Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Camping Sète

Effacer les critères
Découvrez toutes les facettes de la ville de Sète, cette ville touristique baignée par la Mer Méditerranée et l’étang de Thau, en séjournant dans nos campings Yelloh! Village.
N’oubliez pas non plus de vous arrêter à l’église St-Louis au cœur de la vieille ville, plus ancienne église de Sète, classée monument historique depuis 1989.

Résultats de votre recherche: 2 Campings

Campings Hérault

Vacances en camping à Sète

Sète est une ville très touristique, et ce, notamment durant la saison estivale. Le Port de Sète doit sa naissance à Louis XIV qui, souhaitant offrir un débouché maritime au canal du Midi a insufflé sa création en 1966. Surnommée l’ « île singulière » par Paul Valéry, Sète a vu naître de nombreux artistes, écrivains, poètes, chanteurs, comme Paul Valéry, Jean Vilar, Georges Brassens… Baignée par la Mer Méditerranée et l’étang de Thau, célèbre pour ses parcs à coquillages de 1300 hectares, Sète vous ravira pendant vos vacances en camping.

Camping Sète

Profitez-en pour découvrir les villages ostréicoles et viticoles aux alentours qui forment avec Sète le Pays de Thau. Dégustez ainsi les célèbres huîtres de Bouzigues, visitez le village de Loupian et sa remarquable Villa Gallo-Romaine, ou encore le charmant port de Marseillan et ses célèbres caves Noilly Prat. Prenez également de la hauteur en vous rendant, lors de votre séjour en camping, sur le Mont Saint Clair, qui, haut de 183 mètres, offre un magnifique point de vue sur la mer, la ville et son port.

Lors de vos vacances en camping à Sete, commencez vos visites par celle du Mont Saint Clair. Il faudra compter environ 30 minutes de marche pour arriver sur place, mais quelle récompense ! Une vue exceptionnelle à 360° ! Profitez du panorama pour vous détendre et remplir vos poumons d'air frais. Vous pourrez ensuite continuer la visite avec la chapelle de Notre Dame de la Sablette qui se trouve non loin. Vous découvrirez à l'intérieur de magnifiques peintures.
Entre deux moments de repos dans votre camping, pensez à faire un tour au cimetière marin. Il domine complètement la mer et accueille les sépultures de célébrités telles que Jean Villar et Paul Valéry. Vous apprécierez le calme de l'endroit et la beauté de la vue. Une balade à ne pas manquer sans aucun doute.
Si vous avez envie de découvrir tout de la vie de Paul Valéry durant votre séjour en camping à Sete, rendez-vous au Musée qui porte son nom. Situé dans un cadre sublime entouré de verdure, le musée est accueillant et abrite de magnifiques œuvres. Vous pourrez y admirer des expositions permanentes et d'autres temporaires. Ainsi, à chacune de vos visites, vous découvrirez de nouvelles merveilles.
Prenez le temps lors de vos vacances pour aller voir le phare Saint Louis. Il est situé au bout du môle Saint Louis sur une chaussée empierrée de près de 650 mètres de long. Vous pourrez gravie ses 126 marches pour profiter de la vue sublime que vous offre le phare. La mer, la ville, tout est incroyablement beau vu d'en haut !
Avant de quitter votre camping, allez jeter un œil à son Port. C'est un incontournable de la ville. Il a une riche Histoire, commandé par le Roi de France, il était une nouvelle bouffée d'oxygène pour le commerce de la région. La balade pourra être longue si vous décidez d'admirer tous les bateaux à quai. Vous en verrez de tous les styles et de toutes les tailles. De quoi ravir les grands et les petits, même si vous n'y connaissez pas grand-chose en navigation. Rien que la vue mérite le détour.

La ville de Sète est aussi une ville animée et ce, d’autant plus pendant la saison estivale. Ainsi, les festivals commencent dès avril pour le plus grand plaisir des amateurs. De plus, de mi-juin à début septembre, les joutes rythmeront la vie de la ville, ce qui ajoutera un mélange de tradition et de folklore à vos vacances en camping. Situation privilégiée entre la méditerranée et l’étang de Thau, Sète possède aussi 12 km de plages de sable fin qui permettent de ponctuer votre séjour en camping par de nombreuses activités nautiques comme la plongée sous-marine, la voile, le kayak en mer, la planche à voile…

Réservez vos vacances à Sète et découvrez toutes les merveilles que cache cette ville sous-estimée, nul doute que vous voudrez revenir le plus vite possible.

×