Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Camping Agen

Effacer les critères
Ville pleine d’histoire et de traditions, Agen vous invite à la découverte de son patrimoine.

Fluviale par excellence, la ville d'Agen a toujours entretenu un rapport particulier avec les voies d'eau. Vers l'Ouest, votre regard se tournera vers la Garonne, alors que, plus au nord, c'est le canal qui retiendra votre attention. Ces voies navigables ont profondément modelé l'allure de la ville d'Agen, et ont eu une grande influence sur son histoire et sa culture.

Résultats de votre recherche: 1 Camping

Campings Gers

Vacances en camping Agen

Pendant votre visite de la ville d'Agen, n'hésitez pas à prendre quelques instants pour vous perdre dans le cœur de ville de la cité : la pittoresque Place des Laitiers et ses façades pleines d'histoire sauront parler à qui sait les écouter.

Les amateurs de balades bucoliques seront charmés par l'ancienne île du Gravier : protégée des caprices du fleuve par une digue, vous pourrez vous promener le long de cet endroit d'exception.

Offrez vous un voyage dans le temps en arpentant les vestiges de l'Agen médiéval : ici, les demeures du XIVeme siècle et les monuments du XIeme siècle vous feront revivre ces époques... Vous pourrez terminer votre promenade historique par une halte devant la gare d'Agen, construite par... Gustave Eiffel.

La Cathédrale Saint Caprais sera sans doute l'une des plus belles visites que vous ferez durant votre séjour. Vous découvrirez son intérieur qui n'est pas sans rappeler le style byzantin, ses multiples fresques, qui datent du XIXe siècle, sont absolument sublimes. Elle a été restaurée avec brio à l'intérieur et à l'extérieur pour un résultat magnifique. Lorsque vous pénétrez à l'intérieur, le mot qui vient tout de suite est "imposant". Partout où se pose votre regard, vous découvrirez de sublimes détails, une visite à ne pas manquer.  
 
Lors de vos vacances en camping à Agen, faites une halte au Musée des Beaux-Arts. Situé non loin du théâtre, vous apprécierez la jolie place sur laquelle il est installé. Vous pourrez découvrir différentes salles qui rendent hommage aux différents mouvements picturaux. Goya, Corot, Picavia et les peintres flamands sont représentés pour le plus grand bonheur des visiteurs. Au cours de vos déambulations, vous pourrez admirer des œuvres modernes, des faïences anciennes et bien d'autres trésors encore. La visite sera un bon moment en famille, entre amis ou en amoureux.  
 
Pendant votre séjour à Agen, faites un crochet par l'église Notre-Dame du Bourg. Les amateurs de vieilles pierres seront au comble de la joie. C'est l'église la plus ancienne de la ville, elle se situe dans un quartier typique et est entourée par des maisons à encorbellement, même le nom des rues est original avec une forte résonnance moyenâgeuse. Construite à la fin du XIIIe siècle, l'église dispose d'un mur cloché dans le style toulousain. Elle a subi un incendie en 1561, elle a ensuite été restaurée et agrandie. Son porche de style gothique indique le niveau de la ville entre le XIIIe et le XVe siècle, vous devrez donc descendre quelques marches. Cette anecdote devrait déclencher une rafale de question chez les plus jeunes, ils seront étonnés d'apprendre que la ville dans son entier a été rehaussée à cause des crues de la Garonne.  
 
L'église des Jacobins sera aussi un arrêt obligatoire lors de votre séjour en camping à Agen. Vous pourrez visiter l'endroit lors de l'ouverture d'une des expositions temporaires. Autant dire que si l'opportunité s'offre à vous, il ne faudra surtout pas la manquer. Profitez de la beauté des œuvres exposées, mais surtout n'oubliez pas de lever la tête, le bâtiment en lui-même est une œuvre d'Art qu'il serait dommage de ne pas admirer sous toutes les coutures, en particulier ses hautes voûtes qui jouent avec la lumière naturelle. Un spectacle émouvant et féerique.  
 
Avant de quitter votre camping, n'oubliez pas d'aller vous amuser à Happy Forest. Ce parc est une aire d'accrobranche incroyable. 14 Parcours sont à votre disposition pour découvrir de nouvelles sensations. Allez-y en famille, des activités sont pensées spécialement pour les enfants, même les plus jeunes, à partir de 3 ans. Vous pourrez vous offrir une partie de laser game en extérieur dans une forêt d'arbres centenaires. Sensations garanties ! En tout, ce sont plus de 200 activités qui sont proposées sur place : kayak, vélo, tyrolienne et skate dans les arbres, c'est l'occasion idéale pour vous forger des souvenirs impérissables et repousser vos limites. Prévoyez au moins une demi-journée pour profiter au maximum de tous les défis à relever. 

×