Coronavirus (COVID-19) Informations « Pass Sanitaire »

Camping Saint Rémy de Provence

Effacer les critères
En vacances en Provence ? Découvrez Saint Rémy de Provence, village typiquement provençal : soleil, charmantes ruelles et art de vivre vous y attendent…

Résultats de votre recherche: 2 Campings

Campings Bouches du Rhône

Campings Vaucluse

Connaissez-vous Saint Rémy de Provence ?

Situé en plein cœur de la Provence, aux pieds des Alpilles, Saint Rémy de Provence est un charmant village qui sent bon les vacances… En vous baladant dans son cœur historique, à travers ses ruelles pleines de charme et ses places ombragées où les cigales chantent, vous découvrirez un village à l’art de vivre provençal. De la place Jean Jaurès aux portes des anciens remparts qui entourent son centre-ville, vous rencontrerez d’anciens hôtels particuliers, des couvents, ou encore des chapelles datant des XVII et XVIIIème siècle.

Continuez votre découverte, en allant au marché qui se tient chaque mercredi et samedi matin et circulez entre les étals de produits régionaux. Lavande, chapeau de paille, bouteille d’huile d’olive seront les parfaits souvenirs de vos vacances… De plus, de nombreux commerces et restaurants animent son centre, idéal pour un moment de détente à l’ombre d’un platane.

 

Au programme ?

Pour les adeptes de culture, ce village est un haut lieu d’histoire qui a séduit de nombreux artistes, écrivains ou peintres, comme Nostradamus, Charles Gounod ou encore Van Gogh. Dans son centre-ville, vous pourrez suivre une promenade sur les lieux peints par ce dernier. Vous pourrez aussi découvrir Saint Paul de Mausole, couvent et hôpital où il séjourna.

Le Musée Estrine et le Musée des Alpilles sont aussi des lieux à ne pas manquer lors de votre visite. En vous éloignant un peu du centre-ville, aux pieds des Alpilles, vous pourrez découvrir l’un des sites archéologiques le plus ancien d’Europe : Les Antiques. Datant du IIIème siècle avant JC, les ruines d’une cité gallo-romaine témoignent de l’important passé historique du village.

Pour les plus sportifs, de nombreuses randonnées sont à faire dans les Alpilles. Une envie de frais ? Découvrez en louant un vélo, le lac du Peiroou, entouré de sapin et de roche !

×