Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Camping Bastia

Effacer les critères
Venez découvrir la deuxième ville de Corse, au Nord est de l’île de beauté, pendant vos vacances. Ville d’art et d’histoire, vous serez très vite séduits par le charme et l’authenticité de Bastia.

Dans le Nord de l’île de beauté, vous ne pourrez bien entendu pas manquer la charmante ville de Bastia, seconde ville de Corse derrière Ajaccio. Accrochée au flanc d’une montagne haute de 900 mètres, Bastia rayonne et dispose d’un patrimoine architectural et culturel qui ne demande qu’à être visité.
Venez découvrir ses monuments incontournables comme sa citadelle, le palais des gouverneurs à son sommet et ses murs orangés ou encore le jardin Romieu dont le belvédère offre une jolie vue sur la ville et le port de Bastia.

Résultats de votre recherche: 1 Camping

Campings Haute-Corse

Vacances en camping Bastia

Vous ne pouvez pas passer des vacances à Bastia sans faire une halte à la Citadelle. Vous pourrez déambuler parmi les petites ruelles typiques et à chaque coin de rue, profitez d'une nouvelle vue splendide sur la mer et le port.
 
Vos vacances en camping à Bastia riment aussi avec visite du Musée de Bastia. Vous découvrirez sur place l'Histoire complète de la Corse en particulier celle de la ville de Bastia. De nombreux objets sont magnifiquement mis en valeur, et toutes les explications sont claires et accessibles aux enfants. L'architecture du musée est elle-même sublime, les pièces sont parfaitement agencées pour une visite agréable et fluide, et si vous regardez par les fenêtres, vous pourrez profiter de magnifiques vues sur la vieille ville. Le musée propose des expositions permanentes ainsi que des expositions temporaires toujours très complètes et intéressantes, une visite à faire en famille, entre amis ou en amoureux !  
 
Pendant votre séjour, n'oubliez pas de faire un crochet par le Vieux Port. Vous pourrez remplir vos poumons d'air marin, admirer les très nombreux bateaux à quai et parfois assister au départ ou au retour des navires. Le chemin de promenade s'intègre parfaitement aux falaises pour une balade agréable, confortable et sans difficultés. Prenez le temps de vous arrêter de temps en temps pour admirer la vue, elle est absolument unique. Si vous avez la chance d'assister à un coucher de soleil sur le Vieux Port, vous ne l'oublierez jamais !  
 
Autre visite incontournable, l'église Saint-Jean-Baptiste. Classée aux Monuments Historiques depuis 2000, cette église magnifique mérite qu'on s'y attarde. C'est la plus grande église de Corse, avec une nef unique et des décors grandioses. La tribune de l'orgue en impose, elle est décorée de trois peintures magnifiques sur la vie de Saint Jean-Baptiste. N'oubliez pas de lever la tête pour admirer la voûte et son médaillon, émotion garantie ! La chaire à prêcher est également somptueuse, réalisée en marbre en 1779, vous croiserez également de belles statues en marbre au cours de votre visite. Tout dans cette église est remarquable.  
Pendant votre séjour en camping à Bastia, allez visiter l'Oratoire de la Confrérie de la Sainte Croix. Datant du XVIe siècle, cet oratoire est accessible depuis une petite cour qui met immédiatement dans l'ambiance, paix et sérénité. Pensez à regarder sur votre gauche, vous y découvrirez le Christ noir, découvert en mer en 1428 selon une légende. L'intérieur est absolument somptueux, chaque détail mérite d'être passé en revue, c'est une explosion de richesse et de beauté.  
 
Avant de quitter votre camping, n'oubliez pas la Scala Santa. Cette chapelle bien cachée est une véritable merveille. En entrant, vous serez saisi par toutes les nuances de rouge qui vous entourent et qui créent un sentiment de richesse incroyable. La visite n'est pas très longue, elle sera donc parfaite pour les familles avec de jeunes enfants. Le plus remarquable dans cette chapelle est sans doute son escalier, vertigineux qui vous fera vous sentir tout petit. Vous en garderez un souvenir impérissable ! 

×