FAQ et aide en ligne

Chapitre 1 : Comment réserver ?

Comment choisir son camping-village ?

Où partir ? Comment trouver la destination de votre futur séjour ? Notre site vous guide au mieux dans votre choix. Recherchez le camping qui correspond le mieux à votre famille :

Par région/département : Découvrez notre page « Tous nos campings », vous pourrez préciser votre rechercher par pays, région, département et même ville.
• Par type de destination : Parcourez nos pages « Mer », « Montagne », « Campagne », « Rivière »
• Ou bien en filtrant les campings par services, activités, et équipements proposés à partir du moteur de recherche.

Si vous êtes en manque d’inspiration, découvrez des articles pouvant vous aider. Ou bien appelez directement notre centrale de réservation au qui se fera un plaisir de vous renseigner.

Comment vérifier les disponibilités ou consulter les tarifs?

Comment vérifier les disponibilités ou obtenir les tarifs d’un camping Yelloh! Village ? Pour vérifier les disponibilités d’un ou plusieurs campings Yelloh! Village et obtenir un devis ou les tarifs d’un hébergement, rien de plus simple !

  1. Rendez-vous sur la page d’accueil, ou bien cliquez sur le bouton « Chercher un camping » en haut à gauche de cet écran.
  2. Renseignez la destination souhaitée. Exemple : La ville, la région, ou directement le nom du camping
  3. Ajoutez vos dates de séjour
  4. Choisissez le type d’hébergement : Locatif ou emplacement nu
  5. Indiquez le nombre de vacanciers
  6. Vous pouvez préciser vos critères concernant l’équipement, l'hébergement ou les activités

Voilà, vous n'avez plus qu'à faire votre choix!

Comment réserver un séjour ?

Vous pouvez réserver un séjour:

  • sur notre site internet, cliquez sur le bouton « Chercher un camping » en haut de votre écran, trouvez votre bonheur et remplissez le formulaire de réservation en ligne. La réservation est rapide et le paiement par carte bancaire est sécurisé.
  • par téléphone en appelant notre centrale de réservation au 04 66 739 739.
  • par téléphone en appelant directement le camping village choisi

Dans tous les cas, les informations suivantes vous seront demandées sur le formulaire de réservation : nom et prénom, date de naissance de chaque personne, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse email.

La réservation devient effective et ferme avec l'accord du village, après réception d'un acompte de 25%. Pour plus de détails, consultez les Conditions Générales de Vente.

Comment réserver plusieurs hébergements ou emplacements ?

La réservation en ligne permet de réserver jusqu'à 4 emplacements ou locatifs en une seule réservation. Si vous souhaitez que ces hébergements soient côte à côte, certains villages proposent l'option payante « Emplacement préférentiel » à compléter sur le formulaire de réservation en précisant que vous souhaitez être "à côté de la famille". Si le village ne le propose pas, merci de l'indiquer dans "Remarques séjour". Dans la limite des disponibilités, le camping Yelloh! Village répondra à vos souhaits.

 

Toute réservation de plus de 4 hébergements par la même personne physique ou par des personnes physiques différentes mais se connaissant et se déplaçant ensemble pour les mêmes motivations aux mêmes dates de séjour sur le même Yelloh! Village, est considérée comme une réservation de groupe.

  • Les hébergements proposés sur le site internet marchand Yelloh Village sont adressés exclusivement à la clientèle individuelle.
  • Pour toute demande de réservation de groupe, vous devez impérativement contacter le Yelloh! Village concerné. Le Yelloh! Village contacté se réserve le droit d'étudier la demande de réservation avant acceptation ou refus de celle-ci.

Puis-je choisir mon numéro d’emplacement ?

Certains villages proposent l'option « Emplacement préférentiel », il suffit alors de cocher cette option lors de votre réservation et d'indiquer vos préférences. Cette option est facturée 40€.

 

Si le village ne propose pas cette option, vous pouvez mentionner vos préférences dans la partie « Remarques séjour » de votre formulaire de réservation. Dans la mesure des disponibilités, le camping village vous attribuera l'emplacement le plus adapté à vos besoins.

Est-il possible de mettre une option pour un séjour ?

