Coronavirus (COVID-19) Informations « Pass Sanitaire »

Camping La Tranche-sur-Mer

Effacer les critères
Découvrez la Tranche-sur-Mer, village en bord de mer situé au sud de la Vendée. Avec ses 300 jours de soleil par an, laissez-vous séduire par son charme insulaire et ses plages de sable fin qui réjouiront petits et grands.

Résultats de votre recherche: 1 Camping

Campings Vendée

Connaissez-vous La Tranche-sur-Mer ?

Surnommée la petite Californie Vendéenne, la Tranche-sur-Mer offre à ses visiteurs un moment unique entre farniente et découverte.

Cette petite ville a su se préserver des constructions bitumées au cours des années en gardant son caractère typique de l’habitat du marais pour nous laisser découvrir ses quatre quartiers enchanteurs aux diverses facettes. Dans le centre, l’église, les halles et les rues piétonnes. Au sud, le secteur côtier de la Grière ; aux abords de la forêt, le quartier du phare, et enfin au nord, en revers de dune, le hameau de la Terrière.

Face à l’Ile de Ré, l’anse du Maupas et ses 13 km de plage de sable fin au bord desquels il est possible de profiter des innombrables activités nautiques proposées, comme la pêche à pied, le surf, ou encore le stand up paddle. Sur la terre ferme, des balades à Poney pour les plus petits sont mises à disposition ; et à partir de 19h, l’île aux pirates ouvre ses portes. Glaces artisanales à Fun Ice, espaces de jeu à Fun Land, ce parc d’attraction a tous les ingrédients réunis pour passer une agréable soirée en famille ; ou entre amis.  

 

Le saviez-vous ?

La Tranche-sur-Mer doit son nom, et ce depuis 1938, à un phénomène naturel. En effet l’invasion de la mer, provoque une coupure de la côte, une tranchée qui lui a finalement valut le nom de la Tranche.

 

Au programme ?

Baignade, bronzage et farniente en famille.

La Tranche-sur-Mer est labellisée Famille +, un label attestant que cette ville fait partie des meilleures pour y passer ses vacances en famille. Nombre d’activités sont proposées, mais il est aussi possible de visiter ses alentours. Entre autres, visiter l’Ile Penotte, un quartier piétonnier qui abrite des maisons décorées de mosaïque. Ce décor particulier est l’œuvre d’une habitante et artiste locale surnommée « La Dame aux coquillages ». Les passionnés de la faune et de la flore quant à eux, ne pourront qu’être ravis des randonnées au bord de l’Yon.

×