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FAQ et aide en ligne

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Chapitre 1 : Comment réserver ?

Comment vérifier les disponibilités ou obtenir un devis ?

Pour vérifier les disponibilités ou obtenir un devis, rien de plus simple ! Rendez-vous sur notre site, puis cliquez sur le bouton « Chercher un camping » en haut de l'écran... et faites votre choix. Vous pouvez également nous contacter ou contacter directement le camping-village.

Comment réserver un séjour ?

Vous pouvez réserver un séjour:

  • sur notre site internet, cliquez sur le bouton « Chercher un camping » en haut de votre écran et remplissez le formulaire de réservation en ligne. La réservation est rapide et le paiement par carte bancaire est sécurisé.
  • par téléphone en appelant notre centrale de réservation au 04 66 739 739 (paiement sécurisé par carte bancaire).
  • par téléphone en appelant directement le camping village

Dans tous les cas, les informations suivantes vous seront demandées sur le formulaire de réservation : nom et prénom, date de naissance de chaque personne, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse email.

La réservation devient effective et ferme avec l'accord du village, après réception d'un acompte de 25%. Pour plus de détails, consultez les Conditions Générales de Vente.

Les réservations ne lient Yelloh! Village que si Yelloh! Village les a acceptées, ce que Yelloh! Village est libre de faire ou de refuser, en fonction de la disponibilité, et d'une façon générale, de toutes circonstances de nature à nuire à l'exécution de la réservation effectuée. Yelloh! Village propose des séjours à vocation familiale, au sens traditionnel, les hébergements sont spécialement conçus à cet effet. Yelloh! Village se réserve le droit de refuser toute réservation qui serait contraire à ce principe, ou qui chercherait à le détourner.

La réservation d'un emplacement de camping ou d'une location est faite à titre strictement personnel. Vous ne pouvez en aucun cas sous-louer ni céder votre réservation sans le consentement préalable du village.

Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux.

Comment réserver plusieurs hébergements ou emplacements ?

La réservation en ligne permet de réserver jusqu'à 2 emplacements ou locatifs en une seule réservation. Si vous souhaitez que ces hébergements soient côte à côte, certains villages proposent l'option « choix de l'emplacement » qu'il faudra cocher en précisant que vous souhaitez être côte à côte. Si le village ne le propose pas, merci de l'indiquer en commentaire lors de la réservation. Dans la limite des disponibilités, le camping Yelloh! Village répondra à vos souhaits.

Toute réservation de plus de 4 hébergements par la même personne physique ou par des personnes physiques différentes mais se connaissant et se déplaçant ensemble pour les mêmes motivations aux mêmes dates de séjour sur le même Yelloh! Village, est considérée comme une réservation de groupe.

  • Les hébergements proposés sur le site internet marchand Yelloh Village sont adressés exclusivement à la clientèle individuelle.
  • Pour toute demande de réservation de groupe, vous devez impérativement nous contacter ou contacter le Yelloh! Village souhaité par téléphone. Le Yelloh! Village contacté se réserve le droit d'étudier la demande de réservation avant acceptation ou refus de celle-ci.

Puis-je choisir mon numéro d’emplacement ?

Certains villages proposent l'option « choix de l'emplacement », il suffit alors de cocher cette option lors de votre réservation et d'indiquer votre numéro d'emplacement ou vos préférences dans la partie « commentaire ». Cette option est facturée (voir pages tarifs de chaque camping-village). Si le village ne propose pas cette option, vous pouvez mentionner vos préférences dans la partie « commentaires » de votre formulaire de réservation. Dans la mesure des disponibilités, le camping village vous attribuera l'emplacement le plus adapté à vos besoins.

Est-il possible de mettre une option pour un séjour ?

Non, il n'est pas possible de poser une option sur un séjour. Toute demande de réservation doit être ferme.

Chapitre 2 : Les modes de paiement

Quels sont les différents modes de paiement possibles ?

  • Le mode de paiement le plus aisé est le paiement par carte bancaire sur notre site Internet (Visa, MasterCard, Eurocard et Carte Bleue). Le paiement par carte bancaire est sécurisé.
  • Les autres modes de paiement possibles peuvent différer selon les villages : virement bancaire, chèque ou chèque vacances sont susceptibles d'être acceptés selon les villages, paiement en 3x sans frais (notez que le montant total est à régler 30 jours avant la date d’arrivée).
  • 7 jours avant l'arrivée, seul le paiement par carte bancaire est possible

Les chèques vacances sont-ils acceptés ?