Non, il n'est pas possible de poser une option sur un séjour. Toute demande de réservation doit être ferme.

Chapitre 2 : Les modes de paiement

Quels sont les différents modes de paiement possibles ?

  • Le mode de paiement le plus aisé est le paiement par carte bancaire sur notre site Internet (Visa, MasterCard, Eurocard et Carte Bleue). Le paiement par carte bancaire est sécurisé.
  • Les autres modes de paiement possibles peuvent différer selon les villages : virement bancaire, chèque ou chèque vacances papiers ou connect sont susceptibles d'être acceptés selon les villages, paiement en 3x sans frais, bon à valoir.
  • 7 jours avant l'arrivée, seul le paiement par carte bancaire est possible

 

Un acompte de 25% du montant est à régler lors de la réservation. Vous pouvez régler le reste par la suite. Le solde de votre réservation est attendu au plus tard 30 jours avant le début de votre séjour. Comment régler votre solde? En savoir plus sur la démarche à suivre.

Les chèques vacances ANCV sont-ils acceptés ?

Oui, les chèques vacances ANCV sont acceptés sur l’ensemble des campings Yelloh! Village même ceux situés à l'étranger*.

Pour payer avec des chèques vacances, vous devez :

  • Sélectionner le mode de paiement « Chèque vacances » lors de votre réservation.
  • Envoyer les chèques vacances en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse du camping dans un délai de 5 jours après la demande de réservation.
  • Le montant peut être complété par un règlement en chèque bancaire.
  • Une confirmation de réservation vous sera envoyée à réception des chèques par le Yelloh Village.

*5 exceptions cependant :

  • Le Yelloh! Village Domaine du Colombier n'accepte pas les Chèques Vacances ANCV
  • Les Yelloh! Village Mas Sant Josep, Punta Mila, Yelloh! En Champagne et Sant Pol n'acceptent que les Chèques Vacances ANCV Connect (version totalement dématérialisée)

 

Les campings suivant n'acceptent pas les chèques dématérialisés ANCV Connect :

 

  • Colina Do Sol
  • Gavina
  • Turiscampo
  • Campoloro
  • Domaine du Colombier
  • Ilbarritz

 

 

Que comprennent nos tarifs affichés ?

Les tarifs indiqués sont variables en fonction de la période de réservation, les dates de séjour et de la gamme de confort de l'hébergement loué. Le prix inclut l'hébergement réservé ainsi que les services et activités proposés par le camping :

  • Les animations enfants,
  • Les animations en soirées,
  • Les animations sportives (à l'exception de celles qui sont indiquées avec suppléments),
  • L'accès à la piscine,
  • L 'accès aux sanitaires.

Les prestations ou services suivants s'ajouteront aux tarifs affichés:

  • Les taxes
  • Les visiteurs ou personnes supplémentaires,
  • Le séjour des animaux domestiques,
  • Les véhicules supplémentaires,
  • Les activités proposées à l'extérieur du camping,
  • Les consommations au bar, au restaurant et dans nos commerces
  • La garantie ou assurance annulation,
  • L'accès aux Espaces, Centres Bien-être et Spa & Balnéo,
  • L'option Ménage de fin de séjour, inclus gratuitement uniquement en hébergement Premium...
  • La location de draps, sauf dans les locations identifiées avec  ou
  • Le kit bébé (lit + chaise) , sauf dans les locations identifiées avec  ou

Quand mon acompte sera-t-il débité ?

Si vous avez choisi le paiement par carte bancaire, le camping-village débitera votre compte bancaire d'un acompte de 25% au moment de la confirmation du séjour, c'est-à-dire en général dans les 72 heures qui suivent votre demande de réservation.

Comment vérifier que ma réservation a bien été enregistrée ?

Un message de confirmation de demande de réservation, vous est envoyé automatiquement par mail.

 

Si vous ne le retrouvez pas, vous pouvez cliquer sur Retrouver ma réservation ou bien en contactant la centrale de réservation au 04 66 739 739 ou directement le camping Yelloh! Village sur lequel vous avez effectué la réservation.

 

 

Quand et comment dois-je régler le solde de mon séjour ?

Quand ?

