Les données demandées sont les suivantes :

  • Vos coordonnées : nom, prénom, date de naissance, lieux de naissance, adresse personnelle, adresse e-mail, numéro de téléphone et de fax, numéro de portable, numéro de carte d’identité, plaque d’immatriculation
  • Les informations sur les accompagnants : nom, prénom, date et lieux de naissance, pour lesquels vous vous engagez à obtenir les accords préalables
  • Les éléments liés au compte client : mot de passe, historique des séjours, favoris, préférences de voyage (date de séjour, camping et hébergement réservé, durée de séjour)
  • Les informations commerciales : abonnement à la newsletter, push sms commerciaux, réception des offres partenaires
  • Les informations de paiement (mode de paiement, somme versée)
  • Les échanges effectués avec nous par courrier, messages électroniques, service de chat, appels téléphoniques ou sur les réseaux sociaux, réponses aux questionnaires de satisfaction
  • Les informations relatives à votre utilisation de notre site internet et/ou application mobile
  • Les informations concernant vos candidatures sur notre site d’offres d’emploi (CV, lettre de motivation, photo)

Nous collections également d’autres données pouvant être activées ou désactivées depuis vos appareils :

  • La position géographique en temps réel de votre smartphone si vous avez activité cette fonction. Ces données sont demandées mais ne se sont pas stockées.

Vous pouvez décider de ne pas nous fournir ces informations, cependant, une partie des services et fonctionnalités que nous vous proposons ne pourraient pas marcher pleinement. Les informations nécessaires pour le bon fonctionnement de nos services et fonctionnalités sont toujours identifiées par un astérisque dans nos formulaires.

Question 2 : Comment sont-elles utilisées ?

Vos données recueillies sont utilisées dans différents cas :

  • Gérer et valider une réservation : percevoir le paiement, vous confirmer votre réservation et vous envoyer par SMS, par email ou via l’application mobile des informations relatives à votre séjour
  • Vous permettre de naviguer sur le site internet www.yellohvillage.fr ou sur notre application mobile, d’accéder à votre espace « Mon compte » sur nos différents supports et de profiter des services, produits et informations disponibles
  • Communiquer sur l’actualité Yelloh! Village et nos nouveautés mais aussi de vous proposer des offres et services personnalisés. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences d’abonnement en vous rendant dans votre espace « Mon Compte »
  • Effectuer des études, des tests techniques dans le but d’optimiser notre site, d’améliorer nos outils et services et de vous offrir une expérience de navigation toujours plus optimale.
  • Répondre à vos demandes, attentes et réclamations lorsque vous utilisez notre formulaire de contact ou notre tchat, en assurer le suivi et améliorer le service client
  • Recueillir votre avis suite à un séjour via notre questionnaire de satisfaction mais également pour effectuer des études statistiques
  • Enregistrer et gérer votre participation aux jeux concours proposés sur différents supports (Facebook, Instagram,…) tout au long de l’année et vous adresser vos gains.
  • Analyser votre parcours et établir un profil afin de comprendre, d’anticiper et d’évaluer vos préférences et ainsi vous proposer des offres en adéquation avec vos attentes. Dans le cadre de ce traitement vos informations personnelles peuvent être transmises à nos prestataires techniques. Pour ces analyses, votre accord préalable sera demandé dans votre espace Client.
  • Respecter le droit et répondre aux demandes éventuelles des instances de justice, s’assurer du respect des CGV, prévenir les autorités en cas d’agissements contraires à la loi et de protéger nos droits en cas de préjudices ou de dommages.

Question 3 : Quelle est la politique des cookies des sites internet Yelloh! Village ?

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un traceur déposé et lu lors de la consultation de sites internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel, dans l’équipement de votre terminal.

Quels sont les cookies utilisés ?

