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Conditions Générales d'Utilisation du système de traitement et de restitution des avis clients Yelloh! Village
Responsabilité du groupe Yelloh! Village
Responsabilité du groupe Yelloh! Village
Afin de donner encore plus d’importance aux avis de nos clients et de rendre accessible ces derniers aux internautes, le groupe Yelloh! Village s’engage à retranscrire en toute transparence les commentaires déposés par nos clients. Cette opération de collecte est uniquement menée par le biais d’un questionnaire de satisfaction ou d’une demande d’avis sollicitée à la suite d’un séjour dans un de nos établissements. De plus, les opérations de collecte, modération et restitution des avis sont totalement indépendantes des opérations de publicité et de vente de produits et services réalisées par le groupe Yelloh! Village. Aucune contrepartie n’est fournie en échange du dépôt d’un avis.
Responsabilité de l'Utilisateur
Les avis et commentaires que le site du groupe Yelloh! Village publient n'engagent que leurs auteurs et ne représentent en aucun cas un quelconque avis ou un conseil officiel du groupe Yelloh! Village et de ses établissements.
En donnant son avis, l'utilisateur cède expressément et gracieusement aux établissements membre du groupe Yelloh! Village tous les droits de propriété intellectuelle y afférant et notamment le droit de reproduction, de représentation, d'adaptation, sur tous supports et en tous formats connus ou inconnus à ce jour, pour le monde entier et pour la durée légale de protection des droits d'auteur.
Dans ce cadre, l'utilisateur s'engage à :
- être une personne physique
- ne pas être en situation de conflits d'intérêts (membre de la famille du propriétaire du camping, employé, concurrent, travaillant pour une entreprise tierce étant en relation commerciale...)
- avoir eu personnellement l'expérience de consommation du produit ou service sur lequel porte l'avis
A des fins de vérification par un organisme tiers certificateur ou par un modérateur du groupe Yelloh! Village, l’utilisateur accepte d’être éventuellement recontacté par mail ou par téléphone.
L'utilisateur s'engage, sans que la liste ci-après soit limitative, à ne pas : diffamer, abuser, harceler ou menacer quiconque, ni à violer les droits d'autrui tels que par exemple les droits de la personne, le droit à la vie privée, le droit à la dignité humaine. L'utilisateur est enfin seul et unique responsable des propos tenus dans son avis et à ce titre garantit le groupe Yelloh! Village et ses établissements contre tout recours et/ou actions que pourrait intenter toute personne et ce du fait de la diffusion de son avis sur le site internet de Yelloh! Village.
Principe de Collecte
Le groupe Yelloh! Village sollicite ses clients dans le cadre d’une enquête de satisfaction uniquement sur la base des séjours effectués. Les questionnaires d'avis clients sont envoyés le jour du départ via l’application mobile et le lendemain par email à chaque client sur la base des informations récoltées lors de la réservation. Une relance automatique est envoyée 5 jours après le départ de chaque client si ce dernier n’a pas ou partiellement répondu. Le questionnaire couvre l’ensemble des prestations proposées au client lors de son séjour et ne comporte aucun biais.
Principe de vérification, de contrôle et de modération des avis
Une modération à priori automatique puis humaine est réalisée pour chaque commentaire. Le groupe Yelloh! Village se réserve le droit de publier ou non l'avis déposé par l’utilisateur si celui-ci ne respecte pas les présentes conditions générales d'utilisation ou pour les raisons principales suivantes :
- Si le gestionnaire d'avis estime que sa responsabilité civile ou pénale peut être engagée
- Si le contenu textuel comporte des injures ou grossièretés
- Si les éléments relatifs à l'identité de l'auteur comportent des injures ou grossièretés
- Si le contenu textuel comporte des caractères aléatoires ou des suites de mots sans aucune signification
- Si le contenu (texte, document, image…) est sans rapport avec le sujet noté
- Si les attributs de l'avis comportent des éléments concrets de conflits d'intérêts
- Si le contenu textuel est mal écrit au point d'en être inintelligible
- Si un utilisateur formule un commentaire inapproprié sur un autre contenu ou son auteur
- Si le contenu textuel destiné à être publié comporte des informations personnelles, telles que le nom ou prénom d'individus qui ne sont pas des personnes publiques, un numéro de téléphone, une adresse physique précise ou une adresse e-mail
- Si le contenu textuel comporte un numéro de carte de crédit, de sécurité sociale, de compte bancaire ou toute autre information susceptible d'aboutir à un vol d'identité
- Si le contenu textuel comporte un appel à une action en justice
- Si le contenu mentionne des sites Web, liens hypertexte, URL, adresses e-mail ou numéros de téléphone, y compris ceux du client ou du fabricant du produit
- Si le contenu textuel est clairement du spam
- Si les éléments de description de l’expérience de consommation ne sont pas renseignés
Rejet des avis
Dans l’hypothèse où son avis ne serait pas publié, le groupe Yelloh! informera l’utilisateur des raisons qui justifient son rejet.
Principe de restitution et de publication des avis
La restitution et publication des avis est réalisée dans une limite 30 jours ouvrés à compter de la date de validation du questionnaire, après modération effectuée dans les conditions ci-dessus. Les avis et commentaires sont publiés dans leur intégralité, sans modification, sur les sites internet du groupe et dans certains cas sur les sites internet annexes de ses établissements. La note moyenne publiée est calculée sur l’ensemble des questionnaires complétés et validés comportant un commentaire ou non sur les 365 derniers jours. Le nombre de questionnaires complétés que cette note moyenne reprend est également publié et visible par les internautes.
Conditions d'archivage des avis publiés
Tous les ans, les avis sont archivés de la manière suivante :
- Tous les commentaires sont archivés pour une période de trois ans
- Les commentaires sont publiés et visibles sur le site pour une période de 2 ans
Suppression/modification d'un avis
Une fois son commentaire publié sur le site du groupe Yelloh! Village, l’utilisateur pourra solliciter le service client afin de faire jouer son droit de retrait menant à la suppression de son avis de consommateur. Dans ce cadre, veuillez nous contacter. Par contre, il lui sera impossible de le modifier une fois publié. En cas de dé-publication d'un avis, une trace de celui-ci sera conservée à des fins de vérification ultérieure de l'avis dans le cadre de l'évaluation par un organisme de certification tiers.
Informatique et Liberté
Conformément à la loi informatique et des libertés du 6 janvier 1978, l’utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire la demande par courrier à l'adresse suivante en nous indiquant vos nom, prénom et adresse :
Yelloh! Village
BP 68
F - 30220 Aigues-Mortes
N° SIRET : 432 366 839 00038
Chers clients, nous sommes à votre écoute : si vous avez des remarques, des commentaires, n'hésitez pas à nous écrire. Votre avis nous intéresse.