Camping Perpignan

Effacer les critères
Capitale du Pays Catalan, la ville de Perpignan se laissera découvrir et vous charmera. Elle donnera à vos vacances en camping un parfum de sud et d’orient ! Perpignan est une ville qui est comme un trait d’union entre l’Espagne et le Sud de la France, entre les Pyrénées et la Méditerranée. Pendant vos vacances en camping dans le sud de la France, venez visiter l’ancienne capitale du royaume de Majorque !

Résultats de votre recherche: 4 Campings

Campings Pyrénées Orientales

Camping Perpignan

Lors de votre séjour en camping à Perpignan, vous aurez l'occasion de découvrir les très nombreuses merveilles que cache la ville. Vous pouvez par exemple commencer par la visite de la Cathédrale Saint-Jean. Vous serez immédiatement séduit par la beauté de son architecture. L'intérieur ne vous décevra pas non plus, de nombreuses chapelles, des viraux tous plus beaux les uns que les autres et une ambiance paisible et reposante. Cette cathédrale de style gothique date du XIVe siècle et est très bien conservée. L'orgue est simplement splendide et vous aurez le loisir d'en apprendre plus sur l'Histoire du bâtiment grâces aux panneaux explicatifs, une visite à ne pas manquer.
N'oubliez pas de passer également par le Musée d'Art Hyacinthe Rigaud. Comptez environ deux heures pour admirer toutes les œuvres mises à disposition. Vous découvrirez des artistes peu connus et d'autres au contraire reconnus dans le monde entier. L'impressionnante collection de sculptures et poterie de Picasso. C'est occasion idéale pour faire découvrir les œuvres de Gauguin aux enfants par exemple. Vous pourrez déambuler à travers le musée à votre rythme et vous imprégner des beautés de la collection permanente. Vous en ressortirez avec une furieuse envie de vous mettre à la peinture.
Partir en camping à Perpignan, c'est l'occasion également de visiter le Castillet et ses pierres rouges. Vous pourrez admirer l'architecture, puis en pénétrant à l'intérieur les collections exposées. Si vous montez tout en haut au Lanterneau, vous serez récompensés par une vue à couper le souffle sur la ville et les Pyrénées. Tous les étages du Castillet abritent des expositions très bien documentées et accessibles à tous. Ce bâtiment est un emblème de la ville, il était au départ la porte principale de l'enceinte de la ville.
Réservez quelques heures dans votre emploi du temps pour une visite du Muséum d'Histoire Naturelle. Vous pourrez admirer sur place une grande collection d'animaux originaux, des expositions permanentes et ponctuelles. Pendant les vacances scolaires, des ateliers sont organisés pour les enfants. La visite est intéressante pour tous les âges, vous repartirez avec des souvenirs inoubliables et sans doute une nouvelle passion pour l'Histoire et les momies visibles dans ce musée.
La visite du Campo Santo devrait également égayer encore plus votre séjour à Perpignan. Bâtiment impressionnant, il fait partir de l'Histoire de la ville. Vous pourrez découvrir des expositions temporaires, en intérieur et en extérieur en fonction des saisons. Vous pourrez également aller visiter son cimetière au charme si particulier, le plus ancien et de plus vaste datant de l'époque médiévale en France. Parfois, des concerts sont organisés en son sein, vous serez transportés par l'acoustique des lieux, un événement à ne pas manquer !
Avant de quitter Perpignan, n'oubliez pas d'aller vous balader au Parc Sant Vicens. Cette oasis de verdure est agrémentée d'eau qui offre une atmosphère rafraîchissante. Vous pourrez déambuler des heures sur les chemins et découvrir à chaque pas des petites merveilles. Les plantes, les insectes, le soleil qui se reflète sur l'eau. Tout est en place pour vous offrir un moment de calme hors du temps. Rechargez vos batteries au milieu des arbres magnifiques et prenez le temps de vous installer sur un banc. Regardez la vie s'ébattre devant vous et profitez-en pour dévorer des yeux de cadre splendide, vous ne le regretterez pas !

×