Camping Capbreton

Effacer les critères
Contrairement à ce que son nom indique, Capbreton ne se situe pas dans le Nord-Ouest de la France mais dans les Landes, sur la Côte Atlantique Sud , à seulement 20min de Bayonne.

Venez passer vos vacances en camping à Capbreton et profitez de son ensoleillement, de la beauté de ses plages et de sa situation en plein cœur du Pays Basque. Avec tout son folklore et sa culture, Capbreton est devenue au fil des années une station balnéaire réputée. Traversée par le canal d’Hossegor, la ville offre de quoi faire une jolie balade le long des berges… La construction du canal a permis la création d’un port avancé dans les terres où vous pourrez flâner et admirer les bateaux.

Résultats de votre recherche: 1 Camping

Campings Landes

Les campings Yelloh! Village à proximité

Campings Contis

Campings Biscarrosse

Vacances en camping Capbreton

Dans la ville, laissez-vous perdre dans les quelques ruelles pour y découvrir les maisons typiques rouges et blanches datant du XV et XVIème siècle comme la célèbre « Maison de Rey», une imposante demeure qui a accueilli le roi Henri IV. Mais Capbreton c’est avant-tout une magnifique plage protégée par l’Estacade, une grande jetée dans l’Océan de 450m de long datant du début du XXème siècle. Capbreton, c’est aussi une douceur de vivre marquée par un art culinaire reconnu mondialement : foie gras, confits, gésiers… Autant de déclinaisons du canard qui enchantent les papilles de tous les vacanciers…

 

Pendant vos vacances en camping au Capbreton, n'oubliez pas d'aller visiter l'Eglise Saint Nicolas. Vous découvrirez sur place une église que nombreux qualifient de château tant sa beauté extérieure est impressionnante. L'intérieur est tout aussi beau, peintures, statues tout est digne d'intérêt et en particulier les murs couverts d'Ex-Voto qui datent de plusieurs siècles. Vous serez étonnés par sa tour qui n'est pas sans rappeler un phare. C'est une visite absolument formidable.

 

Au Capbreton, vous aurez aussi l'opportunité de partir à la découverte du Marché aux poissons. Vous ne trouverez pas de poisson plus frais que sur place. Vous pourrez alors vous préparer des plats succulents avec des produits on ne peut plus frais et de qualité. Une visite incontournable dans cette ville.

 

Les amateurs de sports en vacances en camping au Capbreton auront largement de quoi s'occuper pendant leur séjour. De nombreux chemins de randonnée sont parfaits pour prendre un bol d'air pur et découvrir les merveilles de la nature environnante. Vous pourrez également opter pour des sorties originales, en segway, en quad ou à vélo. Ou encore partir à la découverte de l'océan en bateau, soit pour profiter de la vue et de la mer, soit pour vous offrir une séance de pêche inoubliable. Sans oublier la possibilité de faire de la plongée pour découvrir la faune et la flore marine locale.

 

Pendant votre break, vous pouvez vous offrir une activité originale, un escape game culturel en plein-air. Cette chasse au trésor moderne vous mènera de merveille en merveille à travers toute la ville. Au fil des énigmes, vous en apprendrez plus sur la ville, son histoire, son architecture et tous ses trésors cachés. Le jeu peut être fait en famille, entre amis ou en amoureux. Les enfants apprécieront les défis à relever et repartiront avec des souvenirs inoubliables de la ville.
Pour ceux qui ont une passion particulière pour les dauphins et les baleines, les vacances au Capbreton vont vite devenir les meilleures de leur vie ! Sur place, vous avez la possibilité de partir à la découverte du monde sous-marin. Un skipper et un biologiste vous accompagnent pour vous révéler tous les secrets de vos animaux favoris. Vous pourrez les admirer depuis le bateau, et si les conditions, s'y prêtent, vous pourrez aller à l'eau pour passer un moment avec eux. L'équipe prend très à cœur le bien-être des dauphins et vous donnera toutes les clés pour en profiter un maximum sans les déranger. Petits et grands vivront ce moment intensément et repartiront avec des souvenirs impérissables en tête.

 

Si vous venez en famille en camping à Capbreton au mois d’Avril, vous découvrirez le festival « Le Printemps des Landes », une manifestation qui a lieu dans plusieurs villes landaises et qui se traduit par diverses animations, spectacles, expos et activités pour toute la famille. Aussi vous et vos enfants apprécierez les vacances à Capbreton car la ville, ouverte sur l’Océan, vous offre de quoi profiter des joies de la baignade, du surf ou encore du farniente !

×