Coronavirus (COVID-19) Informations « Pass Sanitaire »

Camping Challans

Effacer les critères
Vous passez vos vacances en Vendée ? Faites donc un petit tour dans la charmante ville de Challans située à quelques kilomètres de la Côte Atlantique et au cœur du Marais Breton vendéen.

Résultats de votre recherche: 1 Camping

Campings Vendée

Connaissez-vous Challans ?

Ville vendéenne de caractère, alliant douceur de vivre et traditions, Challans est située au Nord-ouest de la Vendée. Bourgade de terre et de mer, Challans est la troisième plus grande ville de Vendée, un lieu à ne pas manquer.

Au coin d’une rue, vous pourrez apercevoir l’église Notre Dame et son fameux clocher séparé, situé à 50 m sur la place de l’Abbé Grelier. Étonnant monument non ? En continuant votre balade, allez donc faire un tour à l’Espace Jan et Joël Martel, mettant à l’honneur deux sculpteurs de renommée. Et si vous avez l’occasion de passer par la Place Aristide Briand, arrêtez-vous devant la quincaillerie Bailly, petit commerce pittoresque qui a su préserver sa devanture d’antan ! En vous éloignant un peu du centre-ville, vous pourrez découvrir l’abbaye de Coudrie, datant du XIIe siècle et monument classé. Se situant proche du village de la Flocellière, et ancienne commanderie de Templiers, seule l’église y est encore visible.

 

 

Au programme ?

Si vous voulez découvrir les produits régionaux, chaque mardi matin, plus de 150 commerces ambulants se retrouvent à Challans pour le plus grand marché hebdomadaire de Vendée.

Adeptes d’histoires d’antan ? 4 jeudis par été, la ville se replonge dans une atmosphère d’époque : ce sont les Foires à l’Ancienne d’Autrefois de Challans, où plus de 1 500 bénévoles, font revivre les traditions et coutumes de la région du début du XXe siècle en costumes d’époque.

Et pour les amoureux de nature et de calme, le Parc de loisirs de la Sablière est l’endroit idéal. Lieu de pêche et aires de jeux feront le bonheur des petits comme des grands !

×