Camping au bord de la Méditerranée

De la Catalogne à la Côte d’Azur, en passant par les plages languedociennes et la Camargue, découvrez des paysages enchanteurs en passant vos vacances au bord de la Méditerranée.

Camping Méditerranée

Destination de vacances de premier choix, la côte méditerranéenne fait le plaisir de nombreux vacanciers, tous les ans. Il faut dire qu’avec un climat aussi agréable et la richesse des littoraux, aux styles à la fois liés mais différents incite à y repartir à chaque fois dans un camping au bord de la Méditerranée.

 

En France, sur le continent ou en Corse, mais aussi en Espagne, sur la Costa Brava, la Costa Dorada ou bien les îles Baléares, le plus difficile est de choisir parmi tous nos campings en Méditerranée.

 

Alors, prêt pour un séjour en famille, en couple ou entre amis à deux pas des eaux turquoise de la Grande Bleue ?

 

22 campings trouvés

campings Baléares

campings Catalogne

campings Corse

campings Languedoc-Roussillon

campings Provence-Alpes-Côte d’Azur

campings Provence-Alpes-French Riviera

Vacances à la mer Méditerranée

En optant pour un camping en Méditerranée, vous avez la certitude de pouvoir programmer des vacances sur mesure. Total farniente sur une plage de sable fin, visites du patrimoine et de la nature si riche, bol de sensations en plein air, escapade en bateau ou vacances sportives : tout le monde y trouve son bonheur ! De quoi faire un joli compromis entre les envies de tous. Ou bien de concentrer le séjour sur une thématique bien précise. C’est à vous de voir !

C’est en grande partie pour cela que les vacances à la mer, encore plus dans le Sud de la France et en Espagne, ont autant la côte. Mais ce n'est pas la seule raison ! Les choix de campings sont également variés. Campings avec piscine, camping en famille ou en couple, village vacances avec de super toboggans, location de mobil home en bord de mer ou plus sur les hauteurs, campings insolites et même campings avec son chien... Certains Yelloh! Village proposent même une combinaison de tous ces critères !

Le tout, bien évidemment avec la qualité d’hébergement et de services des campings 4 ou 5 étoiles Yelloh! Village. Des prestations haut de gamme, digne des meilleurs hôtels de plein air, pour se concentrer uniquement sur le bon côté des vacances !

Comment choisir son camping en Méditerranée ?

Camping Côte d’Azur

La Côte d’Azur est une destination indémodable du littoral méditerranéen. De Toulon jusqu’à la frontière italienne, découvrez ce qui est considéré comme le plus beau littoral de France. Avec ses eaux turquoise, ses villages typiques et des architectures aux influences italiennes, la French Riviera offre des décors paradisiaques sans avoir à voyager à l’autre bout du monde.

 

Par ailleurs, la grande majorité des stations balnéaires françaises les plus connues se trouvent dans le Var et les Alpes-Maritimes : Saint-Tropez, Port-Grimaud, Antibes-Juan les Pins, Cannes, Nice, Hyères, Ramatuelle, Porquerolles... Enfin, l’est de la Côte d’Azur a la particularité d’avoir un bord de mer parfois vallonné, plus caractéristique de l’Italie. C’est donc un autre type de littoral que les vacanciers peuvent découvrir.

 

Camping Provence

Le littoral provençal a, lui aussi, de sérieux arguments. L’eau y est limpide et l’art de vivre typique de la région se combine aux conditions climatiques avantageuses de la Grande Bleue. Mais le véritable atout de partir en vacances sur le bord de mer provençal, c’est qu’il est aussi possible de profiter des Alpes du sud. En effet, en moins d’une heure, vous pourrez admirer des décors bien différents. Entre deux, le Luberon vaut aussi le coup d’œil, entre ses champs de lavandes, ses belles bourgades et les terres de couleurs ocres qui rappellent le Colorado.

 

Camping Camargue

Au sein de la Provence, à son extrémité ouest, la région partage avec l’Occitanie un territoire unique : la Camargue. La plus vaste région humide de France, qui encercle l’embouchure du Rhône (qui donnera son nom aux Bouches-du-Rhône), offre un paysage absolument fascinant. Le relief est radicalement plat et permet d’observer jusqu’aux Cévennes, aux Alpes et même au Canigou, lorsque la météo est radieuse.

