•  
  •  

Camping Brem-sur-Mer

Effacer les critères
Tout proche de l’océan, mais si près de la campagne… La ville de Brem-sur-Mer vous fera goûter à la douceur de vivre de la Vendée.

Vacances en camping Brem sur Mer

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, la ville de Brem-sur-Mer n’est pas située tout près des plages, mais à mi chemin entre l’océan et la forêt d’Olonne. Sa situation privilégiée est un atout de charme pour découvrir l’âme de la Vendée, entre bocages et océan.
Brem-sur-Mer, c’est aussi un terroir d’exception : les vignobles des « Fiefs Vendéens », d’origine contrôlée, sont réputés dans toute la région.
Les vins ne sont pas la seule célébrité de ce village : Brem-sur-Mer est aussi connu pour son église romane médiévale. Il paraît que c’est l’une des plus belles de la Vendée ! Autour de cette église, un petit quartier typique vaut le coup d’œil : les amateurs de vieilles pierres et de constructions préservées seront ravis !

 

 

Camping Brem-sur-Mer

De nombreux vestiges préhistoriques sont présents à Brem-sur-Mer : dolmens, menhirs… Il y aura de tout, pour voyager dans le temps à l’époque des premiers habitants de la Vendée. L’un de ces menhirs, aussi appelé « la Pierre du Diable » est même classé parmi les monuments historiques !
Ne quittez pas la ville sans avoir fait un petit tour par le charmant village de pêcheurs de La Gachère, juste à côté de Brem-sur-Mer. Ses maisons basses, aux murs blanchis à la chaux, ses petites ruelles étroites et sa vue sur les marais et les rivières font de ce village un passage obligé !
Vous pourrez aussi visiter le village d’artisans de La Corde : en flânant dans ses rues, vous pourrez découvrir toute une partie du savoir-faire vendéen. 

Résultats de votre recherche: 5 Campings

Campings La Vendée

Derniers campings visités
×