Aquarium de Biarritz

En vacances sur la côte Atlantique, partez à la découverte des fonds marins en vous rendant à l’Aquarium de Biarritz. Venez en prendre plein les yeux lors de votre séjour chez Yelloh! Village.

Bienvenue à l’Aquarium de Biarritz, un lieu idéal pour vos sorties en famille. En vacances dans le Pays Basque, venez découvrir les fonds marins en allant visiter cet espace dédié à la faune océanique, situé en plein centre-ville, en face du rocher de la Vierge.

Autres disponibilités

Campings fermés sur la période

Zoom sur L’Aquarium de Biarritz

L’Aquarium, créé en 1930, fut l’un des premiers établissements français ou l’on parlait de l’océanographie.  Il ouvrira au public en 1933. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent explorer les fonds marins du monde entier grâce aux parcours plus profonds dévoilant la zone Indo-Pacifique, la mer des Caraïbes et la remontée du Gulf Stream. Mais aussi grâce à un des plus grands bassins de France (1 500 m³) et un lagon des caraïbes…

 

Vous pourrez découvrir de nombreuses espèces marines plus exceptionnelles les unes que les autres, du petit poisson « Carangue jaune » à l’impressionnant requin marteau halicore. Tout en continuant votre chemin, émerveillez-vous devant les magnifiques tortues et dirigez-vous vers la grotte qui leur est dédiée pour un face à face avec Alice, la tortue caouanne de 100 kilos et 120 cm de carapace.

 

La flore océane est tout autant importante et impressionnante que la faune. C’est pour cela que l’Aquarium de Biarritz a mis en place une exposition corail pour sensibiliser les visiteurs et leur faire découvrir l’histoire des pêcheurs indonésiens protégeant le récif coralien, dont ils dépendent pour vivre.

 

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les fonds marins et expérimenter de nouvelles sensations qui vous permettront de mieux comprendre l’océan, rendez-vous à la cité de l’Océan, à seulement 8 minutes de l’Aquarium. Écoutez, touchez, ressentez et plongez dans les profondeurs de l'océan grâce à des expériences interactives et immersives à 360°, des dispositifs ludiques, des animations 3D, des simulateurs de surf qui transforment votre visite en une odyssée captivante : celle de la connaissance de la planète bleue.

Au programme

Envie d’en savoir plus sur la faune sous-marine ? Vous êtes au bon endroit. Découvrez toutes les espèces qui peuplent la côte Atlantique, en partant du Golfe de Gascogne. En vous baladant entre la cinquantaine d’aquariums, vous pourrez admirer poulpes, méduses, hippocampes... Mais ce n’est pas tout ! Il sera possible de vous émerveiller devant le bassin des squales (raies, requins et barracudas). L’Aquarium prend soins de 5 000 pensionnaires et organismes vivants, de quoi en prendre plein les yeux !

 

Tous les jours de 10h30 à 17h, assistez au repas des phoques. Les soigneurs en profitent pour vous livrer des informations et anecdotes sur ces charmants pensionnaires. Regardez-les ensuite se prélasser au soleil ou faire des longueurs dans leur bassin, en vous installant confortablement sur la terrasse panoramique de l’Aquarium.

 

Si vous avez envie de faire une petite pause, installez-vous confortablement dans un fauteuil acoustique devant un court métrage aux images époustouflantes des baleine à bosse. Vous vivrez une expérience unique et intime ainsi qu’une immersion privilégiée au milieu de ces grands cétacés. Pour continuer votre visite, rendez-vous à la galerie des cétacés, pour aller contempler les squelettes et moulages des différentes espèces. Puis, découvrez les techniques de pêche et l’histoire de la chasse à la baleine.

 

Vous n’êtes pas disponible dans la journée ? Pas de problème ! l’Aquarium ferme ses portes plus tard pendant la période estivale. Vous pourrez ainsi participer à une visite insolite de nuit quand le comportement des poissons change… un vrai moment magique !

 

Pendant les vacances scolaires, des animations quotidiennes sont proposées aux visiteurs tout au long de la journée : À table avec les requins, Rencontre avec les tortues, Cache-cache dans la mangrove… Toute votre famille repartira avec de fabuleux souvenirs.

 

Plateau de l'Atalaye, 64200 Biarritz

https://www.aquariumbiarritz.com/fr/

×