Annulation gratuite jusqu’à J-2* avant l’arrivée sur une sélection d’hébergements ! En savoir plus

Camping Vensac en Gironde

Effacer les critères
En plein cœur de Médoc Atlantique, un charmant village vous ouvre ses portes : Vensac. Vous serez conquis par cet endroit naturel préservé, profitez-en pour découvrir la culture et les lieux d’exceptions qu’il vous offre.

Résultats de votre recherche: 1 Camping

Campings Gironde

Connaissez-vous Vensac ? Nous avons réussi à attiser votre curiosité ! Parfait ! Maintenant, nous allons vous donner plusieurs raisons de vous arrêter dans ce lieu de caractère. Petit village viticole de Gironde, en Nouvelle-Aquitaine, Vensac se situe au nord du Médoc, non loin de Queyrac, Valeyrac et Soulac-sur-Mer. Vous pourrez profiter de l’Océan Atlantique et des plages de sable fin, de la forêt domaniale de Gascogne et de lieux culturels. Entre mer, nature et histoire, un grand choix d’activités s’offre à vous.

 

Le saviez-vous ? Une coutume étonnante se déroule chaque été dans le village de Vensac. De grandes poupées à taille humaine, appelées Mounaques, sont disposées dans tout le village. Cette tradition a débuté en 2001, deux habitants ont confectionné des poupées à l'effigie des figures du village. Depuis, chaque année, les habitants perpétuent la tradition en réalisant les plus belles poupées avec un thème différent tous les ans. Vous serez surpris, c’est certain !

 

Au programme ? Evidemment, vous souhaitez connaître les activités à faire en famille et vous aurez le choix. Pour une animation originale et ludique, nous vous conseillons de visiter le Moulin de Vensac. Ce moulin à vent du XIX siècle réalise encore de la farine. Vous pouvez même créer votre propre farine et repartir avec votre sac, une chouette activité en famille, non ? Les amoureux de la nature auront le sourire en découvrant une faune et une flore remarquable, un merveilleux mélange entre paysage littoraux, viticoles et forestiers. Une superbe palette de paysages et de couleurs vous charmera. Vous pouvez explorer les lieux à pied ou à vélo. Avons-nous des amateurs de vin ? Oui ? Alors vous êtes au bon endroit. Partez à la découverte des vignobles médocain, vous pourrez visiter, déguster et vous promener au cœur de vignes. Génial, non ? C’est décidé, vous partez en vacances à Vensac ?

×