Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Camping Bordeaux

Effacer les critères
Offrez-vous un séjour en camping près de Bordeaux, en famille ou entre amis ou bien pour une escapade en amoureux.

Capitale régional de la Nouvelle Aquitaine, ce beau port est marqué par des siècles d'une histoire prestigieuse. A la fois ouverte sur la mer et profondément continentale, Bordeaux a su, mieux qu'aucune autre ville, mélanger ses deux personnalités, pour en tirer un caractère et une atmosphère unique.

Résultats de votre recherche: 5 Campings

Campings Landes

Campings Gironde

Les campings Yelloh! Village à proximité

Campings Hourtin

Campings Vensac

Vacances en camping Bordeaux

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec plus de 350 monuments et édifices classés, Bordeaux est une des plus belles villes d'Europe. A la fois latine et gothique, anglaise et française, maritime et terrestre, médiévale et moderne, elle est née de la réunion de très nombreux courants et influences. Depuis le quartier Saint Michel, vivant et coloré, en passant par le quartier Saint Pierre, au cœur du « Vieux Bordeaux », sans oublier le quartier du Grand Théâtre avec sa splendeur classique, vos vacances en camping à Bordeaux seront pleines de découvertes et d'émerveillements.

 

Lors de vos vacances en camping à Bordeaux, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Commencez votre périple par une visite de la place de la Bourse et son fabuleux Miroir d'eau. Les aficionados d'architecture en resteront bouche bée tellement le cadre est sublime. Les enfants pourront jouer avec les jeux d'eau et se rafraîchir pendant que les grands admireront l'architecture de ce magnifique bâtiment du XVIIIe siècle ainsi que la Fontaine des 3 Grâces. La place est entièrement piétonne, vous pourrez facilement la rejoindre en tramway. Si vous passez visiter la place au coucher du soleil, vous serez subjugué par la beauté du bâtiment qui se reflète dans le miroir d'eau, émotions garanties !

 

Pendant votre séjour à Bordeaux, allez visiter sans hésiter la Cathédrale Saint André. Avec son style principalement gothique associé à des éléments architecturaux du XVIIIe siècle, elle est une étape officielle du Chemin de Saint Jacques de Compostelle. Vous pourrez profiter sur place d'une visite guidée, vous apprendre tout ce qu'il faut savoir sur l'Histoire et l'architecture de cet édifice hors du commun. Cette visite ne sera pas complète si vous oubliez d'aller voir le portail nord, des somptueuses statues attendent votre visite, vous ne serez pas déçus !

 

Les vacances en camping à Bordeaux riment aussi avec visite de la Cité du Vin. Impossible de rater ce bâtiment à l'allure futuriste. Vous pourrez apprendre tut ce qu'il faut savoir sur le vin, du pied de vigne jusqu'à votre verre. De nombreuses expositions sont mises en place. Vous y découvrirez l'Histoire du vin, à travers différentes civilisations. Les anecdotes sont étonnantes et accessibles, même aux plus jeunes. Vous terminerez la visite en beauté, sur le Belvédère, en dégustant un délicieux verre de fin, une fin absolument parfaite avec une vue à couper le souffle !

 

Ne manquez pas, pendant votre escapade à Bordeaux, l'opportunité de vous rendre au musée du Vin et du Négoce. Ce musée se situe dans la cave d'un ancien négociant en vin, vous tomberez sous le charme de ses voûtes de pierres. Lors de la visite, vous découvrirez l'Histoire du vin dans la vie de Bordeaux. Tous les corps de métiers en lien avec cette activité vous seront détaillés avec précision pour comprendre exactement comment fonctionne la filière. Pour terminer la visite en beauté, vous pourrez profiter d'une délicieuse dégustation de vin animée par du personnel connaisseur et pédagogue.

 

Avant de quitter votre camping, passez par le Monument aux Girondins de l'esplanade des Quinconces. Ce monument se compose d'une tour et d'une fontaine, elle a été érigée en mémoire des députés Girondins exécutés sous la Terreur. Pour tout savoir sur ce monument, vous pourrez opter pour une visite guidée à pied ou en voiture électrique, vous serez sans doute étonné par les anecdotes historiques croustillantes.

 

www.bordeaux-tourisme.com

×