Oui, les chèques vacances sont acceptés sur l’ensemble des campings Yelloh! Village même ceux situés à l'étranger (à l’exception du camping Gavina).

Pour payer avec des chèques vacances, vous devez :

  • Sélectionner le mode de paiement « Chèque vacances » lors de votre réservation.
  • Envoyer les chèques vacances en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse du camping dans un délai de 5 jours après la demande de réservation.
  • Le montant peut être complété par un règlement en chèque bancaire.
  • Une confirmation de réservation vous sera envoyée à réception des chèques par le Yelloh Village.

Que comprennent nos tarifs ?

Les tarifs indiqués sont valables pour la saison en cours. Ils comprennent l'hébergement réservé et en plus :

  • Les animations enfants,
  • Les animations en soirées,
  • Les animations sportives (à l'exception de celles qui sont indiquées avec suppléments),
  • L'accès à la piscine,
  • L 'accès aux sanitaires.

Nos tarifs ne comprennent pas :

  • La taxe de séjour communale,
  • Les visiteurs ou personnes supplémentaires,
  • Le séjour des animaux domestiques,
  • Les véhicules supplémentaires,
  • Les activités proposées à l'extérieur du camping,
  • Les consommations au bar et au restaurant,
  • La garantie ou assurance annulation,
  • L'accès aux Espaces, Centres Bien-être et Spa & Balnéo,
  • Le nettoyage final des locations (avant le départ) à réaliser vous-même, ou sur demande, moyennant une participation financière, sauf dans les locations identifiées avec
  • La location de draps, sauf dans les locations identifiées avec  ou
  • Le kit bébé (lit + chaise) , sauf dans les locations identifiées avec  ou

Quand mon acompte sera-t-il débité ?

Le camping-village débitera votre compte bancaire d'un acompte de 25% au moment de la confirmation du séjour, c'est-à-dire en général dans les 72 heures qui suivent votre demande de réservation.

Comment vérifier que ma réservation a bien été enregistrée ?

Par internet en cliquant sur Retrouver ma réservation ou bien en contactant la centrale de réservation au 04 66 739 739 ou directement le camping Yelloh! Village sur lequel vous avez effectué la réservation.

Quand et comment dois-je régler le solde de mon séjour ?

Quand ?

Le solde de votre séjour doit être réglé 30 jours avant votre arrivée au camping.

 

Comment ?

  • Par carte bancaire : par Internet ou bien en contactant la centrale de réservation muni de votre numéro de dossier commençant par O2009 ou O201... et de votre numéro de carte bancaire. Nous vous conseillons vivement d'utiliser le mode de règlement par internet.

    Régler votre séjour

  • Par virement bancaire : directement par l'intermédiaire de votre banque en notant en commentaire de la transaction votre numéro de dossier et votre nom (pour certains Yelloh! Village).
  • Par chèque ou chèques vacances de l'ANCV, l'envoi par lettre recommandée est conseillé, directement au Yelloh! Village sur lequel vous avez effectué la réservation.

Chapitre 3 : Modification d’une réservation

Qu’est-ce que la garantie annulation ?

Les frais d'annulation peuvent être couverts par la garantie annulation proposée par le village, pour un montant de 15€ TTC par séjour pour l'emplacement de camping ou de 3€ TTC par nuit pour le locatif.
Avant votre départ, si l'un des événements suivants survient :

  • maladie grave, accident grave ou encore décès atteignant un membre de votre famille,
  • complications de grossesse avant le 7e mois,
  • dommages matériels importants atteignant vos biens propres et nécessitant impérativement votre présence,
  • licenciement économique,
  • accident ou vol total de votre véhicule et/ou de votre caravane survenant sur le trajet direct pour se rendre sur le lieu du séjour,
  • annulation ou modification des dates de congés par l'employeur.

Vous serez remboursé de l'ensemble des sommes versées (à l'exception de la franchise).

Pour plus de détails, consultez les Conditions Générales d'Annulation.

Comment annuler ma réservation ?

Merci de sélectionner le camping dans lequel vous avez réservé votre séjour :

Pour annuler votre réservation, merci de déclarer votre sinistre sur le portail de déclaration de sinistre www.declare.fr/yelloh

Afin de respecter les délais de déclaration, vous devez déclarer le sinistre dans les 5 jours suivant l’événement pouvant entraîner la garantie.

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Afin de respecter les délais de déclaration, vous devez déclarer le sinistre dans les 5 jours suivant l’événement pouvant entraîner la garantie.

