Pour régler le solde de votre séjour Cliquez ici

Camping Ghisonaccia

Effacer les critères
Découvrez la charmante ville de Ghisonaccia, située en Corse orientale. Profitez d’une localisation idéale sur l’île de Beauté, à la frontière entre la Haute-Corse et la Corse du Sud.

Résultats de votre recherche: 2 Campings

Campings Haute-Corse

Connaissez-vous Ghisonaccia ?

Située en Corse orientale, la commune de Ghisonaccia est un haut-lieu des vacances en camping en Corse. Si, à l’origine, Ghisonaccia n’était qu’un lieu privilégié pour la transhumance, la commune a fini par se développer. D’abord par l’agriculture dans les années 60, puis en devenant un véritable lieu stratégique pour les vacances sur l’Île de Beauté.

 

Destination nature, Ghisonaccia est idéale pour les personnes cherchant à être au calme. C’est aussi le lieu parfait pour se plonger dans la Corse authentique. Baladez-vous dans le centre du village et mêlez-vous aux locaux. Rendez-vous au marché et laissez-vous tenter par une dégustation des produits du terroir corse.

 

Enfin, Ghisonaccia a beau se trouver en Haute-Corse, la commune se situe à proximité du département de la Corse-du-Sud. En séjournant en camping à Ghisonaccia, vous pourrez visiter les plus beaux endroits de l’est des deux départements.

 

Le saviez-vous ?

Bien qu’elle soit une commune de taille modeste, certaines personnalités sont originaires de Ghisonaccia. C’est le cas, par exemple, de Sébastien Squillaci, ancien joueur de l’équipe de France de football. Toussaint Griffi, héro de la résistance, est également né dans le village. Tout comme Nicolas Bonaventure, plus connu sous son nom de scène : Cartman.

 

Qui sait, durant vos vacances, vous croiserez peut-être une future star du sport, de la politique ou de la comédie française.

 

Au programme ?

Tout d’abord, baladez-vous dans la commune pour découvrir son patrimoine. Parmi les lieux incontournables, ne manquez pas l’église Saint-Michel. Considéré comme l’un des plus beaux lieux de cultes de Corse, vous pourrez y admirer des œuvres néo-byzantines.

L’autre secteur notable de Ghisonaccia, c’est la nature. Rendez-vous dans la forêt de Pinia, et baladez-vous sous la végétation typiquement méditerranéenne. Plusieurs sentiers sont à parcourir, tous différenciés par un code couleurs.

 

Autre curiosité naturelle à découvrir : le pistachier lentisque. Situé dans le lieu-dit “Gattone”, appartenant à la commune de Ghisonaccia, ce splendide arbre a fait parler de lui, en 2011, en remportant le prix d’Arbre de l’année. Autre fait similaire, le chêne liège arburacellu, quant à lui, a été élu plus bel arbre de France.

 

Enfin, les alentours sont également à découvrir. Découvrez, notamment, les nombreux étangs locaux, comme celui d’Urbinu ou del Salé. Typiques de la Méditerranée, ils témoignent de la richesse naturelle de l’île.
En ce qui concerne le côté culturel, la ville romaine d’Aleria est un incontournable. Avec ses vestiges et son musée, plongez-vous dans les premières heures de l’histoire de la Corse, lorsque l’Empire romain dominait celle que l’on nommait jadis Mare Nostrum.

×