Camping Sallertaine

Effacer les critères
Découvrez Sallertaine, un paisible village de Vendée. Un endroit où de nombreux artisans ont posé leurs valises, tant le décor les inspire.

Résultats de votre recherche: 1 Camping

Campings Vendée

Connaissez-vous Sallertaine ?

 

À quelques encablures de Noirmoutier, dans la belle nature vendéenne, le village de Sallertaine est un vrai lieu privilégié pour toutes les personnes en recherche de quiétude. Entre les maisons typiques, les marais, l’eau et surtout le moulin de Rairé, il fait bon s’y promener.

Certes, les plaisirs sont simples. Mais ils sont vrais. Ce qui rend Sallertaine idéal pour déconnecter du quotidien, mais surtout pour se reconnecter avec la nature. Comme l’ont fait plusieurs artisans, qui ont élu domicile à Sallertaine.

Ainsi, au gré de vos balades, vous pourrez entrer dans plusieurs ateliers, pour admirer leur travail et chiner la perle rare. Ici, l’innovation est un objectif. Mais pas question de l’atteindre de n’importe quelle manière. La mission est réussie si elle permet de développer et faire perdurer les techniques traditionnelles.

 

Le saviez-vous ?

 

Comme indiqué précédemment, le village de Sallertaine se situe à une trentaine de minutes de l’île de Noirmoutier. Mais saviez-vous qu’avant, Sallertaine était une île ? C’est ce qui explique qu’il y autant de cours d’eau dans le village. Le Grand Étier et les ruisseaux en découlent sont les traces de ce passé insulaire.

 

Au programme ?

 

L’avantage de Sallertaine, c’est qu’il est possible de découvrir le village de différentes manières. Les amateurs de balades pourront aisément faire le tour à pied. Les cyclotouristes, eux, auront un super cadre pour pédaler dans un environnement naturel.

Quelle que soit votre préférence, il est fortement conseillé de compléter la visite par un passage sur l’eau, en louant un canoë-kayak. Des randonnées guidées débutent à pied, sur l’ancienne île, avant d’embarquer sur le canoë pour en apprendre plus sur l’histoire de Sallertaine. Et ce, tout en profitant des splendides points de vue que l’activité offre.

Complétez cette découverte en découvrant les boutiques d’artisans. Membres de l’association “l’Île aux Artisans”, ils transmettent leur passion pour leurs domaines respectifs, mais aussi sur le savoir-faire que nécessite tous les métiers de l’artisanat. Chose à laquelle le village est attaché, puisque Sallertaine possède le Moulin de Rairé, seul moulin à vent de France à n’avoir jamais cessé son activité.

×