Camping Anglet

Effacer les critères
Venez passez des vacances près de la station balnéaire d’Anglet, où sport, culture et activités seront au rendez-vous. Plages sublimes, forêt apaisante montagnes à moins d’une heure… Anglet a tout pour vous ressourcer.

Résultats de votre recherche: 2 Campings

Campings Pyrénées Atlantiques

Connaissez-vous Anglet ?

Anglet est une commune française, appartenant à l’arrondissement de Bayonne.  Elle est située au bord de l’océan Atlantique, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle se trouve être la deuxième ville du Pays basque français, avec plus de 37 000 habitants. Appelée également « La Petite Californie », la commune dispose de 11 plages de sable fin. Certaines sont réservées aux surfeurs, d’autres, un peu plus urbaines, sont un lieu de rencontre pour les manifestations estivales (concert, spectacles…) et sont aussi bordées par de nombreux bars et restaurants.

Vous trouverez également des plages un peu plus sauvages, idéales pour s’offrir une promenade. Et bien-sûr, des plages plus calmes, parfaites pour des sorties en famille. Il y en a donc pour tous les goûts ! Bon à savoir : pour des questions de sécurité, 8 plages sont chaque été placées sous la surveillance de 80 sauveteurs côtiers.

En vacances dans l’un de nos campings Yelloh! Village proches d’Anglet, vous aurez la possibilité de visiter Biarritz, ainsi que Bayonne : deux villes situées à proximité. Tout comme Anglet, ces communes sont de beaux témoins de la culture et de l’état d’esprit basques.

Le saviez-vous ? 

Autrefois, l’activité de la commune fut essentiellement agricole. Aujourd’hui, la station balnéaire est connue pour son excellent cidre, ainsi que pour son vin. Outre ces boissons, présentes depuis longtemps au Pays basque, les microbrasseries se développent aussi. Anglet est également réputée pour le piment vert, qui fait concurrence au célèbre piment d’Espelette.  Vous trouverez aussi la bière Balea, brassée à Anglet même. Vous pouvez trouver tous les produits locaux au marché couvert des Halles. Ainsi qu’au marché de l’esplanade Quintaou.  

Au programme ?  

Si vous avez choisi de partir en vacances dans l’un de nos campings Yelloh! Village du Pays basque, c’est en partie pour sa situation, ainsi que son cadre. À Anglet, la diversité des activités est un avantage. Et bien sûr, étant située en bord de mer, l’activité phare est le surf ! Avec ses nombreux spots de surf internationalement réputés, de nombreuses compétitions animent l’été et l’automne. Des écoles de surfs sont également présentes pour les plus audacieux, désireux de s’initier à une nouvelle pratique sportive. 

Envie d’une sortie vélo en famille ? C’est possible ! Des pistes cyclables ont été aménagées sur une vingtaine de kilomètres pour vous permettre de découvrir Anglet sous tous les angles.  Et il y en a pour tous les niveaux, que ce soit en bord d’océan, vers les falaises avec des balades un peu plus sportives, ou en forêt avec les voies vertes aménagées. Vous ne disposez pas de vélo ? Pas de panique ! Il est possible d’en louer.  

Sur la Côte basque, on passe beaucoup de temps dans, sur et sous l'eau. Mais également en forêt. 
Aussi, Anglet est une ville dynamique. Par conséquent, si vous êtes dans un nos campings basques, vous y trouverez bien des choses à faire... De jour comme de nuit ! Vous pouvez visiter des expositions, faire du mini-golf, danser, patiner, nager en piscine, aller au cinéma, assister à des concerts ou des spectacles etc. Les divertissements sont légion, notamment lors de période estivale. 

Anglet est également une destination familiale et si vous avez envie de faire plaisir à vos enfants. La ville vous aide dans vos choix, avec un panel de lieux et d’activités qui laisseront de merveilleux souvenirs à vos bouts’chou. Aires de jeux, accrobranche, club de plage… Il y a de quoi s’amuser !   

Enfin, pour un peu de détente après toutes ces activités, dirigez-vous vers le complexe Atlanthal, situé en bordure de plage, face à l’océan. Ce centre de Thalassothérapie, spa & bien-être se compose de différents espaces dédiés à la détente et à la remise en forme. Voilà de quoi bien finir la journée !  

×