•  
  •  

Camping Orange

Effacer les critères
En vacances dans le Vaucluse faites une halte à Orange. Cette ville d’art et d’histoire vous ouvre les portes de son patrimoine exceptionnel. Vous serez émerveillé à coup sûr !

Connaissez-vous Orange ? Aux portes de la Provence, au cœur de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur se trouve une ancienne cité romaine pleine de charme : Orange. En entrant dans la ville vous serez directement plongé au cœur de l’histoire en découvrant l’Arc de Triomphe qui se dresse fièrement. Un peu plus au centre, une autre merveille antique fera son apparition, le célèbre théâtre Romain, il est le seul théâtre d’Europe à avoir conservé son mur de scène et est le mieux conservé du monde. Ses deux monuments exceptionnels sont classés « monument mondial ». Evidemment, vous ne pouvez pas passer à côté sans les découvrir. Mais Orange, aussi appelé la cité des Princes, ce n’est pas que de l’histoire et des monuments, c’est aussi un terroir généreux, des saveurs provençales et un événement incroyable : les Chorégies d’Orange.

 

Le saviez-vous ? L’origine du nom de la ville d’Orange est source de plusieurs hypothèses. La plus probable serait qu’Orange vienne de « arausion », mot latin qui voudrait dire la ville près du fleuve. Eh oui, cette cité se trouve à proximité du Rhône, alors pourquoi pas ?

 

Au programme ? Découvrir l’histoire de la ville est impératif ! Faites une balade à travers le temps et profitez d’un cadre original. Explorez la cité seul ou avec un guide, ici, vous avez le choix. Plusieurs parcours vous sont proposés et vous guideront au fil des rues et de l’histoire. Vivez un voyage du Moyen Age à nos jours : le grand Temple Protestant, l'Eglise St Florent du XVe, la statue de Raimbaud, la Cathédrale Notre Dame de Nazareth et bien sûr le théâtre antique et l’arc de Triomphe. Oh oui, il y en a des choses à voir dans la cité des Princes. Féru d’Histoire et d’Art, vous tomberez amoureux d’Orange. Vous aimez la musique lyrique ? Alors participez au festival les Chorégies, l’un des plus anciens de France. Vous serez envoûté par ces mélodies. Enfin, ne partez pas de la ville sans avoir dégusté le vin Chateauneuf-du-Pape, un délice pour les papilles.

Résultats de votre recherche: 1 Camping

Campings Gard

Les campings Yelloh! Village à proximité

Campings Vedène

Derniers campings visités
×