Le solde de votre séjour doit être réglé 30 jours avant votre arrivée au camping.

 

Comment ?

  • Dans le mail de confirmation du séjour, cliquez sur  "voir le détail de ma réservation". 
  • Ou retrouvez votre réservation sur notre site internet 

 

Réglez votre séjour

Chapitre 3 : Modification ou annulation d’une réservation

Comment puis-je modifier ma réservation ?

Le client peut demander la modification de son séjour dans le même camping (dates, type d’hébergement, options) sur demande écrite auprès du camping (courrier ou e-mail) dans la mesure des disponibilités et possibilités. Aucun report ne sera accepté sur la saison suivante. A défaut de modification, le Client devra effectuer son séjour dans les conditions initiales de réservation ou l’annuler selon les conditions de l’assurance annulation.

  • Toute demande d’augmentation de la durée de votre séjour sera réalisée selon disponibilités et selon les tarifs en vigueur.
  • Toute demande de diminution de la durée de votre séjour est considérée comme une annulation partielle et sera soumise aux modalités d’annulation et interruption de séjour

Puis-je annuler ma réservation ?

Le client peut annuler sa réservation à tout moment. Pour connaitre les modalités de remboursement, consultez nos conditions générales de ventes.

Comment annuler ma réservation ?

Merci de sélectionner le camping dans lequel vous avez réservé votre séjour :

Avec assurance annulation ? 

1 - Informer le village par mail à [MAIL] ou par téléphone au [TEL]

2 - Pour annuler votre réservation, merci de déclarer votre sinistre sur le portail de déclaration de sinistre www.declare.fr/yelloh
Afin de respecter les délais de déclaration, vous devez déclarer le sinistre dans les 5 jours suivant l’événement pouvant entraîner l'annulation.

 

Sans assurance annulation ? 

Pour annuler votre réservation, merci de contacter le village par mail à [MAIL] ou par téléphone au [TEL] dès que vous avez connaissance de l’événement pouvant entraîner l'annulation.

Avec assurance annulation ? 

1 - Informer le village par mail à [MAIL] ou par téléphone au [TEL]

2 - Pour annuler votre réservation, merci de déclarer votre sinistre sur le portail de déclaration de sinistre www.declare.fr/yelloh
Afin de respecter les délais de déclaration, vous devez déclarer le sinistre dans les 5 jours suivant l’événement pouvant entraîner l'annulation.

 

Sans assurance annulation ? 

Pour annuler votre réservation, merci de contacter le village par mail à [MAIL] ou par téléphone au [TEL] dès que vous avez connaissance de l’événement pouvant entraîner l'annulation.

Avec assurance annulation ? 

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Afin de respecter les délais de déclaration, vous devez déclarer le sinistre dans les 5 jours suivant l’événement pouvant entraîner l'annulation.

 

Sans assurance annulation ? 

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Sans assurance annulation ? 

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Sans assurance annulation ? 

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1 - Informer le village par mail à [MAIL] ou par téléphone au [TEL]

2 - Pour annuler votre réservation, merci de déclarer votre sinistre sur le portail de déclaration de sinistre www.declare.fr/yelloh
Afin de respecter les délais de déclaration, vous devez déclarer le sinistre dans les 5 jours suivant l’événement pouvant entraîner l'annulation.

 

Sans assurance annulation ? 

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Sans assurance annulation ? 

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Qu’est-ce que la garantie annulation ?

Merci de sélectionner le camping dans lequel vous avez réservé votre séjour :

Les frais d'annulation peuvent être couverts par la garantie annulation proposée par le village, pour un coût de 4% du montant du séjour (en locatif et en emplacement nu). 
Avant votre départ, si l'un des événements suivants survient :

  • maladie grave, accident grave ou encore décès atteignant un membre de votre famille,
  • maladie grave ou cause de décès (cf. extension)
  • complications de grossesse avant le 7e mois,
  • dommages matériels importants atteignant vos biens propres et nécessitant impérativement votre présence,
  • licenciement économique,
  • accident ou vol total de votre véhicule et/ou de votre caravane survenant sur le trajet direct pour se rendre sur le lieu du séjour,
  • annulation ou modification des dates de congés par l'employeur.

