Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Camping Marseille

Effacer les critères
Ville lumineuse, d’art et de patrimoine, Marseille, à la fois provençale et méditerranéenne, vous attend ! C’est l’une des plus grandes villes de France, et c’est aussi l’une des plus anciennes. Inondée de soleil, baignée par la mer Méditerranée, cela fait des millénaires que la ville de Marseille séduit et fascine. Flânez le long des quais du vieux port, avant de déguster une traditionnelle bouillabaisse ou promenez vous au cœur du vieux Marseille, dans les petites ruelles du quartier historique du Panier. En traversant quelques rues, vous voyagerez dans tous les pays de l’arc méditerranéen !

Résultats de votre recherche: 1 Camping

Campings Bouches du Rhône

Vacances en camping Marseille 

Cette ville envoûtante saura vous rappeler qu’elle est bâtie au bord des flots : ici, la mer est partout présente, jusque dans les loisirs des Marseillais. Faites comme eux : équipé de votre serviette et de votre maillot de bain, vous pourrez vous rendre sur les plages du Prado, situées presque au cœur de la ville. Si la baignade ne vous tente pas, vous pourrez prendre une navette depuis le Vieux Port et vous rendre sur l’archipel du Frioul, pour visiter le Château d’If, avec ses fières murailles.

Il ne faudrait pas quitter la ville de Marseille sans faire un détour par ses célèbres Calanques : maintenant classées Parc Naturel National, elles sont un véritable joyau de calcaire et de mer, aux portes de Marseille, à seulement quelques dizaines de minutes du quartier de la Canebière. Pourquoi ne pas les visiter en bateau, avant de mouiller dans une petite crique à l’eau turquoise, ou profiter de ses petites plages sauvages encadrées par des falaises blanches ?

Camping Marseille

Une visite de Marseille ne serait pas complète sans une visite de la cathédrale de Notre Dame de la Garde, aussi appelée la « Bonne Mère » par les Marseillais. Après une ascension en bus, en voiture ou, pour les plus courageux, à pied, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur toute l’agglomération marseillaise, des quartiers nord aux calanques…

Lors de votre séjour en camping à Marseille, ne ratez pas la visite du Parc National des calanques. Vous découvrirez sur place des îlets, du littoral, mais aussi des fonds sous-marins à couper le souffle, en particulier un canyon dont la biodiversité saura vous subjuguer. Au cœur de ce parc, les activités envisageables sont très nombreuses. Partez en bateau pour voir les falaises d'en bas, enfilez vos chaussures de randonnée et découvrez les mille merveilles que cache le Parc et terminez avec votre tenue de plongée pour découvrir à quel point ces spots méritent leur réputation de paradis sur terre. En cherchant bien, vous pourrez même trouver des guinguettes où vous divertir et vous restaurer.
Durant vos vacances à Marseille, n'oubliez pas d'organiser une visite au Mucem. C'est l'un des plus grands musées réservés à la mer Méditerranée. Sur place, vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur l'espace méditerranéen depuis des siècles. Son évolution, les enjeux de cet espace d'échange particulier et son impact avec les grands événements de l'Histoire. Profitez des nombreuses expositions sur place et découvrez la beauté de l'architecture du bâtiment, un moment inoubliable à vivre en famille, entre amis ou en amoureux.
Le Palais Longchamp est un incontournable lors d'une visite à Marseille. Site des Musées de Beaux-Arts, d'Histoire Naturelle et des Jardins botaniques, il promet une magnifique excursion. Exemple parfait d'architecture du 2nd Empire, le cadre est à couper le souffle. Grâce à formidable bâtiment, l'eau de la Durance est apportée à Marseille, vous pourrez visiter les vestiges du zoo et vous balader dans le petit jardin Japonais réalisé par des enfants. Si vous faites la visite en famille, le Funny Zoo, original puisque sans animaux, réjouira les plus jeunes.
Pendant vos vacances en camping à Marseille, vous aurez l'opportunité d'aller visiter la Cathédrale de la Major. Très imposante, elle cache en son sein de magnifiques décors. Elle se situe à peine à 15 minutes du Vieux Port, vous pourrez profiter de la paix du lieu et admirer sa formidable vue la mer. C'est l'un des rares édifices religieux à offrir ce type de point de vue.
Avant de quitter votre camping, n'oubliez pas d'aller voir le Palais du Pharo. Vous découvrirez un bâtiment à l'architecture époustouflante avec vue sur la mer, le Mucem, le Vieux Port et la Cathédrale Major. Les jardins sont de véritables havres de paix pour les promeneurs.

×