Camping sud de la France

Plages et criques magnifiques, villages pittoresques, gorges merveilleuses… Et un soleil qui brille de mille feux ! Pas besoin de partir loin pour être dépaysé. Il suffit de réserver ses vacances dans un camping Yelloh! Village dans le Sud de la France !

Location en camping dans le Sud de la France

 

En vacances en famille ou entre amis, partez pour une destination très prisée : le Sud de la France. Et pour couronner le tout, quoi de mieux que de réserver son séjour dans un fabuleux camping ? Chez Yelloh! Village, nous proposons une large palette de destinations, d’Est en Ouest, de la Méditerranée à l’Atlantique, pour vous permettre de découvrir au mieux ce merveilleux pays. Le chant des cigales, la bonne gastronomie, les forêts infinies, les champs de lavande, les vignes à perte de vue… Le Sud de la France promet des vacances merveilleuses.

 

En plus de profiter des infrastructures de votre camping, telles que la piscine, les aires de jeux, les balnéos ou les restaurants, savourez votre séjour en visitant les alentours. Chez Yelloh! Village, nous vous laissons le choix. Que vous préfériez les montagnes, les forêts, les lacs ou les plages, vous trouverez des campings offrant des emplacements adaptés à vos préférences. Selon vos goûts et vos envies, une multitude de paysages tous différents les uns que les autres, s’offre à vous. Passez vos journées à explorer les sentiers de randonnée ou bien prélassez-vous, les pieds dans l’eau, en bord de mer, de rivière ou d’océan et savourez votre séjour en famille sous le soleil du Sud de la France.

Campings Languedoc-Roussillon

Souriez, nous cherchons le meilleur pour vos vacances

Ouvert du 04/05/2024 au 15/09/2024

Souriez, nous cherchons le meilleur pour vos vacances

Ouvert du 13/04/2024 au 05/10/2024

Souriez, nous cherchons le meilleur pour vos vacances

Ouvert du 02/05/2024 au 15/09/2024

Souriez, nous cherchons le meilleur pour vos vacances

Ouvert du 30/04/2024 au 22/09/2024

Souriez, nous cherchons le meilleur pour vos vacances

Ouvert du 04/04/2024 au 29/09/2024

Souriez, nous cherchons le meilleur pour vos vacances

Ouvert du 07/05/2024 au 15/09/2024

Souriez, nous cherchons le meilleur pour vos vacances

Ouvert du 10/04/2024 au 23/09/2024

Souriez, nous cherchons le meilleur pour vos vacances

Ouvert du 25/04/2024 au 07/10/2024

Souriez, nous cherchons le meilleur pour vos vacances

Ouvert du 10/04/2024 au 03/11/2024

Campings Midi-Pyrénées

Souriez, nous cherchons le meilleur pour vos vacances

Ouvert du 12/04/2024 au 29/09/2024

Campings Provence-Alpes-Côte d’Azur

Souriez, nous cherchons le meilleur pour vos vacances

Ouvert du 05/04/2024 au 15/09/2024

Souriez, nous cherchons le meilleur pour vos vacances

Ouvert du 29/03/2024 au 03/11/2024

Souriez, nous cherchons le meilleur pour vos vacances

Ouvert du 26/04/2024 au 15/09/2024

Souriez, nous cherchons le meilleur pour vos vacances

Ouvert du 31/05/2024 au 31/08/2024

Souriez, nous cherchons le meilleur pour vos vacances

Ouvert du 24/04/2024 au 14/10/2024

Autres disponibilités

Campings fermés sur la période

Location mobil home dans le Sud de la France 

 

À l’arrivée des beaux jours, une bonne dose de soleil s’impose. En camping dans le Sud de la France, profitez des commodités de votre mobil-home et des infrastructures du camping Yelloh! Village. Offrant le mélange parfait de confort, de liberté et de proximité avec la nature, la location de mobil-home va devenir votre option de vacances numéro 1, pour pouvoir explorer les merveilles du Sud de la France. Chez Yelloh! Village, nos mobil-homes sont équipés de tous les équipements nécessaires pour que vous puissiez passer des vacances agréables en famille ou entre amis.

 

Dans le Sud de la France, le soleil brille et les oiseaux chantent, il est donc plus agréable de dormir à l’air libre. Profitez de ce rapprochement avec la nature pour louer un emplacement de camping nu et placer votre tente ou votre camping-car. De plus, les emplacements de camping peuvent être équipés de sanitaires privés !