Vous serez remboursé de l'ensemble des sommes versées (à l'exception de la franchise).

Pour plus de détails, consultez l’IPID (document d’information sur les produits d’assurance) et les CGA (conditions Générales d'Annulation).

Les frais d'annulation peuvent être couverts par la garantie annulation proposée par le village, pour un coût de 4% du montant du séjour (en locatif et en emplacement nu). 
Avant votre départ, si l'un des événements suivants survient :

  • maladie grave, accident grave ou encore décès atteignant un membre de votre famille,
  • maladie grave ou cause de décès (cf. extension)
  • complications de grossesse avant le 7e mois,
  • dommages matériels importants atteignant vos biens propres et nécessitant impérativement votre présence,
  • licenciement économique,
  • accident ou vol total de votre véhicule et/ou de votre caravane survenant sur le trajet direct pour se rendre sur le lieu du séjour,
  • annulation ou modification des dates de congés par l'employeur.

Vous serez remboursé de l'ensemble des sommes versées (à l'exception de la franchise).

Pour plus de détails, consultez l’IPID (document d’information sur les produits d’assurance) et les CGA (conditions Générales d'Annulation).

Les frais d'annulation peuvent être couverts par la garantie annulation proposée par le village, pour un coût de 4% du montant du séjour (en locatif et en emplacement nu). 
Avant votre départ, si l'un des événements suivants survient :

  • maladie grave, accident grave ou encore décès atteignant un membre de votre famille,
  • maladie grave ou cause de décès (cf. extension)
  • complications de grossesse avant le 7e mois,
  • dommages matériels importants atteignant vos biens propres et nécessitant impérativement votre présence,
  • licenciement économique,
  • accident ou vol total de votre véhicule et/ou de votre caravane survenant sur le trajet direct pour se rendre sur le lieu du séjour,
  • annulation ou modification des dates de congés par l'employeur.

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Avant votre départ, si l'un des événements suivants survient :

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  • dommages matériels importants atteignant vos biens propres et nécessitant impérativement votre présence,
  • licenciement économique,
  • accident ou vol total de votre véhicule et/ou de votre caravane survenant sur le trajet direct pour se rendre sur le lieu du séjour,
  • annulation ou modification des dates de congés par l'employeur.

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Avant votre départ, si l'un des événements suivants survient :

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  • maladie grave ou cause de décès (cf. extension)
  • complications de grossesse avant le 7e mois,
  • dommages matériels importants atteignant vos biens propres et nécessitant impérativement votre présence,
  • licenciement économique,
  • accident ou vol total de votre véhicule et/ou de votre caravane survenant sur le trajet direct pour se rendre sur le lieu du séjour,
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  • maladie grave ou cause de décès (cf. extension)
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  • licenciement économique,
  • accident ou vol total de votre véhicule et/ou de votre caravane survenant sur le trajet direct pour se rendre sur le lieu du séjour,
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  • licenciement économique,
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Vous serez remboursé de l'ensemble des sommes versées (à l'exception de la franchise).

Pour plus de détails, consultez l’IPID (document d’information sur les produits d’assurance) et les CGA (conditions Générales d'Annulation).

Les frais d'annulation peuvent être couverts par la garantie annulation proposée par le village, pour un coût de 4% du montant du séjour (en locatif et en emplacement nu). 
Avant votre départ, si l'un des événements suivants survient :

  • maladie grave, accident grave ou encore décès atteignant un membre de votre famille,
  • maladie grave ou cause de décès (cf. extension)
  • complications de grossesse avant le 7e mois,
  • dommages matériels importants atteignant vos biens propres et nécessitant impérativement votre présence,
  • licenciement économique,
  • accident ou vol total de votre véhicule et/ou de votre caravane survenant sur le trajet direct pour se rendre sur le lieu du séjour,
  • annulation ou modification des dates de congés par l'employeur.

Vous serez remboursé de l'ensemble des sommes versées (à l'exception de la franchise).

