Tenez vous prêts ! Les campings ouvrent progressivement leurs réservations 2025 entre mi-septembre et mi-novembre. Voir la liste

Camping Les Baux de Provence

C’est assurément l’un des plus beaux villages de France ! Juché en haut d’un éperon rocheux, ce charmant village n’attend que vous ! Entre Arles et Avignon, au cœur des Alpilles, venez découvrir le village des Baux de Provence. Du haut de son château, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la Camargue toute proche, les montagnes des Alpilles et la ville d’Arles.

Vacances en camping Les Baux de Provence

Tous les ingrédients d’un village provençal typique sont ici réunis : des petites ruelles étroites, des vieilles pierres, de superbes hôtels particuliers, le chant des grillons et des places ombragées, avec des terrasses de restaurant où il fait bon s’installer.
Ce village parfaitement restauré sera parfait pour les amateurs d’art et de culture : après des visites des nombreuses petites galeries d’art, échoppes d’artisanat, le musée des Santons ou le musée de l’olivier, ils pourront profiter d’une exposition audiovisuelle sur Van Gogh, à la Citadelle des Baux, ou assister à l’illumination des falaises rocheuses de la Cathédrale d’Image, juste en dehors du village. Un spectacle qui ne vous laissera pas indifférent !

 

Camping Les Baux de Provence

Surplombant le village des Baux de Provence, un vieux château médiéval en ruines donnera sera le prétexte à une superbe promenade. Les plus curieux pourront tout connaître de son histoire en se rendant à la Citadelle des Baux : ici, sur 7 hectares, vous y découvrirez une partie de l’histoire de la Provence. Le Musée du Château vous proposera ainsi des reconstitutions historiques de la préhistoire à nos jours. Des machines de siège du Moyen-âge y sont même exposées !
Les Baux de Provence sont aussi réputés pour leur gastronomie : de nombreux restaurants renommés sont installés ici : profitez-en pour vous régaler les papilles avec de délicieux produits du terroir !
Vous aussi, comme de très nombreux touristes avant vous, vous tomberez sous le charme des Baux de Provence.

×