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Responsabilité du groupe Yelloh! Village
Afin de donner encore plus d’importance aux avis de nos clients et de rendre accessible ces derniers aux internautes, le groupe Yelloh! Village s’engage à retranscrire en toute transparence les commentaires déposés par nos clients. Cette opération de collecte est uniquement menée par le biais d’un questionnaire de satisfaction ou d’une demande d’avis sollicitée à la suite d’un séjour dans un de nos établissements. De plus, les opérations de collecte, modération et restitution des avis sont totalement indépendantes des opérations de publicité et de vente de produits et services réalisées par le groupe Yelloh! Village. Aucune contrepartie n’est fournie en échange du dépôt d’un avis.
Les avis et commentaires que le site du groupe Yelloh! Village publient n'engagent que leurs auteurs et ne représentent en aucun cas un quelconque avis ou un conseil officiel du groupe Yelloh! Village et de ses établissements.
En donnant son avis, l'utilisateur cède expressément et gracieusement aux établissements membre du groupe Yelloh! Village tous les droits de propriété intellectuelle y afférant et notamment le droit de reproduction, de représentation, d'adaptation, sur tous supports et en tous formats connus ou inconnus à ce jour, pour le monde entier et pour la durée légale de protection des droits d'auteur.
Dans ce cadre, l'utilisateur s'engage à :
A des fins de vérification par un organisme tiers certificateur ou par un modérateur du groupe Yelloh! Village, l’utilisateur accepte d’être éventuellement recontacté par mail ou par téléphone.
L'utilisateur s'engage, sans que la liste ci-après soit limitative, à ne pas : diffamer, abuser, harceler ou menacer quiconque, ni à violer les droits d'autrui tels que par exemple les droits de la personne, le droit à la vie privée, le droit à la dignité humaine. L'utilisateur est enfin seul et unique responsable des propos tenus dans son avis et à ce titre garantit le groupe Yelloh! Village et ses établissements contre tout recours et/ou actions que pourrait intenter toute personne et ce du fait de la diffusion de son avis sur le site internet de Yelloh! Village.
Le groupe Yelloh! Village sollicite ses clients dans le cadre d’une enquête de satisfaction uniquement sur la base des séjours effectués. Les questionnaires d'avis clients sont envoyés le jour du départ via l’application mobile et le lendemain par email à chaque client sur la base des informations récoltées lors de la réservation. Une relance automatique est envoyée 5 jours après le départ de chaque client si ce dernier n’a pas ou partiellement répondu. Le questionnaire couvre l’ensemble des prestations proposées au client lors de son séjour et ne comporte aucun biais.
Une modération à priori automatique puis humaine est réalisée pour chaque commentaire. Le groupe Yelloh! Village se réserve le droit de publier ou non l'avis déposé par l’utilisateur si celui-ci ne respecte pas les présentes conditions générales d'utilisation ou pour les raisons principales suivantes :
Dans l’hypothèse où son avis ne serait pas publié, le groupe Yelloh! informera l’utilisateur des raisons qui justifient son rejet.
La restitution et publication des avis est réalisée dans une limite 30 jours ouvrés à compter de la date de validation du questionnaire, après modération effectuée dans les conditions ci-dessus. Les avis et commentaires sont publiés dans leur intégralité, sans modification, sur les sites internet du groupe et dans certains cas sur les sites internet annexes de ses établissements. La note moyenne publiée est calculée sur l’ensemble des questionnaires complétés et validés comportant un commentaire ou non sur les 365 derniers jours. Le nombre de questionnaires complétés que cette note moyenne reprend est également publié et visible par les internautes.
Tous les ans, les avis sont archivés de la manière suivante :
Une fois son commentaire publié sur le site du groupe Yelloh! Village, l’utilisateur pourra solliciter le service client afin de faire jouer son droit de retrait menant à la suppression de son avis de consommateur. Dans ce cadre, veuillez nous contacter. Par contre, il lui sera impossible de le modifier une fois publié. En cas de dé-publication d'un avis, une trace de celui-ci sera conservée à des fins de vérification ultérieure de l'avis dans le cadre de l'évaluation par un organisme de certification tiers.
Conformément à la loi informatique et des libertés du 6 janvier 1978, l’utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire la demande par courrier à l'adresse suivante en nous indiquant vos nom, prénom et adresse :
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Chers clients, nous sommes à votre écoute : si vous avez des remarques, des commentaires, n'hésitez pas à nous écrire. Votre avis nous intéresse.