8.7/10
camping Perla di Mare
Ghisonaccia,Haute-Corse
Bénéficiez de jusqu'à -10%* sur vos vacances avec l'offre Early Booking en réservant avant le 31 décembre ! J'en profite
Située à la limite sud de la plaine orientale, la commune de Sari-Solenzara regroupe en réalité deux lieux distincts. D'un côté, Sari : un village authentique situé à 400 mètres d’altitude. Et de l’autre, Solenzara : une jolie station balnéaire de la côte des Nacres.
Regroupés en une seule commune, Sari-Solenzara plaît par sa diversité de décors, entre mer et montagne, mais aussi pour son atmosphère. En effet, contrairement aux villes alentour, Sari-Solenzara offre un cadre doux et tranquille.
C’est l’endroit idéal pour celles et ceux qui cherchent la quiétude et les environnements naturels qui vont avec. Une visite différente des villes et stations balnéaires des environs, comme Aleria ou Porto-Vecchio, s’offre ainsi à vous.
Si aujourd’hui, la commune de Sari-Solenzara combine les noms des deux principaux lieux qui la composent, ce n’a pas toujours été le cas. En effet, jusqu’en 1985, le territoire était connu sous le nom de Sari-di-Porto-Vecchio.
Commencez vos visites par Solenzara et son bord de mer. Prenez la direction des plages où vous attendent le sable fin et une eau turquoise. Que ce soit à Scaffa Rossa, la plage sur Solenzara même, ou bien Canella, située à 7 petits kilomètres, le décor est envoûtant. Vous pourrez vous promener, bronzer sur le sable chaud, puis vous rafraîchir dans la Méditerranée.
Rendez-vous également sur le port de plaisance, tout aussi charmant. Vous pourrez même vous poser quelques instants dans un bar pour siroter une boisson fraîche, un café ou succomber à une glace. Puis, arpentez les ruelles et découvrez le charme des bâtisses, ainsi que la jolie église Saint-Paul.
Après avoir profité de Solenzara, prenez de la hauteur en vous rendant dans le village de Sari, une autre facette de la Corse. Le panorama est, par ailleurs, absolument divin. Dans le village, découvrez des rues et places pittoresques où les maisons de pierre et les fontaines sont présentes.
Aussi, le village s’articule autour de son numéro central : l’église Saint-Pierre. L’édifice est aussi joli que son histoire : au XIXe siècle, ce sont les habitants qui ont érigé le lieu de culte, en réutilisant des pierres autrefois montées sur une ancienne chapelle.
Enfin, vous pourrez étendre vos visites aux alentours qui regorgent, eux aussi, d’endroits magnifiques. Vous pourriez, par exemple, monter 600 mètres plus haut pour découvrir le monastère de l’Assunta Gloriosa. Autre lieu immanquable : le massif de Bavella, connu pour ses aiguilles qui attirent des milliers de visiteurs.