Camping Avignon

Cité d’art, d’Histoire, d’architecture, mais aussi ville de spectacles et témoin de la culture provençale... Avignon enivre ses visiteurs au travers de son patrimoine exceptionnel. La “Cité des Papes”, également célèbre pour son pont Saint-Bénézet, est une destination de choix pour vos prochaines vacances.

Location camping Avignon 

Bien qu’Avignon soit une ville de presque 100 000 habitants, l’urbanisme a su coexister avec la nature. En plus du Rhône et de la Durance, les berges et l’île de la Barthelasse offrent de beaux espaces verts. Aussi, la périphérie avignonnaise vous amène très vite vers une zone plus rurale et bucolique. Mieux, la préfecture du Vaucluse se trouve à moins de 45 minutes de plusieurs parcs naturels. À savoir : le Luberon, le Mont Ventoux, la Camargue et les Alpilles. 

 

Par conséquent, si vous souhaitez un havre de paix tout en restant près d’Avignon, c’est possible ! C'est décidé, vous partez dans un camping à Avignon et ses alentours ? Rien de tel qu’un Yelloh! Village pour vivre des vacances inoubliables ! 

 

Location mobil home Avignon 

Avec Yelloh! Village, vos vacances en famille près d’Avignon s’annoncent aussi radieuses que le ciel du Vaucluse ! Séjournez dans un camping 4 étoiles situé à Vedène, un village typique provençal. Sur place, profitez d’une location à votre image. Tente lodge, mobil home équipé, cottage avec spa privé ou spacieux emplacement de camping... Vous trouverez forcément la location de mobil home à Avignon qui s’alignera sur vos critères. 

 

Et ce n’est pas tout ! En effet, choisir un camping Yelloh! Village, c’est également le choix de services et d’équipements haut de gamme. Parc aquatique, restaurant, snack-bar, laverie, Wi-Fi gratuit, épicerie, location de barbecue... Chaque composante de votre séjour mérite un soin particulier, comme le propose le Yelloh! Village Avignon Parc.  

 

Même chose concernant le divertissement. Entre les activités sportives, familiales et décontractées d’un côté. Et les clubs enfants de l’autre, petits et grands auront de quoi s’amuser ! De plus, les terrains multisports, tables de ping pong, aires de jeux et autres équipements sont accessibles toute la journée. Et pour finir, prolongez la fête après le coucher du soleil en participant aux soirées du camping. 

 

Vous l’avez compris, pour un séjour familial, Yelloh! Village a tout ce qu’il faut. Et ce, dans un camping à seulement 15 minutes d’Avignon ! 

 

Le saviez-vous ? 

Au XIVème siècle, le Saint-Siège de l’Église catholique est déplacé à Avignon. Le Palais des Papes est alors érigé. À l’époque, Avignon appartenait au comte de Provence. Et deviendra, ainsi, un état, pontifical qui plus est. C’est pour cela que les personnes de cette époque allaient “en Avignon”. Comme on va aujourd’hui en France ou en Allemagne.

 

Toutefois, l’expression “en Avignon”, bien que toléré par l’Académie française, n’est plus juste. Devenue française à la Révolution, retrouvant un statut de commune, il faut bel et bien dire “à Avignon”. 

 

Que faire en camping à Avignon ? 

Le plus beau lors d’un séjour en camping à Avignon et ses alentours, ce sont les idées de visites. En effet, la localisation de la cité papale permet de découvrir bien des lieux. Que ce soient des villes, leurs histoires et leurs patrimoines. Ou bien des paysages naturels typiques de la Provence.  

 

Évidemment, une visite de la cité et ses monuments apparaît comme incontournable. Du Palais des Papes au Pont Saint-Bénézet, Avignon regorge de lieux variés et très intéressants. Faites notamment un tour sur l’île de la Barthelasse, lieu très apprécié des locaux pour son cadre. 

 

Pour continuer la visite de villes, cette fois aux alentours, les idées ne manquent pas. Parmi les plus belles, Orange et son théâtre antique, Arles et Nîmes les romaines valent le détour. Salon-de-Provence, ville de Nostradamus, offre aussi une belle balade. Enfin, à environ 1h30 de route, la sublime Marseille vous attend. Une visite qui effacera certains préjugés. 

 

Dans la continuité, nombreux également sont les villages à découvrir. L’Isle-sur-la-Sorgue, Fontaine-de-Vaucluse, Ansouis, Gordes, Roussillon, Lourmarin... De belles cités de caractère dans lesquelles vous ferez un bon dans le temps. Aussi bien à l’époque de Pagnol qu’au Moyen-Âge. 

 

Enfin, l’agglomération avignonnaise est entourée de natures aux différents reliefs. Profitez-en pour faire de la randonnée et des balades à vélos. Que ce soit dans les Alpilles, connues pour ses Baux de Provence et Saint-Rémy-de-Provence. Mais aussi le parc naturel régional de Camargue, avec ses taureaux, chevaux et flamants roses. Les paysages du Luberon, avec ses champs de lavandes, ses ocres de Rustrel et l’Abbaye de Sénanque. À l’ouest d’Avignon, dans le Gard, que dire du Pont du Gard. Un bijou d’architecture romaine, posé dans une garrigue toute aussi belle. Ou encore partir du côté du Mont Ventoux, qui domine toutes les plaines alentour. 

 

FAQ  

Quels sont les sites touristiques à visiter à Avignon ? 

  • Le pont Saint-Bénézet 
  • Le Palais des Papes 
  • Le centre historique, à l’intérieur des remparts, avec sa place Pie, sa cathédrale, le rocher des Doms et sa Basilique Saint-Pierre 
  • La chapelle Saint-Martial 
  • Les musées de la ville : le Petit Palais, le musée Calvet, le Museum Requien, la Collection Lambert, le musée Lapidaire... 
  • L’île de la Barthelasse 

 

Prenez également le temps d’aller voir le Fort Saint-André, de l’autre côté du Rhône, à Villeneuve-lès-Avignon 

 

Quelles activités faire à Avignon ? 

  • Se promener dans le centre historique 
  • Observer, les soirs d’été, les “Luminessences“ au Palais des Papes 
  • Faire une virée en canoë-kayak ou stand-up paddle sur le Rhône 
  • Se balader à vélo ou à pied sur les berges du Rhône et l’île de la Barthelasse 
  • Profiter du pumptrack de la Plaine des Sports 
  • Découvrir l’escape game gourmand 

 

Quels sont les événements organisés à Avignon ? 

  • Le Festival d’Avignon, le plus festival de théâtre et spectacle vivant du monde 
  • La Nuit Européenne des Musées 
  • ID-ILE, un festival de musique ayant lieu sur l’île de la Barthelasse 
  • Les “Luminessences” du Palais des Papes, chaque été 

 

Que visiter dans Avignon quand il pleut ? 

  • Visiter le Palais des Papes 
  • Visiter les musées de la ville 
  • Découvrir les Halles 
  • Aller au cinéma 
×