Tenez vous prêts ! Les campings ouvrent progressivement leurs réservations 2025 entre mi-septembre et mi-novembre. Voir la liste

Camping Montclus

En plein cœur du Gard, dans la région Occitanie, se cache un charmant village qui vaut le détour : Montclus. Un véritable petit joyau vous ouvre ses portes. Alors, faites une halte.

Connaissez-vous Montclus ? Classé parmi les plus beaux villages de France, Montclus se situe dans l’arrondissement de Nîmes et sur les jolies rives de la rivière la Cèze. Ce village pittoresque entouré de vignes, de champs de lavande et de terres boisées est imprégné d’une ambiance paisible et calme. Un petit coin de paradis hors du temps, où paysages incroyables et patrimoine historique se mêlent harmonieusement. Montclus a su garder les traces de son passé, avec ses maisons médiévales, ses ruelles étroites et le donjon du château médiéval qui domine le village. Vous succomberez à coup sûr au charme de cette bourgade qui semble encore plongée à l’ère du Moyen Age. Nature luxuriante, histoire et patrimoine définit au mieux le village de Montclus. Il suffira d’une seule journée pour en tomber amoureux.

 

Au programme ? Flânez dans les ruelles escarpées du village médiéval, vous pourrez apercevoir de nombreuses maisons traditionnelles en pierre et avoir une vue magnifique sur la nature et la rivière la Cèze. Vous verrez, c’est très agréable. Si vous êtes un amoureux d’Histoire, vous devez à tout prix découvrir les vestiges du château-fort construit en 1275 : donjon carré et hauts murs de pierre sont tout ce qu’il reste. Son riche passé s’observe aussi avec la salle de l’ancien monastère bénédictin fondé par les templiers. Vous repartirez avec de nombreux souvenirs. Féru de nature ? Il y en a aussi pour vous ! Découvrez le Mas du Grand Galès inscrit aux monuments historiques, vous pouvez accéder à ce domaine agricole en empruntant une allée remplie d’arbres fruitiers et de verdure. Une balade très agréable à faire en famille. Pour terminer cette merveilleuse journée, marchez sur les bords de la Cèze entre vignes et lavande et admirez le village autrement. Alors, vous êtes plus histoire ou nature ?

×