Afin de pouvoir bénéficier des prestations proposées par Yelloh! Village, nous vous demandons de lire attentivement les conditions générales ci-dessous. Ces conditions régissent les ventes de séjours et sont valables au moment où la commande est passée. Le fait de réserver un séjour implique l'adhésion complète à nos conditions générales.
Emplacement de camping
Le forfait de base comprend l'emplacement pour la tente, la caravane ou le camping car pour 1 ou 2 personnes, l'accès aux sanitaires et aux infrastructures d'accueil.
Frais de réservation
Yelloh! Village offre les frais de réservation sur les locations et emplacements nus.
ABSENCE DE DROIT DE RÉTRACTION
Conformément à l’article L.221-28 du code de la consommation, Yelloh! Village informe ses clients que la vente de prestations de services d’hébergement fournies à une date déterminée, ou selon une périodicité déterminée, n’est pas soumise aux dispositions relatives au délai de rétractation de 14 jours.
1. Modification de votre réservation
Le client peut demander la modification de son séjour dans le même camping (dates, type d’hébergement, options) sur demande écrite auprès du camping (courrier ou e-mail) dans la mesure des disponibilités et possibilités. Aucun report ne sera accepté sur la saison suivante. À défaut de modification, le client devra effectuer son séjour dans les conditions initiales de réservation ou l’annuler selon les conditions de l’assurance annulation.
2. Prestations non utilisées
En cas de séjour interrompu ou abrégé pour l’une des raisons suivantes :
Un bon à valoir d’un montant correspondant aux nuits non consommées, valable deux ans, sera émis par le camping. En cas de refus de la part du client de ce bon à valoir, il sera remboursé, sur demande, du montant correspondant déduction faite du coût l’assurance annulation si elle a été souscrite.
En dehors des raisons mentionnées ci-dessus, tout séjour interrompu ou abrégé (arrivée tardive, départ anticipé) du fait du client ne pourra pas donner lieu à un remboursement ou à un bon à valoir.
3. Annulation du fait du camping Yelloh! Village
En cas d’annulation du fait du camping Yelloh! Village, sauf en cas de force majeure, les sommes versées pour la réservation seront totalement remboursées. Cette annulation ne pourra cependant pas donner lieu au versement de dommages et intérêts.
4. Annulation du fait du campeur
En cas d’annulation du fait du campeur, sauf en cas de force majeure, les conditions d’annulation et de remboursement sont les suivantes.
Toute demande d’annulation devra obligatoirement être communiquée par courrier à l’adresse postale du camping Yelloh! Village ou par e-mail. Les annulations transmises par téléphone ne pourront pas être prises en compte. Toute annulation entraine la résiliation de la réservation et le camping se réserve le droit de proposer à nouveau l’hébergement à la location.
a. En cas d’annulation de la part du campeur sans souscription à la garantie annulation
Pour l’une des raisons suivantes (empêchant le séjour) :
Un bon à valoir, d’un montant correspondant à l’intégralité des sommes versées, valable deux ans, sera émis par le camping. En cas de refus de la part du client de ce bon à valoir, il sera remboursé, sur demande, du montant correspondant.
Pour toutes autres raisons :
Pour tous nos campings à l’exception des campings Les Baléares Son Bou, Perla di Mare et Le Campoloro* :
*pour les campings Son Bou, Perla di Mare et Campoloro
- Annulation jusqu’à 31 jours avant le début du séjour :
L’acompte de 25% du montant du séjour sera conservé par le camping à titre de frais d’annulation. Les sommes versées, déduites du montant de l’acompte, seront remboursées. Si le paiement a été effectué en partie ou en totalité avec un bon à valoir d’une valeur supérieure à l’acompte : l’acompte de 25% du montant du séjour sera conservé par le camping à titre de frais d’annulation. Un nouveau bon à valoir non remboursable d’une durée de 2 ans utilisable dans le camping où le séjour a été annulé sera émis avec un montant du bon à valoir initial déduction faite de l’acompte de 25%. Le reste des sommes versées autres que le bon à valoir sera remboursé.
- Annulation moins de 30 jours avant votre arrivée :
Toutes les sommes versées seront conservées par le camping.
