Coronavirus (COVID-19) Informations « Pass Sanitaire »

Camping Lesparre-Médoc

Effacer les critères
En séjournant en camping en Gironde vous souhaitez découvrir les villes incontournables de la région ? Faites une halte à Lesparre-Médoc, située à 60 km de Bordeaux. Gastronomie, histoire et culture seront au rendez-vous.

Résultats de votre recherche: 2 Campings

Campings Gironde

Connaissez-vous Lesparre-Médoc ? Située en Nouvelle-Aquitaine, entre les superbes plages de l'Atlantique et l'estuaire de la Gironde, à seulement quelques kilomètres de Bordeaux, Lesparre-Médoc a tant de surprises à vous offrir. Ville très dynamique, la cité vous proposera un large programme culturel et festif, ainsi qu'un magnifique patrimoine architectural vous permettant de découvrir l'histoire de Lesparre-Médoc. Amateurs de gastronomie ? Vous apprécierez les spécialités culinaires sur place comme l'agneau de Pauillac, des produits de la mer, ou encore des noisettines médocaines et du grenier médocain. De quoi satisfaire le palais de chacun.

Au programme ? Par quoi souhaitez-vous commencer ? Par des visites culturelles et un peu d’histoire ? Découvrez le seul vestige du château des sires de Lesparre : la tour de l'Honneur, classée aux Monuments Historiques. Cet Imposant donjon carré du début du XIVe siècle est un site médiéval de 30 mètres de haut réparti sur 5 étages restaurés. Il abrite aujourd'hui un musée et une exposition artistique de juillet à fin septembre. N’hésitez pas à prendre un guide pour visiter les lieux, il vous contera l’histoire de la ville et de la Tour. Pour aller encore plus loin, ne manquez pas d'admirer les extérieurs du palais de Justice édifié en 1832 et le palais du Costume avec la collection personnelle des costumes de M. Mazarin allant de la Préhistoire à la Belle Époque. Les amoureux d’Histoire seront conquis ! Pour un moment de détente, arpentez le charmant centre-ville et asseyez-vous sur la terrasse d’un restaurant pour y déguster des spécialités locales. Vous allez adorer vos vacances à proximité de Lesparre-Médoc.

×