Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Camping Île Rousse

Effacer les critères
Station balnéaire de charme, située au nord-ouest de la Corse, l’Île Rousse vous séduira. Son ambiance, sa chaleur, son panorama… Laissez-vous charmer ! Avec ses belles plages de sable fin et les douces collines de son arrière-pays, la station balnéaire de l’Île Rousse saura vous charmer lors de vos prochaines vacances en Corse. Ses places bordées de platanes, si paisibles, vous feront ressentir une partie de l’âme de la Corse.

Résultats de votre recherche: 1 Camping

Campings Haute-Corse

Vacances en camping Île Rousse

Son nom d’Île Rousse vient de la couleur des falaises et des rochers autour du village. N’hésitez pas à vous promener jusqu’au belvédère de la Pointe de l’Île Rousse : depuis là, vous pourrez admirer une superbe vue panoramique sur toute la côte de la région. Vous pourrez presque apercevoir Calvi, à seulement quelques kilomètres. Un petit train touristique pourra même vous y amener, en longeant la côte. Ce sera l’occasion d’admirer le superbe arrière-pays de l’Île Rousse !

 

Point de départ et d’arrivée des Ferrys qui font la liaison avec le continent, l’Île Rousse est tout le temps animée, avec de nombreuses boutiques, des bars et des restaurants, au détour de ses petites ruelles. Vous pourrez vous y attabler, avant de partir visiter son joli port de pêche ou de siroter un verre à l’ombre des platanes de la Place Paoli. Des tournois de pétanque sont parfois organisés sur cette place ! N’hésitez pas à faire un tour au superbe marché couvert de l’Île Rousse, avec ses 21 colonnes ! Vous pourrez y trouver de délicieux produits locaux.

Le soleil, très présent ici, sera comme un véritable appel à la baignade dans la mer Méditerranée : ici, les plages sont en sable fin et l’eau est couleur turquoise…

 

Camping Île Rousse

Lors de vos vacances en camping à l'Ile Rousse, ne manquez pas la visite du Phare de la Pietra. Vous pouvez vous y rendre à pied ou emprunter le petit train qui longe la côte Corse. Après 10 minutes de marche, vous pourrez alors découvrir une vue incroyable. L'une des plus belles de l'ile. Les roches blanches tranchent avec le bleu de la mer, si vous avez l'occasion d'y admirer un coucher de soleil, vous ne l'oublierez jamais.

Prenez aussi le temps d'aller admirer le Parc de Salleccia lors de votre séjour. 7 hectares de jardin vous attendent avec des animaux, des plantes de toutes sortes et des activités spécialement pensées pour les enfants. Vous pourrez arpenter le parc pendant des heures, les yeux sans cesse attirés par les explosions de couleurs des fleurs, leur parfum, le soleil qui transparaît à travers les feuilles. La visite est un émerveillement et un moment d'apaisement pour tous.

 

Le Couvent Sainte Dominique est également un incontournable. L'architecture du bâtiment est sublime, l'ambiance qui règne sur place appelle immédiatement à la paix. Le couvent jouit d'une vue exceptionnelle, encore plus au coucher du soleil. Il a été fondé en 1456 et accueille aujourd'hui les Frères de la confrérie de la Saint-Jean. Le couvent a une vie dynamique, des concerts, des messes et des conférences. En entrant à l'intérieur, vous pourrez tomber sous le charme du cloître et pourquoi pas revenir avec des souvenirs de la boutique.

 

Lorsque vous organisez vos vacances en camping à l'Ile Rousse, pensez à réserver du temps pour découvrir l'Eglise de la Miséricorde. Vous serez étonné par son aspect extérieur chaleureux et convivial. L'intérieur est ravissant, vous pourrez assister à un office dispensé conformément au Missel Romain, en latin ! Prenez aussi le temps d'admirer les statues et les peintures qui habillent les murs, vous ne serez pas déçus.

 

Avant de quitter votre camping, partez en randonnée dans son arrière-pays. Il existe de nombreux sentiers balisés qui cachent de véritables merveilles.Pensez à vous équiper, bonnes chaussures de marche et réserve d'eau, le soleil est légion en Corse. Vous découvrirez la richesse des paysages corses, des terres de toutes les couleurs, la végétation changeante, l'air marin et toute la force de ce dernier. Vous pourrez vous arrêter pour admirer la vue ou prendre le temps d'admirer le ciel bleu. Certains chemins de randonnée sont ardus mais nombreux sont ceux qui peuvent être arpentés en famille pour vous créer des souvenirs inoubliables au milieu des plus beaux paysages de Corse.

 

Si vous choisissez l'Ile Rousse pour vos vacances, sachez qu'il y a de fortes chances pour que vous ne puissiez plus vous en passer à l'avenir. Cette région est un véritable petit coin de paradis pour les vacances en familles, entre amis ou en amoureux.

 

×