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Avant votre départ, si l'un des événements suivants survient :

  • maladie grave, accident grave ou encore décès atteignant un membre de votre famille,
  • maladie grave ou cause de décès (cf. extension)
  • complications de grossesse avant le 7e mois,
  • dommages matériels importants atteignant vos biens propres et nécessitant impérativement votre présence,
  • licenciement économique,
  • accident ou vol total de votre véhicule et/ou de votre caravane survenant sur le trajet direct pour se rendre sur le lieu du séjour,
  • annulation ou modification des dates de congés par l'employeur.

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Avant votre départ, si l'un des événements suivants survient :

  • maladie grave, accident grave ou encore décès atteignant un membre de votre famille,
  • maladie grave ou cause de décès (cf. extension)
  • complications de grossesse avant le 7e mois,
  • dommages matériels importants atteignant vos biens propres et nécessitant impérativement votre présence,
  • licenciement économique,
  • accident ou vol total de votre véhicule et/ou de votre caravane survenant sur le trajet direct pour se rendre sur le lieu du séjour,
  • annulation ou modification des dates de congés par l'employeur.

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  • maladie grave ou cause de décès (cf. extension)
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  • licenciement économique,
  • accident ou vol total de votre véhicule et/ou de votre caravane survenant sur le trajet direct pour se rendre sur le lieu du séjour,
  • annulation ou modification des dates de congés par l'employeur.

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  • licenciement économique,
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  • licenciement économique,
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  • licenciement économique,
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  • dommages matériels importants atteignant vos biens propres et nécessitant impérativement votre présence,
  • licenciement économique,
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Pour plus de détails, consultez l’IPID (document d’information sur les produits d’assurance) et les CGA (conditions Générales d'Annulation).

Les frais d'annulation peuvent être couverts par la garantie annulation proposée par le village, pour un coût de 4% du montant du séjour (en locatif et en emplacement nu). 
Avant votre départ, si l'un des événements suivants survient :

  • maladie grave, accident grave ou encore décès atteignant un membre de votre famille,
  • maladie grave ou cause de décès (cf. extension)
  • complications de grossesse avant le 7e mois,
  • dommages matériels importants atteignant vos biens propres et nécessitant impérativement votre présence,
  • licenciement économique,
  • accident ou vol total de votre véhicule et/ou de votre caravane survenant sur le trajet direct pour se rendre sur le lieu du séjour,
  • annulation ou modification des dates de congés par l'employeur.

Vous serez remboursé de l'ensemble des sommes versées (à l'exception de la franchise).

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Avant votre départ, si l'un des événements suivants survient :

  • maladie grave, accident grave ou encore décès atteignant un membre de votre famille,
  • maladie grave ou cause de décès (cf. extension)
  • complications de grossesse avant le 7e mois,
  • dommages matériels importants atteignant vos biens propres et nécessitant impérativement votre présence,
  • licenciement économique,
  • accident ou vol total de votre véhicule et/ou de votre caravane survenant sur le trajet direct pour se rendre sur le lieu du séjour,
  • annulation ou modification des dates de congés par l'employeur.

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Avant votre départ, si l'un des événements suivants survient :

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  • maladie grave ou cause de décès (cf. extension)
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  • dommages matériels importants atteignant vos biens propres et nécessitant impérativement votre présence,
  • licenciement économique,
  • accident ou vol total de votre véhicule et/ou de votre caravane survenant sur le trajet direct pour se rendre sur le lieu du séjour,
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  • maladie grave ou cause de décès (cf. extension)
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  • licenciement économique,
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Pourquoi opter pour la garantie annulation ?

La garantie annulation vous permet d’être remboursé des sommes versées (franchise déduite) pour de nombreuses situations comme maladie dont la Covid-19, licenciement économique, annulation ou modification de congés,…

Retrouvez les détails de la couverture dans la question : qu’est-ce que la garantie annulation.

Chapitre 4 : Programme de fidélité

A quoi me donne droit le programme de fidélité ?

En souscrivant au programme de fidélité Yelloh! Village, vous cumulez des points qui vous donneront droit à des nuits offertes sur vos prochains séjours (voir conditions générales du programme).
Le programme est entièrement gratuit.

Comment devenir membre du programme de fidélité ?

