Camping Pic de Bassegoda en famille avec Yelloh! Village

Et si cette année vous décidez de partir en camping en vacances en Espagne ? Aujourd’hui, nos Yelloh! Village vous emmènent faire un tour en Catalogne, dans les Pyrénées catalanes, pour découvrir le majestueux Pic de Bassegoda.

Vacances en camping proche du Pic de Bassegoda

 

Si vous êtes à la recherche de vacances mémorables en pleine nature, à la découverte de paysages à couper le souffle, des vacances en camping près du Pic de Bassegoda pourraient bien être la destination de rêve pour vous et votre petite famille. Niché au cœur des montagnes pyrénéennes, le Pic de Bassegoda offre une expérience camping inoubliable pour les amoureux de la nature, les randonneurs et tous ceux qui cherchent à se ressourcer loin de l'agitation urbaine. Lors de votre séjour en camping au Pic de Bassegoda, vous aurez la chance de randonner en haute altitude et de partir à la rencontre de l’une des montagnes les plus élevées de Catalogne !

 

Si vous êtes passionné d’astronomie, vous serez heureux de savoir qu’il vous sera possible de vous rendre à Albanya pour observer les étoiles et vous émerveiller devant un magnifique ciel étoilé. En effet, la ville dispose d’un grand observatoire doté du plus grand télescope de la province de Gérone. D’ailleurs, cet observatoire collabore avec la NASA. 

Autres disponibilités

Campings fermés sur la période

Location mobil home proche du Pic de Bassegoda

 

Pour profiter pleinement de l'expérience près du Pic de Bassegoda, optez pour des vacances en plein air. Nos campings en Catalogne offrent un large choix d'hébergements tout équipés avec tout le nécessaire. De l’emplacement de camping ombragé, pour être au cœur de la nature, au mobil-home tout confort, vous serez forcément comblé. Faire du camping près du Pic de Bassegoda vous permettra de vous immerger complètement dans la nature, là où la tranquillité règne. En plus de bénéficier du cadre magnifique de la région, vous pourrez profiter de toutes les infrastructures mises à votre disposition dans nos villages vacances.

 

Piscine couverte ou chauffée, jeux aqua ludiques, toboggans, restaurants, soirées à thème Tout ce qu’il faut pour passer un super séjour en famille ou entre amis, au nord de l’Espagne. Si vous avez envie d’une session baignade à l’extérieur de votre camping, rendez-vous au Lac de Banyoles.  À une courte distance en voiture du Pic de Bassegoda, le lac de Banyoles est le plus grand lac naturel de Catalogne. Il offre une excellente possibilité de baignade, en plus d’être entouré de promenades pittoresques.

 

Connaissez-vous Le Pic de Bassegoda ? 

 

Avant toutes choses, un peu plus d'informations sur le pic Bassegoda avant votre départ. Cette montagne est un endroit populaire pour la randonnée, offrant une vue panoramique sur les environs depuis son sommet. Son altitude est de 1 373 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il ne faudra pas avoir le vertige ! 

 

Lors de votre séjour en camping en Espagne, vous n’allez pas vous ennuyer. La région autour du Pic de Bassegoda regorge d'activités en plein air pour tous les goûts et tous les niveaux. Vous trouverez lors de vos balades, à pied ou à vélo, de nombreux sentiers balisés pour explorer la montagne. Les amateurs d'escalade trouveront également des parois rocheuses passionnantes à gravir. Une fois au sommet, vous serez récompensé par une vue panoramique imprenable sur les Pyrénées catalanes, la Méditerranée et les environs. Prenez le temps de vous détendre et de profiter de la vue et surtout : n’oubliez pas votre appareil photo !

 

Si vous prévoyez de visiter le Pic de Bassegoda où ses environs, assurez-vous de vous renseigner sur les conditions météorologiques et les règlements du parc naturel pour garantir une visite agréable et sécurisée.

 

Les rivières de la région sont idéales pour la pêche et le canoë-kayak. Pour plus de détente et de tranquillité, prévoyez une journée à la rivière. Vous pourrez prévoir une petite baignade avec vos enfants et vous prélasser, les pieds dans l’eau. Les amoureux de la faune auront aussi l'occasion d'observer une multitude d'oiseaux et d'animaux sauvages dans leur milieu naturel. 

 

En plus de la nature magnifique, la région du Pic de Bassegoda offre également un large panel de visites culturelles. Vous pourrez visiter des villages pittoresques, des églises anciennes et des musées locaux à proximité, pour découvrir l'histoire et la culture catalane.

 

À la suite de votre journée sportive, n'oubliez pas de goûter à la délicieuse cuisine de la région, avec des plats à base de produits locaux comme les différents tapas et finissez votre repas sur une bonne note avec une délicieuse crème catalane. Après l’effort, le réconfort ! 

 

Le saviez-vous ? 

 

Le Pic de Bassegoda se trouve dans le parc naturel des Aiguamolls de l'Empordà, une région riche en biodiversité et en paysages naturels préservés, à proximité de la ville de Figueras. Mais aussi de votre camping.

 

Son ascension est l'objectif principal pour de nombreux randonneurs. Il existe plusieurs itinéraires pour atteindre le sommet, chacun offrant des vues spectaculaires sur les Pyrénées. L'itinéraire exact peut varier en fonction de votre point de départ, mais cela peut être une randonnée exigeante en raison de l'altitude. Les sentiers de randonnée sont balisés et faciles d’accès. De plus, vous trouverez des refuges tout le long du parcours. Au fur et à mesure de votre ascension, le sentier devient généralement plus escarpé à mesure que vous vous approchez du sommet. Vous devrez peut-être gravir quelques passages rocheux.

 

Quels sont les sites touristiques à visiter proche du Pic de Bassegoda ?

 

En plus du Pic de Bassegoda lui-même, il existe de nombreux autres sites touristiques à découvrir dans les environs : 

  • Le monastère de Sant Pere de Rodes 

  • Le Parc naturel de la zone volcanique de la Garrotxa et ses paysages uniques de volcans 

  • La ville médiévale de Besalú 

  • Le grand lac artificiel « Réservoir de Boadella » 

  • La ville historique « Castelló d'Empúries » 

  • Le Lac de Banyoles 

  • La ville d’Albanya et son observatoire  

  • Sant Llorenç de la Muga 

Quelles activités faire au Pic de Bassegoda ?

  • Randonnée à pied 

  • VTT 

  • Escalade

  • Canoë

  • Pêche 

  • Paddle

Les vacances en camping près du Pic de Bassegoda sont une aventure à ne pas manquer. Quel que soit votre planning, les Pyrénées catalanes offrent tout ce dont vous avez besoin pour des vacances mémorables. Alors, préparez votre tente, enfilez vos chaussures de randonnée et préparez-vous à vous émerveiller devant la beauté naturelle du Pic de Bassegoda !

×