Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Camping Montpellier

Effacer les critères
Montpellier, ville du Sud de la France, situé dans l’Hérault, est également appelée «la Surdouée». Avec un cœur de ville datant du Moyen Age, venez passer vos vacances à Montpellier, capitale du Languedoc Roussillon qui rayonne par son charme et sa culture.

Résultats de votre recherche: 4 Campings

Campings Gard

Campings Hérault

Connaissez-vous Montpellier ?

 

Montpellier est l’ancienne capitale du Languedoc-Roussillon et la préfecture de l’Hérault. Elle est réputée pour son climat méditerranéen, qui en fait une ville où il fait bon vivre. Mais aussi pour son dynamisme, puisque Montpellier est une ville étudiante, avec plus de 55 000 inscrits chaque année.

 

La commune est également un berceau culturel. De nombreux artistes qui ont marqué leurs époques ont vécu ou étudié à Montpellier : François Rabelais, Pétrarque, Paul Valéry, Frédéric Bazille... Des personnalités qui ont laissé une trace dans la ville, que ce soit dans le nom des rues, par des œuvres ou dans les différents musées de la ville.

 

Le saviez-vous ?

 

Montpellier est surnommé “La Surdouée”. Un surnom qu’elle doit à une campagne publicitaire imaginée par son maire de l’époque : Georges Frêche.

 

Le but de ce slogan était de mettre en avant le dynamisme économique de la ville, afin d’en faire la capitale de la région Languedoc-Roussillon. Un choix payant, Montpellier devenant la capitale, mais surtout la ville connaît une croissance importante de 1960 jusqu’à nos jours. Aujourd’hui, Montpellier est la 7ème ville de France.

 

Au programme ?

 

Lors de vos vacances en camping à Montpellier, vous aurez la chance de pouvoir découvrir des lieux d'exception, en particulier dans l’Ecusson, nom de la vieille ville. Commencez par la place de la Comédie, véritable cœur de la ville. Vous y apercevrez l’Opéra ainsi que la Fontaine des Trois Grâces, inscrits aux Monuments Historiques.

 

Puis, baladez-vous autour, en passant soit par la rue de la Loge, soit par l’Esplanade Charles de Gaulle. Le centre historique regorge de ruelles et places charmantes. Rue de l’Aiguillerie, rue Foch, place Jean Jaurès, carré Saint-Anne, place Saint-Roch, Grand’rue Jean Moulin ou place du marché aux fleurs... L’Ecusson un l’endroit parfait où flâner, chiner et boire un verre.

 

Finissez votre balade dans le centre sur le point culminant de la ville : le parc du Peyrou, qui trône face à l’Arc de Triomphe et qui vous emmène jusqu’aux Arceaux, nom utilisé pour désigner le quartier où se trouve l’aqueduc romain.

 

Mais ce n'est pas tout. Partout à Montpellier, vous trouverez des activités ludiques à faire en famille, entre amis ou en amoureux. Pour cela, le quartier Odysseum est l'un des lieux à ne surtout pas manquer. Il s'agit d'un centre commercial, possédant également un pôle ludique, comprenant un cinéma, une patinoire, un aquarium, un planétarium, un laser game et des restaurants. Idéal pour une journée avec les enfants.

 

Autre lieu, autre ambiance, le Zoo du Lunaret est l'un des endroits préférés des vacanciers. Et, bonne nouvelle, l'entrée est gratuite ! Ce parc zoologique se situe dans le plus grand espace vert de la ville. Là, vous pourrez découvrir plus de 1 300 animaux provenant des cinq continents et évoluant en semi-liberté. Une véritable immersion dans un monde sauvage fascinant !

 

Côté visite culturelle, nous vous conseillons le musée Fabre, l'un des plus prestigieux musées des beaux-arts du continent européen. Ce lieu d'exception renferme notamment des œuvres de Rubens, Poussin et Monet. Si vous préférez l’art contemporain, faites un tour au Mo.Co.

 

Pour profiter d'une pause nature entre vos visites, vous aurez l'embarras du choix, puisque Montpellier compte de nombreux parcs et jardins. Le Jardin des Plantes est un incontournable. Ce jardin botanique, le plus vieux de France, se découvre de deux manières. Librement, comme le font de nombreux amoureux et familles, ou par le biais d'une visite guidée. Le parc du Belvédère, le bois de Montmaur et le bassin Jacques Cœur à Port Marianne offrent également un décor parfait pour une pause nature en ville.

 

Impossible de passer des vacances à Montpellier sans profiter du bord de mer. En effet, la ville se trouve à moins de 10 kilomètres de la Méditerranée, vous aurez ainsi plusieurs très belles plages où profiter d'un après-midi bronzage et farniente lors de votre séjour.

×