  • En préparant votre séjour, vous pouvez en faire la demande à la centrale de réservation Yelloh! Village au +33 466 739 739 ou en cliquant dans la rubrique "Nous contacter", ou par mail à yellohplus@yellohvillage.com, ou directement au camping-village.
  • Lors de la demande, il vous sera demandé certaines informations. Tout changement d'adresse, de nom ou toute autre indication pouvant être nécessaire devra être notifiée à Yelloh! Village dans les meilleurs délais.
  • L'adhésion au programme de fidélité est libre et ouverte à toute personne physique de plus de 18 ans.
  • L'adhésion au programme peut être résiliée à tout moment par l'adhérent. Pour cela il suffit que l'adhérent adresse un courrier à Yelloh Village ou bien un email à yellohplus@yellohvillage.com. Tous les points cumules seront alors perdus.

 

Yelloh ! Village
BP 68 - F
30 220 Aigues-Mortes

Combien me faut-il de points pour avoir une nuit gratuite ?

Le nombre de points nécessaires à l'obtention d'une nuit offerte dépend de l'hébergement choisi (en fonction du nombre de chambres et du nombre de fleurs) :

CatégoriesPoints nécessaires pour une nuit fidélité
Emplacement nu de 0 à 450
Emplacement nu et 800
Locatif 1 ch. de 0 à 850
Locatif 1 ch. 1000
Locatif 1 ch. 1540
Locatif 2 ch. de 0 à 1200
Locatif 2 ch. 1300
Locatif 2 ch. 1960
Locatif 3 ch. de 0 à 1400
Locatif 3 ch. 1600
Locatif 3 ch. 2380
Locatif 4 ch. de 0 à 1700
Locatif 4 ch. 1800
Locatif 4 ch. 2660

Il est possible d'utiliser ses points sur l'hébergement de son choix si le solde du compte est suffisant*.

*Sous réserve de disponibilité fidélité au moment de la réservation et dans les périodes d'application du programme Yelloh! Plus

Comment sont calculés mes points ?

Le nombre de points offerts par nuit consommée dépend également de l'hébergement choisi pour ce premier séjour :

CatégoriesPoints crédités par nuit séjournée
Emplacement nu de 0 à 45
Emplacement nu et 80
Locatif 1 ch. de 0 à 85
Locatif 1 ch. 100
Locatif 1 ch. 110
Locatif 2 ch. de 0 à 120
Locatif 2 ch. 130
Locatif 2 ch. 140
Locatif 3 ch. de 0 à 140
Locatif 3 ch. 160
Locatif 3 ch. 170
Locatif 4 ch. de 0 à 170
Locatif 4 ch. 180
Locatif 4 ch. 190

Voici quelques règles pour le crédit des points :

  • Le gain de points est identique quelque soit la période : il n'y a pas de différence entre la haute saison et la basse saison.
  • Le nombre de nuits pris en compte est plafonné à 21 nuits.
  • Il n'y a pas de cumul de points sur les nuitées offertes !
  • Seules les dépenses liées à la location de l'hébergement donnent droit à des points. Exceptionnellement, des points supplémentaires pourront vous être offerts via des offres promotionnelles.
  • Le programme de fidélité n’est pas rétroactif : je ne peux pas cumuler de points pour des séjours précédents la date d’adhésion au programme.
  • Seuls les hébergements vendus par Yelloh! Village à des personnes physiques, en séjours de vacances permettent de cumuler des points, et non des séjours vendus à des organismes fédérateurs. Les Tours Opérateurs, Comités d'Entreprise, résidents et associations sont par conséquent exclus de ce programme.

Comment et quand puis-je connaître le solde de mes points ?

  • Les adhérents peuvent avoir accès à leur décompte de points en se connectant à l’espace Mon Compte > Mon programme de fidélité du site www.yellohvillage.fr, en contactant la centrale de réservation Yelloh! Village, ou bien en contactant le Yelloh! Village qui a réalisé la souscription au compte fidélité.
  • L'attribution des points se faisant de manière automatique 16 jours après la date de fin du séjour, il vous faut attendre ce délai pour connaître le solde de vos points.

Quand mes points sont-ils crédités?

Vos points seront crédités 16 jours après votre date de départ du Yelloh! Village dans lequel vous avez séjourné et ils apparaîtront dans votre espace Mon Compte > Mon programme de fidélité.

