Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Camping Lesparre-Médoc

Effacer les critères
En séjournant en camping en Gironde vous souhaitez découvrir les villes incontournables de la région ? Faites une halte à Lesparre-Médoc, située à 60 km de Bordeaux. Gastronomie, histoire et culture seront au rendez-vous.

Résultats de votre recherche: 2 Campings

Campings Gironde

Connaissez-vous Lesparre-Médoc ?

 

Située en Nouvelle-Aquitaine, entre les superbes plages de l'Atlantique et l'estuaire de la Gironde, à seulement quelques kilomètres de Bordeaux, Lesparre-Médoc a tant de surprises à vous offrir. Ville très dynamique, la cité vous proposera un large programme culturel et festif, ainsi qu'un magnifique patrimoine architectural vous permettant de découvrir l'histoire de Lesparre-Médoc. 

 

Amateurs de gastronomie ? Pendant votre séjour en camping à Lesparre-Médoc, vous apprécierez les spécialités culinaires sur place comme l'agneau de Pauillac, des produits de la mer, ou encore des noisettines médocaines et du grenier médocain. De quoi satisfaire le palais de chacun. Une sortie au restaurant ou un tour sur l’un des différents marchés vous permettra de découvrir la gastronomie régionale.

 

Le saviez-vous ?

 

Lesparre-Médoc est considérée comme la capitale du Médoc. Du moins, pour beaucoup car le sujet n’est pas clos. En effet, les communes Pauillac et Saint-Laurent-Médoc revendiquent aussi ce titre. 

 

Au programme ?

 

Par quoi souhaitez-vous commencer ? Par des visites culturelles et un peu d’Histoire ? Découvrez le seul vestige du château des sires de Lesparre : la Tour de l'Honneur, classée aux Monuments Historiques. Cet imposant donjon carré du début du XIVe siècle est un site médiéval de 30 mètres de haut, réparti sur 5 étages restaurés. Il abrite aujourd'hui un musée et une exposition artistique de juillet à fin septembre. N’hésitez pas à prendre un guide pour visiter les lieux, il vous contera l’histoire de la ville et de la tour.

 

Pour aller encore plus loin, ne manquez pas d'admirer les extérieurs du Palais de Justice, édifié en 1832, et le Palais du Costume avec la collection personnelle des costumes de M. Mazarin allant de la Préhistoire à la Belle Époque. Le célèbre costumier parisien, de son vrai nom Joseph Fragomeni, offre ici plus de 130 pièces de ses créations réalisées, pendant 45 ans, pour le théâtre ou le cinéma. Ce Palais du Costume est vraiment unique et mérite le détour. Les enfants adorent ce type d’activité qui change de l’ordinaire. Les amoureux d’Histoire seront conquis !

 

Pour un moment de détente, arpentez le charmant centre-ville et asseyez-vous sur la terrasse d’un restaurant pour y déguster des spécialités locales. Vous allez adorer vos vacances en camping à proximité de Lesparre-Médoc.

 

On vient également à Lesparre-Médoc pour le climat et la beauté des paysages. Vous allez adorer les randonnées possibles autour de cette ville appréciée pour son cadre exceptionnel. À pied ou à vélo, de nombreux sentiers balisés permettent de partir en famille à la découverte des environs. Vous pouvez longer les canaux qui parcourent la région. Une balade vers l’estuaire de la Gironde jusqu’aux plages de sable fin bordées de dunes fera aussi le bonheur de tous. Une escapade en bateau sur la Garonne fait aussi partie des activités à ne rater sous aucun prétexte lors de votre séjour. Les amoureux d’œnologie feront, quant à eux, le choix de visites dans les différents châteaux qui font la renommée internationale de ce coin du Médoc.

 

En choisissant un séjour en camping près de Lesparre-Médoc, vous goûterez au quotidien un climat réputé pour sa douceur océanique. En famille, en amoureux ou en groupe d’amis, toutes les formules sont possibles. Choisir cette destination, c’est vous assurer de passer des vacances éclectiques loin des sentiers battus. Vous trouverez à proximité un aérodrome qui vous donnera envie de pratiquer le vol en ULM ou l’aéromodélisme. Le tout sur des points de vue ouvrant sur un panorama dont on ne se lasse jamais. 

 

Les adeptes de nature seront servis et ceux qui préfèrent le farniente trouveront également leur bonheur. C’est pour cette diversité que la région est prisée. Cette destination de vacances répond à tous les critères pour réussir son séjour en famille. Sans compter que les lieux d’hébergement eux-mêmes sont suffisamment attractifs pour que chacun puisse profiter d’instants de jeu, de partage et de fous rires. Lesparre-Médoc est le point chute idéal pour partir à la rencontre d’une des plus belles régions de France. 

×