Coronavirus (COVID-19) Informations « Pass Sanitaire »

Camping Saint-Julien-des-Landes

Effacer les critères
En vacances en Vendée ? Partez à la découverte du charmant village de Saint-Julien-des-Landes et de ses alentours. Coup de cœur assuré !

Résultats de votre recherche: 1 Camping

Campings Vendée

Connaissez-vous Saint-Julien-des-Landes ?

 

Située en Vendée, à 25 km de La Roche-sur-Yon, la charmante commune de Saint-Julien-des-Landes est la destination parfaite pour vos vacances. Vous serez conquis par sa situation idéale à proximité de la côte Atlantique, dans le calme de la Vendée.

 

En vous baladant au cœur du centre-ville, vous pourrez découvrir l’imposante église de style néo-gothique édifiée dans les années 1850. Si vous levez les yeux, vous pourrez apercevoir dans son clocher, la statue de Saint-Julien, véritable symbole de la commune. De nombreuses petites chapelles valent aussi le détour, notamment par leurs nombreux vitraux à admirer.

En vous éloignant du centre, vous pourrez partir à la découverte du château de Brandeau, du château de la Garangeoire ou encore du château de La Forêt. Ces lieux font partie intégrante de l’histoire de la commune, puisqu’ils représentent les anciens fiefs de la ville.

 

Au programme ?

 

Proche des stations balnéaires des Sables d’Olonne et de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, la commune offre une multitude de découvertes et d’activités à vivre avec vos proches.

Au nord de Saint-Julien-des-Landes, se trouve la rivière du Jaunay qui s’élargit et devient alors le lac du Jaunay. C’est le moment de profiter d’une magnifique randonnée à la découverte de la faune et de la flore.

 

Adepte de pêche ? Le lac est l’endroit idéal ! Un véritable havre de paix s’offre à vous.

Vous préférez les activités nautiques ? La base de loisirs de la Baudrière se situe à proximité du lac. Vous pourrez louer un canoë pour faire un tour en famille et découvrir les environs.

Amoureux de sensations fortes ? Le parc d’activité le Grand Défi vous propose des parcours d’accrobranche à faire avec vos proches ! Quel meilleur moyen pour se créer des souvenirs inoubliables ?

Mais ce n’est pas tout, ils existent de multiples promenades qui relient le village aux côtes de l’Atlantique. Partez à l’aventure à pied, à cheval ou à vélo.

 

Alors, prêt à partir ?

×