En cas d’annulation du séjour, le montant réglé en chèques vacances ne peut faire l’objet d’aucun remboursement conformément à l’article L.112-14 I. du Code monétaire et financier. Dans ce cas, un bon à valoir non remboursable d’une durée de validité de 2 ans, utilisable dans le camping où le séjour a été annulé sera établi du montant des sommes versées en Chèque vacances, déduction faite éventuellement de l’acompte, selon les conditions indiquées ci-dessus.
b. En cas d’annulation de la part du campeur avec une souscription à la garantie annulation
Les sommes versées sont couvertes par la garantie selon les conditions générales d’annulation. Retrouvez les Conditions générales d'annulation dans les FAQ - Qu'est ce que la garantie annulation. Si le motif n’est pas couvert par l’assurance annulation ou si le dossier est refusé par celle-ci, les conditions générales de ventes du paragraphe 4 a. s’appliquent et le coût de l’assurance annulation sera déduit des sommes versées en cas d’annulation.
1. Arrivée
2. Pendant votre séjour
Il appartient au campeur de s‘assurer : le campeur est responsable de la surveillance de ses objets personnels (vélos, etc.). Le village décline toute responsabilité en cas d’incident relevant de la responsabilité civile du campeur. Tous les clients doivent se conformer aux dispositions du règlement intérieur. Chaque locataire en titre est responsable des troubles et nuisances causées par les personnes qui séjournent avec lui ou lui rendent visite.
3. Départ
Les animaux sont acceptés dans certains Yelloh! Village (exceptés les chiens de la 1ère et 2ème catégorie) moyennant une redevance payable lors de votre réservation. Lorsqu'ils sont autorisés, ils doivent être tenus en laisse en permanence. Ils sont interdits aux abords des piscines, dans les commerces alimentaires et dans les bâtiments. Le carnet de vaccination pour les chiens et les chats doit être à jour.
Vous autorisez Yelloh! Village, ainsi que toute personne que Yelloh! Village souhaiterait se substituer, à vous photographier, vous enregistrer ou vous filmer pendant votre séjour chez Yelloh! Village et à exploiter les dites images, sons, vidéos et enregistrements sur tous supports (en particulier sur les sites ou pages Internet Yelloh! Village - dont Facebook et Instagram - sur les supports de présentation et de promotion Yelloh! Village et sur les guides de voyage ou touristiques). Cette autorisation vaut tant pour vous que pour les personnes hébergées avec vous. Elle a pour seul but d’assurer la promotion et l’animation des établissements et du réseau Yelloh! Village et ne pourra en aucune façon porter atteinte à votre réputation. Cette autorisation est consentie à titre gratuit, pour tous pays et pour une durée de 5 ans.
Toute réclamation éventuelle concernant la non-conformité des prestations par rapport aux engagements contractuels peut être signalée par courrier ou e-mail au gestionnaire du village concerné ou à Yelloh! Village.
Dans le cadre d’un litige avec un des établissements de notre groupement, vous avez la possibilité de nous contacter de la manière suivante :
Si la réponse ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de saisir le Centre de médiation CM2C, après un délai d’un mois suite à l’envoi de ces courriers/mails. Vous devez déposer un dossier en ligne sur le site internet suivant www.cm2c.net ou par courrier : CM2C - 14 rue Saint Jean 75017 PARIS.
Yelloh! Village s’efforce d’assurer au mieux la mise à jour des informations diffusées sur le site internet de Yelloh! Village concernant les sites d'accueil, et notamment les photos de présentation, les qualificatifs, les activités, les loisirs, les services et les dates de fonctionnement. Toutefois, ces informations étant pour partie fournies par des partenaires ou par des tiers, Yelloh ! Village ne peut garantir qu’elles sont en permanence exactes, à jour et exhaustives. Yelloh! Village n’est, à ce titre, tenue qu’à une obligation de moyens.
Pour toutes questions, précisions ou demandes de renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à contacter Yelloh ! Village.
Les informations que vous nous communiquez à l'occasion de votre commande ne seront transmises à aucun tiers. Ces informations seront considérées par Yelloh! Village comme étant confidentielles. Elles seront utilisées uniquement par les services internes de Yelloh! Village, pour le traitement de votre commande et pour renforcer et personnaliser la communication et l'offre de services réservés aux clients de Yelloh! Village en fonction de vos centres d'intérêts. Conformément à la loi informatique et des libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire la demande par courrier à l'adresse suivante en nous indiquant vos nom, prénom et adresse :
Yelloh! Village
BP 68
F - 30220 Aigues-Mortes
N° SIRET : 432 366 839 00038
Immatriculé au registre des opérateurs de voyages et de séjours sous le numéro suivant : IM030110015
En application de l’article L.223-2 du code de la consommation, nous vous rappelons que, si vous ne souhaitez plus faire l’objet de prospection commerciale par téléphone, vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique par le biais du site Internet bloctel.gouv.fr. Cette liste s’impose à tous les professionnels avec lequel vous n’avez pas de relation contractuelle en cours d’exécution.