Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Camping Saint Jean du Gard

Effacer les critères
Ressourcez-vous aux Portes des Cévennes, au milieu d’une nature d’une incroyable beauté et diversité.
Partez en camping près de Saint Jean du Gard en plein cœur du parc national des Cévennes, une destination idéale pour partir à la découverte des Cévennes tout en restant à proximité des grandes villes comme Alès, Nîmes, Montpellier et de la mer Méditerranée.

Résultats de votre recherche: 0 Camping

Vacances en camping Saint Jean du Gard

Saint Jean du Gard, sur le versant Sud des Cévennes, offre de magnifiques paysages et panoramas que vous pourrez découvrir au cours de randonnées grâce aux nombreux sentiers et circuits balisés.
Adonnez vous aux joies de la baignade dans les eaux claires et transparentes du Gardon. Lieu idéal pour une après-midi farniente au bord de l’eau, le pont des Abarines, dessiné par Gustave Eiffel, où dans un magnifique cadre au bord de la rivière, vous bénéficierez du calme et de la tranquillité des lieux. A Saint Jean du Gard, vous trouverez également de nombreuses clairières et sous bois propices aux piques niques en famille ou entre amis.
En vacances avec vos enfants, ne manquez pas de visiter l’aquarium de Saint Jean du Gard où petits et grands découvriront plus de 2 500 espèces de poissons. Et le Château de Saint Jean du Gard vaut aussi le détour. 

 

Pendant vos vacances en camping à Saint Jean du Gard, ne manquez pas la visite de la Maison Rouge. Vous apprendrez sur place tout ce qu'il faut savoir sur la vie dans les Cévennes. Les expositions sont présentées par thèmes, vous pourrez admirer des objets du quotidien des temps anciens, des films très bien réalisés et bien sûr, chaque panneau explicatif vous communiquera des informations complémentaires très accessibles.
Séjour à Saint Jean du Gard rime aussi avec visite du Bois de Plumes. Vous allez pouvoir passer un moment inoubliable dans un cadre incroyable. Vous aurez à votre disposition sur place de nombreux parcours, tous différents. Pas de panique pour les plus jeunes, les parcours sont classés selon trois catégories de difficulté et l'équipe est toujours là pour rassurer ou donner les clés pour une bonne progression. Les plus téméraires pourront relever le défi du parcours entièrement en tyrolienne. Sensations fortes garanties !
N'oubliez pas pendant vos vacances à Saint Jean du Gard de profiter des différentes Galeries d'Art présentes dans la ville. Vous pourrez découvrir de très nombreux artistes et pourquoi pas, vous offrir une de leurs œuvres comme souvenir de vacances.
Pensez à aller voir la Tour de l'Horloge, appelée aussi Eglise Saint Jean Baptiste entre deux moments de repos dans votre camping. L'église d'origine date du XIIe siècle, il ne reste aujourd'hui que le clocher qui est néanmoins très intéressant à admirer.
Avant de quitter votre camping, profitez de tout ce que la nature vous offre sur place. Ce sont des dizaines de randonnées qui vous attendent, pour tous les niveaux. Vous parcourrez la campagne environnante et découvrirez des petits coins cachés absolument sublimes. A pied, à vélo, vous pouvez choisir ce qui vous convient le mieux, mais n'oubliez pas votre appareil photo. Lors de vos excusions, vous rencontrerez certainement de magnifiques spécimens de la faune et de la flore locale.
Réservez vos vacances à Saint Jean du Gard et tombez sous le charme de ce petit coin de paradis. Une chose est sûre, vous aurez envie d'y revenir au plus vite. Ce séjour en famille, entre amis ou en couple à Saint Jean Du Gard sera sans doute l'un des plus beaux de votre vie.

×