Coronavirus (COVID-19) Informations « Pass Sanitaire »

Camping La Faute-sur-Mer

Effacer les critères
Village d’exception au charme intimiste, laissez-vous tenter par la Faute-sur-Mer et partez à la découverte de cette petite bande de terre côtière au sud de la Vendée.

Résultats de votre recherche: 0 Camping

Connaissez-vous la Faute-sur-Mer ?

Située dans le détroit du Pertuis Breton, et face à l’Ile de Ré, La Faute-sur-Mer promet des paysages d’exception entre découverte de l’ostréiculture et farniente à la plage.

Bordée par 8 km de plage, c’est l’occasion de pratiquer les diverses activités nautiques disponibles dont le char à voile mais aussi de flâner à la Rade d’Amour au bout de la Pointe d’Arçay. Lieu incontournable de la ville, cette réserve biologique sert de site d’hivernage et de halte pour les oiseaux migrateurs. Entre amis, ou en famille, il vous réserve son lot de surprises, et vous rencontrerez tout au long de votre balade des panneaux d’information sur la faune et la flore qui vous entourent à perte de vue. Plus loin, il vous sera possible de voir les parcs ostréicoles des Viviers d’Arçay, qui raviront vos papilles avec leurs bars à huitres et tapas de la mer.

 

Le saviez-vous ?

En 1235, l’irlandais Patrick Walton, échoue sur les côtes de La Faute-sur-Mer ; il découvre alors une nouvelle technique pour cultiver des moules. Ainsi, il plante des piquets de bois dans la partie basse de l’estran, ceux-ci forment des rangées qu’on appelle alors Bouchots. Aujourd’hui, la mytiliculture représente la deuxième ressource économique de la Faute-sur-Mer.

 

Au programme ?

Entourée d’activités liées à la nature, les possibilités sont innombrables !

Côté mer, il est possible de pratiquer la pêche à pied, le kite surf, ou tout simplement de vous détendre sur la plage.

Pour vos randonnées et balades pédestres, les sites biologiques protégés disposent de sentiers praticables, et dans le centre vous pourrez visiter la chapelle Sainte-Thérèse.

Si vous souhaitez visiter les alentours, l’aquarium de Vendée propose différents ateliers pour enfants et adultes concernant la sensibilisation aux fonds marins ; il est possible par exemple de nourrir les poissons.

Natur’zoo de Mervent et le zoo des Sables d’Olonne, présentent quant à eux diverses espèces protégées, dans le but de les préserver de l’extinction. Vous pourrez y voir des animaux d’exception tels que le panda roux, les aras ou encore la panthère de l’amour.

×