Si vous avez des commentaires, nous vous invitons à nous contacter en cliquant sur l'onglet Nous Contacter et en précisant bien l'objet de votre demande.

Prendre connaissance des conditions générales de fidélité du programme Yelloh! Village Plus.

Comment réserver avec mes points Yelloh! Plus?

  • Vous pouvez réserver des séjours avec nuits offertes:
    •  auprès de la centrale de réservation Yelloh! Village (+33 466 739 739).
    •  en consultant la rubrique « Mon Compte » sur le site Internet de Yelloh! Village www.yellohvillage.fr
    •  directement auprès du Yelloh! Village concerné
  • Vous pouvez utiliser vos points dans le Yelloh ! Village et l'hébergement de votre choix, sous réserve de disponibilités au moment de votre demande et dans les périodes d'application du programme.
  • La réservation de séjours avec nuits offertes est valable sur la durée d'ouverture des villages, exception faite du 1er juillet au 31 août de chaque année, et des vacances scolaires françaises de Noël et de février (zones A, B et C) pour le(s) Yelloh! Village ouvert(s) l'hiver.
  • Pour chaque séjour, le minimum de nuits réservées doit être supérieur ou égal à deux.
  • Il est possible de mixer nuit offerte et nuit payante au tarif en vigueur. Dans le cas d'un séjour mixte, les nuits offertes sont toujours les nuits les moins chères du séjour. Il est également possible de faire un séjour composé de nuits offertes.
  • Le séjour pourra être composé au maximum de 6 nuits offertes Yelloh! Plus.
  •  A noter que pour un séjour ayant des nuits offertes, les taxes de séjour et options éventuelles sont à régler par le client.
  • Le séjour avec une ou des nuit(s) offerte(s) comprendra au minimum une nuit payante.

Quelle est la durée de validité de mon compte fidélité ?

Le programme n’a pas de limite de validité́. Cependant, si au bout de 3 années aucune activité́ n’a été enregistrée, le compte sera soldé. De même, toute utilisation frauduleuse du programme fidélité pourra être sanctionnée par son annulation immédiate.

Puis-je céder mes points à une tierce personne ou cumuler deux comptes ?

Yelloh! Village autorise le titulaire du compte fidélité à offrir ses points à la personne de son choix. Cela reste cependant au titulaire du compte fidélité de faire la réservation auprès de la centrale de réservation (+33 466 739 739) ou par mail (yellohplus@yellohvillage.com).

Il est impossible de cumuler des points sur des comptes fidélité différents.

Que dois-je faire en cas de litige ?

En cas de non cumul des points, le client peut toujours les réclamer auprès de la centrale de réservation de Yelloh! Village sur présentation de sa facture.
En cas de litige entre un titulaire et un village donné, Yelloh! Village ne pourra être tenu comme responsable. Cependant, en cas de litige entre un titulaire et Yelloh! Village, la loi française est seule applicable. Tout différend ou litige qui ne serait pas résolu à l'amiable entre les parties sera soumis au tribunal de Nîmes.
Conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, les titulaires disposent d'un droit d'accès de modification, rectification, suppression des données les concernant, et de demande d'arrêt des offres promotionnelles. Pour cela, il suffit de nous en faire la demande à tout moment en nous indiquant votre nom, prénom et adresse en cliquant sur le formulaire « Nous Contacter »soit par mail à yellohplus@yellohvillage.com, soit par courrier à:

Yelloh! Village
BP 68 - F
30 220 Aigues-Mortes

L'adhérent est en droit de ne plus participer au programme. Il devra alors nous le notifier par écrit, tous les points cumulés seront alors perdus.

Chapitre 5 : Mon compte

Comment accéder à mon historique Yelloh! Plus?

En cliquant sur l’onglet «Mon compte Yelloh! Village Plus», vous accédez à votre relevé de points Yelloh! Plus! et à un récapitulatif de votre compte.

Les lignes marquées d'une flèche verte retracent les opérations de crédit de points et les lignes marquées d'une flèche rouge retracent les opérations de débit de points Yelloh! Plus. 

Comment retrouver ma réservation?

Rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Mes dernières réservations »

Vous pouvez ensuite consulter le détail de cette réservation avec : le nom, l’âge, les coordonnées des personnes qui vous accompagnent, le numéro de la réservation, le nom du Yelloh ! Village, le type d’hébergement, les dates du séjour, le montant total, le montant de l’acompte versé, le solde du séjour.

Comment modifier mes informations et mon mot de passe?

C’est très simple : rendez-vous dans l’onglet « Mon compte » et cliquez sur le bouton.

Comment régler le solde de ma réservation?

 

  • Lorsque vous visionnez les détails de la réservation, vous pouvez régler votre solde directement à partir d’internet en toute sécurité en vous munissant de votre carte bancaire.
     Il vous suffit de cliquer sur le bouton Réglez votre solde
  • Si vous souhaitez régler votre solde par un autre moyen de paiement que par carte bancaire, vous devez au préalable contacter le Yelloh! Village de votre réservation.

Chapitre 6 : Les enfants

Les bébés sont-ils comptabilisés dans la capacité d’accueil de l’hébergement ?

Oui, les bébés sont comptabilisés dans la capacité d'accueil de l'hébergement. Le nombre de personnes maximum indiqué dans le cottage ne doit pas être dépassé.

Sachez que sur les emplacements de camping, les enfants de - 3 ans sont nos invités toute la saison ainsi que les enfants de 3 à 7 ans hors Juillet/Août !

Les enfants de 0 à 4 ans sont-ils pris en charge par des animateurs ?

Non, les campings dotés d'un club « Yelloh! Babies » proposent des infrastructures adaptées et réservées aux enfants de moins de 4 ans, sans personnel d'encadrement. La famille est responsable de la surveillance des enfants.

Chapitre 7 : Vos animaux de compagnie

Les animaux sont-ils acceptés dans les emplacements nus ?

Les animaux de compagnie sont acceptés sur les emplacements de camping de certains Yelloh! Village, excepté les chiens de 1ère et 2e catégorie, moyennant une redevance. Voir la liste des villages acceptant les animaux sur notre site.

Les animaux sont-ils acceptés dans les locations ?

Certains Yelloh! Village acceptent les animaux dans les locations excepté les chiens de 1ère et 2e catégorie, moyennant une redevance.

 Voir la liste des villages acceptant les animaux sur notre site.

Dans tous les cas, les chiens doivent être tenus en laisse en permanence. Ils sont interdits aux abords des piscines, dans les commerces alimentaires et dans les bâtiments. Le carnet de vaccination pour les animaux doit être à jour.

Chapitre 8 : Questions diverses

Comment se procurer un plan du Yelloh! Village de mon choix ?

Il vous suffit de vous rendre sur la fiche village du camping choisi : tous les plans des Yelloh! Village sont disponibles en ligne. 

Les locations sont-elles équipées de chauffage, de climatisation ?

Certains locatifs sont équipés de chauffage électrique ou de climatisation (réversible ou non). Pour vous en assurer, il suffit de consulter les descriptifs de nos locations, sur notre site internet. 

Les terrasses sont-elles couvertes ?

Certaines le sont. Pour vous en assurer, lisez attentivement les descriptifs de nos locations sur notre site.

Les locations sont-elles équipées de couvertures ?

Oui, les couvertures et oreillers sont toujours fournis dans les locations.

Quelles sont les dates d’ouverture et de fermeture des campings ?

Vous trouverez les dates d'ouverture et de fermeture des campings sur la fiche descriptive de chaque village sur notre site internet.

Quelles sont les heures d’arrivée et de départ possibles dans un Yelloh! Village ?

Pour les locations :

  • Arrivée à partir de 17h
  • Départ avant 10h

Pour les emplacements :

  • Arrivée à partir de 12h
  • Départ avant 11h

Pour les emplacements nus avec sanitaires privés :

  • Arrivée à partir de 16h
  • Départ avant 10h

Ces horaires peuvent varier en fonction des campings. Pour plus d’informations veuillez contacter la réception de votre camping.

Pour toute arrivée tardive (après 19h hors juillet et août et après 21h en juillet et août), nous vous prions de prévenir le camping-village.

 

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