Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Camping Arles

Effacer les critères
Ville du sud-est de la France, Arles s’étend sur plus de 700km² et constitue ainsi la plus grande commune de France métropolitaine. Son patrimoine historique, culturel et naturel en fait la destination idéale pour vos prochaines vacances.
Arles, l’historique ! Classé ville d’art et d’histoire, Arles a su préserver son patrimoine architectural et culturel. Baladez-vous en famille ou entre amis et, au détour d’une ruelle, vous pourrez découvrir son théâtre antique, ses arènes, l’église de la Major, l’ancienne cathédrale Saint-Trophime, le cirque romain découvert lors de fouilles archéologiques… ou encore les thermes de Constantin. Tous sont classés au patrimoine mondial de l’humanité.

Résultats de votre recherche: 1 Camping

Campings Gard

Les campings Yelloh! Village à proximité

Campings Charleval

Vacances en camping Arles

Arles, la naturelle ! Organisée en quatre ensembles naturels : la plaine du Trébon et les Alpilles au nord, la Crau à l’est et au sud, la Camargue, Arles vous offre la touche de dépaysement dont vous avez besoin. Partez à la rencontre d’une faune et d’une flore riche : ses flamants roses, ses chevaux blancs, ses taureaux noirs… et tant d’autres espèces animales et végétales.

Pendant votre séjour en camping à Arles, ne manquez pas la visite du Musée départemental Arles Antique. L'architecture moderne du bâtiment vous étonnera puisqu'en son sein, sont exposées les plus belles pièces de l'époque préhistorique jusqu'à l'Antiquité. Mosaïques et statues, vous accueillent dans ce lieu culturel très bien pensé. Petits et grands en apprendront plus sur l'Histoire de la ville de manière très ludique. Toutes les explications sont claires et complètes tout en restant parfaitement accessibles à toutes les tranches d'âge. Vous serez sans doute ébahis devant la longue barge romaine ou le buste de césars qui ont été rénovés récemment. Un super moment en famille, entre amis ou en amoureux !  
 
Lors de vos vacances à Arles, vous aurez l'opportunité de découvrir le Parc Naturel Régional de Camargue. Vous pourrez choisir la manière dont vous coulez visiter les lieux, dans le musée, à cheval, en visite guidée par bord d'une jeep, ou en promenade tranquille. Vous pourrez aussi vous délasser sur l'une des plages du parc pour un moment de reconnexion avec la nature. Vous tomberez vite sous le charme de cet espace naturel qui donne envie de s'y installer, au milieu des animaux en liberté. Tout est harmonie et respect de l'environnement, un vrai plaisir pour tous les membres de la famille.  
 
Pensez à faire une halte à l'amphithéâtre lors de votre escapade en camping à Arles. Incroyablement bien conservées, ces arènes romaines vous donneront le sentiment d'être tout petit, vous admirerez ces pierres millénaires avec des étoiles plein les yeux. L'amphithéâtre est toujours en activité, vous pourrez donc même assister à un spectacle ou à un concert, une expérience à ne pas manquer assurément !  
 
Prenez le temps pendant vos vacances d’aller visiter l'Abbaye de Montmajour. Construite en 978, son architecture Romane a de quoi séduire. Gigantesque édifice, l'abbaye en impose dans tous les sens du terme. De nombreux artistes, comme Vincent Van Gogh sont venus en visite pour profiter de la paix des lieux et y puiser une formidable inspiration.  
 
Avant de quitter votre camping, n'oubliez pas d'aller faire un tour à l'Espace Van Gogh. Ce cloître rappellera sans doute aux fans du peindre certaines de ses œuvres. Si vous avez de la chance, en plus de visiter ce magnifique lieu, vous pourrez profiter d'expositions temporaires sublimes et passionnantes. La visite est assez rapide mais très agréable. Les familles trouveront de quoi se ressourcer tant la douceur du lieu est palpable.

Après une journée de découverte, laissez-vous tenter par l’une de ses spécialités gastronomiques ! Gardianne de taureau, saucisson, tomme d’Arles : autant de mets qui raviront les papilles des petits comme des grands.

Arles, la festive ! Découvrez ses traditions et laissez-vous porter par la bonne humeur ambiante. De nombreux évènements viendront rythmer vos vacances. Assistez à la féria de Pâques et aux divers évènements taurins, à l’élection de la reine d’Arles ou laissez-vous tenter par l’un des festivals de musique…. Chaque année sont organisées « les rencontres d’Arles », le rendez-vous incontournable des férus de photographie ! Ce sont plus de 60 expositions qui sont installées à travers la ville.

Réservez votre séjour à Arles et partez pour les meilleures vacances de votre vie en famille, entre amis ou en amoureux.

×