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Pour annuler votre réservation, merci de contacter le village par mail à [MAIL] ou par téléphone au [TEL] dès que vous avez connaissance de l’événement pouvant entraîner la garantie.

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Pourquoi opter pour la garantie annulation ?

Sans garantie d'annulation et si vous annulez votre réservation, l'ensemble des sommes versées sera conservé.

Comment puis-je modifier ma réservation ?

Le client peut demander la modification de son séjour dans le même camping (dates, type d’hébergement) sur demande écrite auprès du camping (courrier ou e-mail) dans la mesure des disponibilités et possibilités. Aucun report ne sera accepté sur la saison suivante. A défaut de modification, le Client devra effectuer son séjour dans les conditions initiales de réservation ou l’annuler selon les conditions de l’assurance annulation.

  • Toute demande d’augmentation de la durée de votre séjour sera réalisée selon disponibilités et selon les tarifs en vigueur.
  • Toute demande de diminution de la durée de votre séjour est considérée comme une annulation partielle et sera soumise aux modalités d’annulation et interruption de séjour

Chapitre 4 : Programme de fidélité

A quoi me donne droit le programme de fidélité ?

En souscrivant au programme de fidélité Yelloh! Village, vous cumulez des points qui vous donneront droit à des nuits offertes sur vos prochains séjours (voir conditions générales du programme).
Le programme est entièrement gratuit.

Comment obtenir ma carte de fidélité Yelloh! Village ?

  • En préparant votre séjour, vous pouvez la demander à la centrale de réservation Yelloh! Village au +33 466 739 739 ou en cliquant dans la rubrique "Nous contacter", ou par mail à yellohplus@yellohvillage.com, ou bien lors de votre séjour, directement sur le camping-village.
  • Lors de la demande de votre carte, il vous sera demandé certaines informations. Tout changement d'adresse, de nom ou toute autre indication pouvant être nécessaire devra être notifiée à Yelloh! Village dans les meilleurs délais.
  • L'adhésion au programme de fidélité est libre et ouverte à toute personne physique de plus de 18 ans.
  • L'adhésion au programme peut être résiliée à tout moment par l'adhérent. Pour cela il suffit que l'adhérent adresse un courrier à Yelloh Village ou bien un email à yellohplus@yellohvillage.com. L'adhérent devra nous restituer la carte et tous les points cumulés seront alors perdus.

Yelloh ! Village
BP 68 - F
30 220 Aigues-Mortes

Combien me faut-il de points pour avoir une nuit gratuite ?

Le nombre de points nécessaires à l'obtention d'une nuit offerte dépend de l'hébergement choisi (en fonction du nombre de chambres et du nombre de fleurs) :

CatégoriesPoints nécessaires pour une nuit fidélité
AuthenticClub

Il est possible d'utiliser ses points sur l'hébergement de son choix si le solde du compte est suffisant*.

*Sous réserve de disponibilité fidelité au moment de la réservation et dans les périodes d'application du programme Yelloh! Plus

Comment sont calculés mes points ?

Le nombre de points offerts par nuit consommée dépend également de l'hébergement choisi pour ce premier séjour :

CatégoriesPoints crédités par nuit séjournée

Voici quelques règles pour le crédit des points :

  • Le gain de points est identique quelque soit la période : il n'y a pas de différence entre la haute saison et la basse saison.
  • Le nombre de nuits pris en compte est plafonné à 21 nuits.
  • Il n'y a pas de cumul de points sur les nuitées offertes !
  • Seules les dépenses liées à la location de l'hébergement donnent droit à des points. Exceptionnellement, des points supplémentaires pourront vous être offerts via des offres promotionnelles.
  • La carte n'est pas rétroactive : je ne peux pas cumuler des points sur mes séjours précédents la date de lancement du programme de fidélité (13 avril 2009).
  • Seuls les hébergements vendus par Yelloh! Village à des personnes physiques, en séjours de vacances permettent de cumuler des points, et non des séjours vendus à des organismes fédérateurs. Les Tours Opérateurs, Comités d'Entreprise, résidents et associations sont par conséquent exclus de ce programme.

Comment et quand puis-je connaître le solde de mes points ?

  • Les adhérents peuvent avoir accès à leur décompte de points en consultant la rubrique « Mon Compte » du site www.yellohvillage.fr, en contactant la centrale de réservation Yelloh! Village, ou bien en contactant le Yelloh! Village qui leur a remis la carte.
  • L'attribution des points se faisant de manière automatique 16 jours après la date de fin du séjour, il vous faut attendre ce délai pour connaître le solde de vos points.