 

Une fois votre installation terminée, partez avec votre petite famille profiter des infrastructures du camping. Prélassez-vous les pieds dans l’eau au bord de la piscine rafraichissante ou dans l’espace bien être, après une journée bien remplie. Laissez vos enfants se faire de nouveaux camarades aux clubs enfants et emmenez-les aux différents parcs aquatiques. Savourez un succulent cocktail devant un magnifique coucher de soleil et participez aux différentes animations mises en place pour petits et grands.

 

 

Que faire en camping dans le Sud de la France ?

 

Le territoire français a beaucoup de choses à offrir. Entre coins paradisiaques et destinations incontournables, vous ne serez pas déçus du voyage. Là-bas, le soleil brille en permanence et le temps semble en suspens.

 

Le Sud de la France regorge, en effet, de paysages à couper le souffle. Des montagnes majestueuses des Pyrénées aux vastes plaines de lavande de Provence, en passant par les vignobles vallonnés du Languedoc-Roussillon, il y en a pour tous les goûts. Dans le sud-ouest, émerveillez-vous devant les plages infinies de l’océan Atlantique et du Pays basque et faites un tour au cap Ferret. Rendez-vous ensuite proche des majestueuses forêts de pins des Landes, une véritable bulle d’oxygène qui vous en mettra plein la vue. Côté sud-est, savourez et admirez les magnifiques panoramas de la Provence sous le chant des cigales, partez en randonnée au célèbre Mont Ventoux ou prélassez-vous sur les plages de la côte méditerranéenne.

 

Le Sud de la France est un paradis pour les amoureux des activités de plein air. Les plus sportifs seront donc ravis d’apprendre qu'il ne manque pas de magnifiques lieux de randonnées. Partez pour une session rando aux célèbres Gorges du Verdon, qui offrent des panoramas spectaculaires. Quant à ceux qui sont en vacances pour se détendre, ils pourront directement mettre les voiles sur la Côte d'Azur, qui fascine par ses plages de sable fin et ses eaux turquoise.

 

Un petit creux ? De ce côté aussi, de nombreuses spécialités gastronomiques sont à découvrir. Côté est de la France, ce sera au menu : une délicieuse soupe au pistou au basilic, venue de la Provence, accompagnée de la traditionnelle tielle sétoise. Pour le plat, nous vous proposons la succulente bouillabaisse ainsi qu’une portion de ratatouille, un plat d’été, typique du Sud de la France. Maintenant place au dessert ! Goûtez aux fabuleux calissons d’Aix-en-Provence, ces petites confiseries à base d’amande, de melon et d’oranges confits. Pour les plus gourmands d’entre vous, ne manquez pas la délicieuse part de Tropézienne.

 

Côté Ouest, la cuisine est tout aussi bonne ! débutez votre escapade culinaire par une tranche du célèbre jambon de Bayonne ou d’un excellent foie gras de canard, deux pures spécialités du sud-ouest. Pour le plat, deux options s’offrent à vous : vous pouvez opter pour un traditionnel cassoulet de Castelnaudary ou bien un délicieux magret de canard, accompagné de pommes de terre. Vous avez encore de la place pour un dessert ? Pas de problèmes !  Choisissez entre ces succulents mets sucrés : le délicieux gâteau basque, les succulents macarons de Saint-Émilion ou bien les traditionnels cannelés de Bordeaux. De quoi faire frémir vos papilles !

 

Côté visite et patrimoine, la région abrite des villes charmantes qui valent la peine d'être visitées. Rendez-vous à Nice, le joyau de la Côte d’Azur, célèbre pour sa Promenade des Anglais et son Vieux-Nice coloré. Direction également Aix-en-Provence, berceau d’artistes et d’écrivains, ville élégante et raffinée. Son architecture de style provençal, ses places ombragées et ses fontaines pittoresques en font un lieu de charme et de tranquillité.

 

Un large choix d’autres villes uniques et pleines d’histoires est à votre disposition. Faites un voyage dans le temps en vous rendant à Carcassonne, ville médiévale fortifiée qui semble tout droit sortie d'un conte de fées, avec son imposante cité et ses impressionnants remparts. En continuant votre chemin dans l’ouest de la France, dirigez-vous à Bordeaux, ville majestueuse, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est également une destination incontournable pour les amateurs de vin, les passionnés d'histoire et les amoureux de la gastronomie.

 

 

Quelles activités faire dans le sud de la France ?

