Camping La Teste-de-Buch

Effacer les critères
La Teste-de-Buch fait partie des communes qui compose le célèbre Bassin d’Arcachon. Entre forêt, dunes et océan, la ville vous réserve bien des surprises.

Résultats de votre recherche: 3 Campings

Campings Landes

Campings Gironde

Connaissez-vous La Teste-de-Buch ?

 

Dernière ville girondine avant les Landes, la Teste-de-Buch est un haut lieu du tourisme gascon. De nombreux vacanciers font le choix de loger dans l’un des campings Yelloh! Village.

 

Il faut dire que la ville bénéficie d’une position intéressante pour visiter les deux départements, en plus d’offrir des paysages à couper le souffle. D’un côté, se trouve le quartier de Pyla sur Mer, qui regroupe les différentes plages de la commune. Ici, vous faites face à l’immensité de l’océan Atlantique, coupé par le Banc d’Arguin, une réserve naturelle avec de nombreuses espèces ornithologiques.

 

Derrière, vous trouverez les pins de la Forêt de Testé, la dernière forêt usagère du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne. De l’autre côté, le lac de Cazaux et de Sanguinet marque la frontière entre les départements de la Gironde et des Landes, avec un décor reposant où les vacanciers aiment aller pour se ressourcer.

 

Le lieu incontournable de La Teste-de-Buch qui attire tous les regards, c’est la fameuse Dune du Pilat. La dune offre un contraste saisissant avec la forêt qui l’entoure. Mais le plus impressionnant reste sa hauteur. Son sommet culmine à 102,5 m, ce qui en fait la dune la plus haute d’Europe.

 

Le saviez-vous ?

 

La Teste-de-Buch, c’est grand. Très grand ! Il s’agit tout simplement de la 5e plus grande ville de France métropolitaine, en termes de superficie (180 km²). Seules Arles, Marseille, Aix-en-Provence et Haguenau font mieux ! Les fans de marche et de vélos peuvent ainsi prévoir de superbes sorties sportives.

 

Au programme ?

 

La liste des visites et activités à faire à La Teste-de-Buch est longue. Et tant mieux ! Forcément, vous devez organiser une montée sur la Dune du Pilat, pour profiter d’un panorama exceptionnel sur toute la Gascogne. Changez ensuite de point de vue, pour admirer cette fois la dune. Pour cela, prenez le bateau et rendez-vous sur le Banc d’Arguin.

 

Après l’effort, le réconfort. Profitez du sable chaud des plages et du soleil à La Corniche ou La Lagune. À noter également qu’il existe une handi plage, le Petit Nice, dont il faut saluer l’initiative. Et si vous souhaitez varier les décors, n’hésitez pas à vous rendre sur les plages du Lac de Cazaux et de Sanguinet.

 

Impossible de rester allongé à vous reposer ? Alors direction La Salie Nord, la plage réservée aux sports de glisse. Sinon, louez un vélo et partez en balade dans la forêt. L’été, c’est un bon moyen d’avoir un peu de fraîcheur.

 

Pensez aussi à vous rendre dans le centre, très vivant. Son architecture, qui mêle les cinq derniers siècles, et son église valent le détour. Allez faire un tour à l’un des marchés couverts les plus importants de la région, rempli de produits régionaux. Puis, marchez vers le port ostréicole. Les amateurs d’huîtres pourront même s’accorder une pause dégustation dans les cabanes.

 

En ce qui concerne les enfants, ils adoreront passer une journée auprès des animaux, au Zoo du Bassin d’Arcachon. Le parc abrite plus de 150 espèces sur un domaine de 22 hectares. Et si le soleil rend les journées très chaudes, rafraichissez-vous à Aqualand. Piscines, toboggans, “The Wave”, “Boomerang”, vivez des sensations avec toute la famille !

 

Enfin, découvrez les communes alentour. Cap Ferret, Arcachon, Andernos-les Bains, Biscarosse... La région regorge d’endroits charmants.

×