Quand mes points sont-ils crédités?

Vos points seront crédités 16 jours après votre date de départ du Yelloh! Village dans lequel vous avez séjourné et ils apparaitront dans le détail de votre compte Yelloh! Plus .

Si vous avez des commentaires, nous vous invitons à nous contacter en cliquant sur l'onglet Nous Contacter et en précisant bien l'objet de votre demande.

Prendre connaissance des conditions générales de fidélité du programme Yelloh! Village Plus.

Comment réserver avec mes points Yelloh! Plus?

  • Vous pouvez réserver des séjours avec nuits offertes:
    •  auprès de la centrale de réservation Yelloh! Village (+33 466 739 739).
    •  en consultant la rubrique « Mon Compte » sur le site Internet de Yelloh! Village www.yellohvillage.fr
    •  directement auprès du Yelloh! Village concerné
  • Vous pouvez utiliser vos points dans le Yelloh ! Village et l'hébergement de votre choix, sous réserve de disponibilités au moment de votre demande et dans les périodes d'application du programme.
  • La réservation de séjours avec nuits offertes est valable sur la durée d'ouverture des villages, exception faite du 1er juillet au 31 août de chaque année, et des vacances scolaires françaises de Noël et de février (zones A, B et C) pour le(s) Yelloh! Village ouvert(s) l'hiver.
  • Pour chaque séjour, le minimum de nuits réservées doit être supérieur ou égal à deux.
  • Il est possible de mixer nuit offerte et nuit payante au tarif en vigueur. Dans le cas d'un séjour mixte, les nuits offertes sont toujours les nuits les moins chères du séjour. Il est également possible de faire un séjour composé de nuits offertes.
  • Le séjour pourra être composé au maximum de 6 nuits offertes Yelloh! Plus.
  •  A noter que pour un séjour ayant des nuits offertes, les taxes de séjour et options éventuelles sont à régler par le client.

Quelle est la durée de validité de ma carte de fidélité ?

La carte n'a pas de limite de validité. Cependant, si au bout de 3 années aucune activité n'a été enregistrée, le compte sera soldé. De même, toute utilisation frauduleuse de la carte pourra être sanctionnée par son annulation immédiate.

Je me suis fait voler ma carte, ou je l’ai perdue ou oubliée: que faire?

  • En cas de perte ou de vol, la carte pourra être remplacée une seule fois gratuitement. Une carte avec un nouveau numéro sera éditée, et vous conservez vos points. A partir de la seconde fois, tout renouvellement sera facturé 10€.
  • Si vous avez oublié votre carte, cela n'a pas d'importance : votre compte de points sera crédité automatiquement à la fin du séjour à la condition de mentionner auprès du personnel d'accueil votre adhésion au programme Yelloh! Plus.

Puis-je céder ma carte à une tierce personne ou fusionner deux cartes ?

La carte étant personnelle, elle ne peut en aucun cas être cédée. Cependant, Yelloh! Village autorise le détenteur d'une carte à offrir ses points à la personne de son choix. Cela reste cependant au détenteur de la carte de faire la réservation. Dans ce cas-là, le détenteur devra faire la réservation auprès de la centrale de réservation (+ 33 466 739 739 ou yellohplus@yellohvillage.com).
Il est impossible de cumuler les points de cartes différentes.

Que dois-je faire en cas de litige ?

En cas de non cumul des points, le client peut toujours les réclamer auprès de la centrale de réservation de Yelloh! Village sur présentation de sa facture.
En cas de litige entre un titulaire et un village donné, Yelloh! Village ne pourra être tenu comme responsable. Cependant, en cas de litige entre un titulaire et Yelloh! Village, la loi française est seule applicable. Tout différend ou litige qui ne serait pas résolu à l'amiable entre les parties sera soumis au tribunal de Nîmes.
Conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, les titulaires disposent d'un droit d'accès de modification, rectification, suppression des données les concernant, et de demande d'arrêt des offres promotionnelles. Pour cela, il suffit de nous en faire la demande à tout moment en nous indiquant votre nom, prénom et adresse en cliquant sur le formulaire « Nous Contacter »soit par mail à yellohplus@yellohvillage.com, soit par courrier à:

Yelloh! Village
BP 68 - F
30 220 Aigues-Mortes

L'adhérent est en droit de ne plus participer au programme. Il devra alors nous le notifier par écrit et nous restituer la carte : tous les points cumulés seront alors perdus.

