Coronavirus (COVID-19) Informations « Pass Sanitaire »

Venez visiter la Nouvelle Aquitaine

Destination idéale pour des vacances en camping ? La région Nouvelle Aquitaine bien sûr ! Elle regorge de trésors historiques, culturels et naturels à découvrir.

Connaissez-vous la région Nouvelle Aquitaine ? 

Née de la fusion des anciennes régions de l’Aquitaine, du Limousin et du Poitou-Charentes, cette région du sud-ouest de la France est idéalement placée entre les Pyrénées, le Massif-Central et l’océan Atlantique. Son climat doux et ensoleillé sera parfait !

Sa diversité de paysages, allant des très célèbres vignobles bordelais aux reliefs des Pyrénées, en passant par le typique et pittoresque Pays-Basque, les îles de Ré et d’Oléron, sans oublier la vallée de la Dordogne et les monts du Limousin en font une région aux multiples richesses. Entre plages, forêts, océan et étendues d’eau, elle sera le témoin de vacances et de souvenirs inoubliables !

 

Ce qui vous attend en Nouvelle Aquitaine ?

En vacances en camping en Nouvelle Aquitaine, partez à la découverte de lieux touristiques incontournables comme les villes de Bayonne, Pau, Bordeaux, Poitiers ou encore Périgueux.

Des envies de découverte historique ? Les châteaux de Cazeneuve, Roquetaillade, Bonaguil et La Rochefoucauld ainsi que les cités médiévales de Saint-Emilion et Sarlat-la-Canéda n’attendent que vous ! Continuez votre aventure en Nouvelle Aquitaine en vous baladant au bord du vieux port de La Rochelle, dans les petits villages pittoresques d’Angles-sur-l’Anglin, Aubeterre-sur-Dronne et Collonges-la-Rouge.

Une envie de grand frais et d’océan ? Les fameuses stations balnéaires d’Arcachon, Capbreton, Biarritz, Hossegor, Saint-Jean-de-Luz et Royan seront les lieux idéaux pour vous balader et profiter des joies des vagues !

Vous voulez prendre un peu de hauteur ? Vous aurez le choix ! Grimpez en haut de la Dune du Pilat dominant à près de 100 mètres d’altitude. Découvrez la montagne de La Rhune et son ascension en petit train, ils vous offriront un panorama spectaculaire.

Amateurs d’architecture et de patrimoine ? Découvrez l’église d’Aulnay-de-Saintonge, la collégiale du Dorat, la triade de Melle ou encore l’église de Saint-Savin-sur-Gartempe.

En quête de saveurs ? La région est réputée pour ses produits et ses spécialités locales comme les vins de Bordeaux, les pruneaux d’Agen, le jambon de Bayonne, le gâteau basque et d’autres !

 

Que faire en Nouvelle Aquitaine pendant vos vacances en camping ?  

La région offre un large choix d’activités et de découverte. Par ses nombreuses et immenses plages de sable fin, les adeptes de détente et de loisirs sportifs trouveront forcément leur bonheur. Région de surf par excellence, n’hésitez à faire une initiation, vous allez adorer ! Grâce à ses nombreux étangs et lacs, vous ne manquerez pas d’activités nautiques : paddle, kitesurf, canoë…

Ses forêts de pins, avec ses nombreuses pistes cyclables, ses domaines skiables et ses sentiers de randonnées feront de vos vacances en camping une réelle parenthèse au cœur d’une nature incroyable. Prenez une grande bouffée d’air frais !

 

Des activités à faire en famille en Nouvelle Aquitaine ?  

La région possède de nombreux sites qui ravirons petits et grands. Le célèbre Futuroscope vous fera faire un bond dans le futur. Pour les amateurs de sensations fortes organisez une journée au parc Walibi Sud-Ouest. Vos enfants adorent les animaux ? Il y a de quoi vous satisfaire ! Le Zoodysée de Villiers-en-Bois, le zoo de la Palmyre ou encore l’aquarium de Biarritz réjouiront les petits comme les grands ! Vos vacances en camping en famille n’en seront que plus inoubliables.

 

Alors vos valises sont déjà prêtes ?

Autres disponibilités

Campings fermés sur la période

×