​Les cookies déposés via le site internet peuvent être de plusieurs natures :

  • Cookies de fonctionnement : ces cookies permettent aux sites internet de mémoriser vos choix et vos préférences sur votre compte, ainsi que de fournir des fonctionnalités améliorées, plus personnelles. Certains sont indispensables au bon fonctionnement du site et strictement nécessaires à la fourniture d'un service que vous avez expressément demandé.
  • Cookies de mesure d’audience : ce sont des cookies d’analyse et de recherche qui nous permettent de compter les visites et de mesurer l’affluence, pour améliorer la performance des sites internet. Ils permettent de savoir quelles sont les pages les plus consultées et les moins populaires, et à constater comment vous naviguez sur les sites Internet. Toutes les informations recueillies par ces cookies sont regroupées et sont anonymes. Le blocage de ces cookies n’affecte pas les services fournis.
  • Les Cookies de publicité et analyse comportementale : les cookies d'analyse comportementale permettent d'identifier quelles informations des sites et applications pourraient vous intéresser, contribuer à améliorer votre navigation et la rendre plus fluide et pertinente selon vos besoins. Ces cookies permettent également de déterminer en temps réel quelle publicité à afficher en fonction de votre navigation récente sur le Site et les Applications, afin de limiter le nombre de fois où vous avez vu une publicité, et pour aider à mesurer l'efficacité d'une campagne publicitaire. Les contenus publicitaires sont susceptibles de contenir des cookies émis par une société tierce ou régie publicitaire, qui a associé un cookie au contenu. Ces cookies sont également susceptibles d’être utilisés à des fins de ciblage, reciblage, d’exclusion des activations marketing, ou encore l’adaptation des contenus, produits, l’animation des Sites et Applications Yelloh! Village.

Combien de temps sont conservés les cookies ?

Conformément à la réglementation en vigueur, la durée de validité de votre consentement pour un cookie est de treize (13) mois maximum après le premier dépôt du cookie sur votre terminal.

Comment paramétrer les cookies ?

Vous pouvez paramétrer à tout moment vos cookies et revenir sur vos choix à l’aide du gestionnaire de cookies présent sur les sites internet et accessible grâce au bouton ci-dessous, ou à partir du bandeau d’information lorsque vous arrivez sur les sites pour la première fois. 

Question 4 : A qui transmettons-nous vos informations ?

Nous pouvons être amenés à partager vos données avec des entreprises tierces, et plus précisément les entreprises technologiques sous-traitantes nous permettant de vous proposer la personnalisation de nos offres et nos services sur notre site internet et notre application mobile  -  dans le respect de la législation et les entreprises de paiement sécurisés.

Question 5 : Comment vos données sont-elles protégées ?

Afin de protéger vos données, une procédure de sécurité rigoureuse a été mise en place. Les données utilisées sont cryptées et protégées au moyen du protocole SSL (Secure Socket Layer) afin de les gérer, les transférer en toute sureté via une connexion sécurisée sur un réseau dédié.

 

Vos données personnelles sont stockées en Europe et sont dans certains cas, communiquées à des tiers situés dans des pays en dehors de l’EEE mais respectant cette même politique de confidentialité conformément aux lois européennes de protection des données. Nous leur demandons de traiter vos informations avec la même exigence que celle mise en place chez Yelloh! Village dans le respect des RGPD.

Question 6 : Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conservons vos données personnelles le temps nécessaire pour réaliser les prestations et services mentionnés ci-dessus. Si vous disposez d’une compte client, vos données sont conservées pendant la période d’utilisation de ce compte.

 

Les données personnelles relatives à vos réservations sont quant à elles conservées plus longtemps afin de nous satisfaire à des obligations légales (telles que la règlementation fiscale ou en matière de vente et à des fins de garantie).

Question 7 : Quels sont vos droits ?

Conformément à la loi, vous avez le droit de connaitre la nature des données personnelles collectées, d’accéder, de rectifier, de mettre à jour ou de supprimer ces données. Vous pouvez modifier vos préférences concernant le traitement de vos informations personnelles (profilage, abonnement newsletter…), demander le transfert de vos informations à votre profit ou bien à celui d’un tiers.

 

Pour exercer l’ensemble de ces droits, vous pouvez vous connecter à votre compte ou contacter notre service client : customerservice@yellohvillage.com.

Question 8 : Qui contrôle ces données ?

Les responsables du traitement de vos données personnelles sont EUROPE PLEIN AIR SA, société établie à Aigues-Mortes (30), 7 chemin du Môle France.

 

Notre délégué de protection des Données (DPO) veille au respect de notre politique de confidentialité. Vous pouvez le contacter en cas de réclamation dpo@yellohvillage.com.

×