Chapitre 5 : Mon compte

Comment accéder à mon historique Yelloh! Plus?

En cliquant sur l’onglet «Mon compte Yelloh! Village Plus», vous accédez à votre relevé de points Yelloh! Village Plus! et à un récapitulatif de votre compte.

Les lignes marquées d'une flèche verte retracent les opérations de crédit de points et les lignes marquées d'une flèche rouge retracent les opérations de débit de points Yelloh! Plus. 

Comment retrouver ma réservation?

Rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Mes dernières réservations »

Vous pouvez ensuite consulter le détail de cette réservation avec : le nom, l’âge, les coordonnées des personnes qui vous accompagnent, le numéro de la réservation, le nom du Yelloh ! Village, le type d’hébergement, les dates du séjour, le montant total, le montant de l’acompte versé, le solde du séjour.

Comment modifier mes informations et mon mot de passe?

C’est très simple : rendez-vous dans l’onglet « Mon compte Yelloh! Village Plus » et cliquez sur le bouton

Comment régler le solde de ma réservation?

 

  • Lorsque vous visionnez les détails de la réservation, vous pouvez régler votre solde directement à partir d’internet en toute sécurité en vous munissant de votre carte bancaire.
     Il vous suffit de cliquer sur le bouton Réglez votre solde
  • Si vous souhaitez régler votre solde par un autre moyen de paiement que par carte bancaire, vous devez au préalable contacter le Yelloh! Village de votre réservation.

Chapitre 6 : Les enfants

Les bébés sont-ils comptabilisés dans la capacité d’accueil de l’hébergement ?

Oui, les bébés sont comptabilisés dans la capacité d'accueil de l'hébergement. Le nombre de personnes maximum indiqué dans le cottage ne doit pas être dépassé.

Sachez que sur les emplacements de camping, les enfants de - 3 ans sont nos invités toute la saison ainsi que les enfants de 3 à 7 ans hors Juillet/Août !

Les enfants de 0 à 4 ans sont-ils pris en charge par des animateurs ?

Non, les campings dotés d'un club « Yelloh! Babies » proposent des infrastructures adaptées et réservées aux enfants de moins de 4 ans, sans personnel d'encadrement. La famille est responsable de la surveillance des enfants.

Chapitre 7 : Vos animaux de compagnie

Les animaux sont-ils acceptés dans les emplacements nus ?

Les animaux de compagnie sont acceptés sur les emplacements de camping de certains Yelloh! Village, excepté les chiens de 1ère et 2e catégorie, moyennant une redevance. Voir la liste des villages acceptant les animaux sur notre site.

Les animaux sont-ils acceptés dans les locations ?

Certains Yelloh! Village acceptent les animaux dans les locations excepté les chiens de 1ère et 2e catégorie, moyennant une redevance.

Voir la liste des villages acceptant les animaux sur notre site.

Dans tous les cas, les chiens doivent être tenus en laisse en permanence. Ils sont interdits aux abords des piscines, dans les commerces alimentaires et dans les bâtiments. Le carnet de vaccination pour les animaux doit être à jour.

Chapitre 8 : Questions diverses

Comment se procurer un plan du Yelloh! Village de mon choix ?

Il vous suffit de vous rendre sur la fiche village du camping choisi : tous les plans des Yelloh! Village sont disponibles en ligne. 

Les locations sont-elles équipées de chauffage, de climatisation ?

Certains locatifs sont équipés de chauffage électrique ou de climatisation (réversible ou non). Pour vous en assurer, il suffit de consulter les descriptifs de nos locations, sur notre site internet. 

Les terrasses sont-elles couvertes ?

Certaines le sont. Pour vous en assurer, lisez attentivement les descriptifs de nos locations sur notre site ou sur la brochure.

Les locations sont-elles équipées de couvertures ?

Oui, les couvertures et oreillers sont toujours fournis dans les locations.

Quelles sont les dates d’ouverture et de fermeture des campings ?

Vous trouverez les dates d'ouverture et de fermeture des campings sur la fiche descriptive de chaque village sur notre site internet ou sur la brochure.

Quelles sont les heures d’arrivée et de départ possibles dans un Yelloh! Village ?

Pour les locations, les arrivées commencent à partir de 17h et pour les emplacements de camping à partir de midi. Pour toute arrivée tardive (après 19h hors juillet et août et après 21h en juillet et août), nous vous prions de prévenir le camping-village.

Les départs devront être effectués avant 10h pour les locations et avant 11h pour les emplacements de camping.

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