Avec l’arrivée des beaux jours, une multitude d’activités s’offre à vous sous le soleil du Sud de la France. En voici quelques-unes.

  • Explorer le parc naturel régional du Verdon
  • Faire une randonnée au Mont Ventoux ou dans le Queyras
  • Découvrir le Colorado Provençal
  • Admirer le Parc National des Calanques et les Calanques de Cassis
  • Parcourir la Dune du Pilat et le Bassin d’Arcachon
  • Visiter les Baux-de-Provence et ses carrières 
  • Découvrir les richesses du Pays basque
  • Se baigner aux calanques de l’Estérel
  • Se rendre sur la Côte d’Azur
  • Explorer les Gorges du Tarn
  • Découvrir la terre authentique de Camargue
  • Faire des activités sportives au lac du Serre Ponçon
  • Faire le tour du lacs d’Ayous dans les Pyrénées
  • Se rendre sur l’île de Porquerolles
  • Admirer le Pic du Midi et le Cirque de Gavarnie

 

Quels sont les sites touristiques à visiter dans le sud de la France ?

  • Le Palais des Papes à Avignon (Vaucluse)
  • Les arènes de Nîmes (Gard)
  • Le Pont du Gard (Gard)
  • La Cité médiévale de Carcassonne (Aude)
  • Le Parc Naturel Régional de Camargue (Gard)
  • Le lac de Sainte-Croix (Var)
  • Le vieux port de Marseille (Bouches-du-Rhône)
  • Le théâtre antique d’Orange (Vaucluse)
  • Les Orgues d’Ille-sur-Tet (Pyrénées Orientales)
  • La Grotte de Lascaux (en Dordogne)
  • La Cité du Vin à Bordeaux (Gironde)

  

Quelles sont les plus belles villes dans le Sud de la France ?

Les villes du Sud de la France sont sans aucun doutes parmi les meilleures des destinations à faire lors de votre séjour en famille ou entre amis. En voici quelques-unes.

  • Bordeaux
  • Nice
  • Toulouse
  • Cannes
  • Biarritz
  • Avignon
  • Montpellier
  • Toulon
  • Carcassonne
  • Marseille
  • Uzès
  • Saint-Emilion
  • Perpignan
  • Toulon
  • Ramatuelle
  • Aix-en-Provence

 

Quelles sont les plus beaux villages du sud de la France ?                                                              

Cet été, cap sur le Sud de l’hexagone pour partir à la découverte des plus beaux villages.

  • Saint Tropez (Var)
  • Seillans (Var)
  • Les Baux-de-Provence (Bouches-du-Rhône)
  • Collioure (Pyrénées-Orientales)
  • Saint-Guilhem-le-Désert (Hérault)
  • Saint-Cirq-Lapopie (Lot)
  • Rocamadour (Lot)
  • Gordes (Vaucluse)
  • Seillans (Var)
  • Monpazier (Dordogne)
  • Èze (Alpes-Maritimes)
  • Saint-Paul-de-Vence
  • La Couvertoirade (Aveyron)
  • Villefranche-de-Conflent (Pyrénées-Orientales)

 

Quelles sont les plus belles plages du Sud de la France ?

  • Plage du Cap Taillat
  • La plage de l’Espiguette
  • Plage centrale d’Hossegor
  • La plage du Porge océan
  • Plages de la côte Basque
  • Plage de Vensac
  • La plage de l'Escalet
  • Plage du Rix
  • Plage de Pampelonne
  • Les plages des Gorges du Verdon
  • Plage de Contis
  • Plage du Truc Vert
  • La plage de L'estagnol

 

Quelles sont les spécialités gastronomiques du Sud de la France ?

Le Sud de la France dispose d’un important héritage culinaire, qu’il montre quotidiennement dans ses assiettes. Régalez-vous.

  • La tapenade d’olives vertes ou noires
  • L’aïoli de Provence
  • La Pissaladière
  • La Fougasse
  • Le piment d’Espelette
  • Le canelé de Bordeaux
  • Le confit de canard
  • La crème Catalane
  • La Gardiane de taureau
  • La brandade de morue
  • La ratatouille
  • La bouillabaisse
  • Le cassoulet
  • La tielle sétoise

 

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour passer des vacances inoubliables en famille ou entre amis dans le Sud de la France. C’est parti pour un séjour de rêve ainsi qu’une expérience inoubliable en harmonie avec la nature. Amusez-vous bien et bonnes vacances !

×