 

La Camargue possède également une faune et une flore riches, avec une variété ornithologique d’exception qui comprend, notamment, les flamants roses. L’un des trois animaux totems de la région naturelle, avec le cheval et surtout le taureau.

 

Camping Languedoc

Le littoral languedocien est peut-être le moins réputé de cette liste. Pourtant, il mérité davantage de crédit. En effet, ses grandes plages à dunes sont un véritable atout pour se baigner sans avoir sa serviette de plage collée à celle du voisin. L’été, la vie nocturne y est très développée, entre les fêtes foraines, les feux d’artifices, les concerts et autres spectacles.

 

En plus de la mer, la côte languedocienne ne manque pas d’activités et visites culturelles à faire pour remplir vos journées et combiner le divertissement avec le farniente les pieds dans l’eau.

 

Camping Catalogne

Cette terre historique marque la frontière orientale entre la France et l’Espagne. Le Roussillon, seule province du côté française, profite d’un décor mer-Pyrénées magnifique. Quant à la Catalogne espagnole, elle aussi alterne entre la Mer et les Pyrénées, avec un art de vivre plus ibérique.

 

Par conséquent, vous pourrez découvrir une terre pleine de complexité qui allie des différences culturelles franco-espagnoles, mais aussi un art de vivre commun : celui du Pays Catalan. Une culture dont ils sont tous fiers, aussi bien à Perpignan qu’à Lérida, à Barcelone, à Tarragone ou encore à Gérone.

 

Camping Baléares

Vous avez envie de dépaysement quasi-total et de partir sur une île ? Souvent, cette inspiration est associée aux archipels du Pacifique ou de l’océan Indien. Pourtant, la Méditerranée regorge d’îles exceptionnelles. Dont la plupart se trouvent non loin de chez vous.

 

C’est le cas des îles Baléares, située au large de la Catalogne. L’archipel a tout pour ravir votre famille ou vos amis lors d’un séjour dans un camping Yelloh! Village. Des criques sauvages, des villages authentiques, des volcans ou la capitale de la vie nocturne, Ibiza. De Majorque à Minorque, les Baléares vont assurément faire mouche. Ce qui fait donc une destination de choix pour vos prochaines vacances en camping en Méditerranée.

 

Camping Corse

Et quitte à parler de paysages paradisiaques, d’une culture unique et de décors entre mer et montagne, impossible de passer à côté d’un séjour en camping en Corse. L’Île de Beauté est un joyau méditerranéen rare, réunissant tout ce que la plus célèbre mer du monde peut offrir.

 

De Bastia à Bonifacio, en passant par Aléria et Ajaccio, sans oublier Corte, les plages de sable fin, les eaux turquoise, les villages dans la montagne et la cuisine corse garantissent des vacances inoubliables.

Quand partir en camping en bord de mer Méditerranée ?

Voici l’un des plus grands avantages de la Méditerranée. Car, en réalité, il n’y a pas de saison idéale pour partir en camping au bord de la mer Méditerranée. Il est possible de partir durant les quatre saisons.

 

En hiver, les températures sont basses. Mais beaucoup moins qu’ailleurs. Il arrive même que la barre des 20°C soit atteinte. De la même manière, l’automne prolonge souvent l’été. Les températures y sont mêmes plus supportables et la fréquentation est beaucoup moins importante.

 

L’été, forcément, est la période la plus prisée. Alors que les températures font grimper le mercure, un bain dans la Méditerranée est le bienvenu, pour se rafraîchi. Le tout, avant de profiter des nuits douces animées sur tout le pourtour. Enfin, le printemps est probablement le compromis idéal entre une fréquentation modéré, un temps rayonnant et une température parfaite. Ni trop chaude, ni trop fraîche.

 

Bref, vous avez le choix du roi !

 

Quels sont les différents hébergements disponibles en camping en Méditerranée chez Yelloh Village ?

Quels sont les différents hébergements disponibles en camping en Méditerranée chez Yelloh Village ?

Les hébergements aussi permettent de vivre un séjour au plus proche de vos envies. Entre nos locations , les tentes meublées à l’esprit glamping, les hébergements insolites et les emplacements, soit nus, soit avec sanitaires privatifs : vous avez l’embarras du choix !

 

Par conséquent, que vous soyez à la recherche du confort optimal, de nouveauté, d’être au plus proche de la nature sans faire de concessions, petits et grands s’accommodent parfaitement dans toutes nos locations en Méditerranée.

Où faire du camping en couple près de la Méditerranée ?

Les différents littoraux de la Méditerranée offrent des décors sublimes, qui se prêtent parfaitement à un séjour romantique en camping. Les amoureux de nature vont adorer la Camargue et les parties sauvages du Var. Pour des plages sublimes, avec une eau limpide digne de carte postale, un camping en bord de mer en Corse fait toujours son effet.

 

Envie de dépaysement et de profiter jusqu’à tard dans la soirée ? Mettez-vous à l’heure espagnol. Entre l’environnement paradisiaques de Minorque, dans les Baléares, le côté vivant de la Costa Brava et l’ambiance familiale de la Costa Dorada, profitez des plus beaux endroits du littoral est de la péninsule ibérique.

Quelles sont les meilleures activités à faire en mer Méditerranée ?

Lorsque l’on pense à prendre une location de camping en Méditerranée, forcément, les activités nautiques et les sports de glisse viennent tout de suite en tête. Pas étonnant, puisqu’effectivement les littoraux méditerranéens permettent de pratiquer toutes sortes et activités et sports aquatiques.

 

Plongée sous-marine, planche à voile, paddle, jet ski, kayak, kite surf, wakeboard ou encore parachute ascensionnel. Il y a de quoi prendre un vrai bol de sensations fortes, tout en se rafraîchissant lorsque les températures montent haut sur le thermomètre.

Quels sont les meilleurs campings en famille en Méditerranée ?

Pour vous faciliter votre choix de camping en bord de mer Méditerranée, Yelloh! Village des jauges d’ambiance et services, disponibles pour chaque villages vacances. Ces indicateurs permettent de mieux comprendre l’atmosphère et l’esprit de tous les campings, ainsi que les services et animations proposées, en haute et baisse saisons.

 

Pensez également à utiliser notre comparateur, permettant de facilement afficher les caractéristiques de plusieurs campings et rendre la comparaison encore plus simple !

Quels campings acceptent les chiens près de la Méditerranée ?

Vous souhaitez partir avec votre chien ? Là encore, vous trouverez votre bonheur, chez Yelloh! Village. De très nombreux campings en bord de Méditerranée acceptent votre compagnon à quatre pattes. Dans les Alpes-Maritimes, le Var, le Gard, l’Hérault, les Pyrénées Orientales ou sur la Costa Brava, vivez vos vacances à la mer avec TOUTE la famille.

Quelles sont les plus belles plages de Méditerranée ?

  • La Plage de Paloma, à Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes)
  • Plage de la Gravette, à Antibes (Alpes-Maritimes)
  • La Pointe de l’Aiguille, à Théoule-sur-Mer (Alpes-Maritimes)
  • La plage de Notre-Dame, à Porquerolles (Var)
  • La plage de Saint-Clair, au Lavandou (Var)
  • L’Escalet, à Ramatuelle (Var)
  • La Calanque d’En-Vau, à Cassis (Bouches-du-Rhône)
  • La Plage de Beauduc, au Salin-de-Giraud (Bouches-du-Rhône)
  • Les Calanques de Marseille (Bouches-du-Rhône)
  • La Plage de Crin Blanc, aux Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône)
  • La Plage de l’Espiguette, au Grau-du-Roi Port-Camargue (Gard)
  • Les Aresquiers, à Vic-la-Gardiole (Hérault)
  • La Grande Maïre, à Sérignan-Plage (Hérault)
  • La plage de la Baleine, à Sète (Hérault)
  • Plage des Chalets, à Gruissan (Aude)
  • Les Coussousles, à La Franqui (Aude)
  • La Balette, à Collioure (Pyrénées-Orientales)
  • L’Anse Sainte-Catherine, à Port-Vendres (Pyrénées-Orientales)
  • Le Racou, à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales)
  • Le Cap de Creus (Costa Brava)
  • Cala Bona et Cala Giverola, à Tossa de Mar (Costa Brava)
  • Les plages de Platja d’Aro (Costa Brava)
  • La plage de Coma-Ruga (Costa Dorada)
  • La Mora (Costa Dorada)
  • La plage d’Altafulla (Costa Dorada)
  • La plage de Gavina (Costa Dorada)
  • Son Bou, à Alaior (Minorque)
×