Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Camping Tossa de Mar

Effacer les critères
Pendant vos vacances en camping en Espagne, découvrez l’incroyable ville de Tossa de Mar. Exploration, visite et détente attendent toute la famille.

Résultats de votre recherche: 1 Camping

Campings Costa Brava

Connaissez-vous Tossa de Mar ?

Située sur la Costa Brava, Tossa de Mar attire par son climat, ses eaux claires et son sable doré. N’hésitez pas à vous rendre dans nos campings à proximité pour profiter du calme de l’un des plus beaux villages de la Catalogne et de ses alentours.

 

Envie de « farniente », de découverte ou d’activités en famille ou entre amis ? Vous êtes au bon endroit ! Baladez-vous dans les rues pavées de la Vila Vella (« vieille ville »), observez le château et ses murailles fortifiés qui, à l’époque, protégeaient la ville contre les attaques maritimes de pirates. Lors de votre visite, vous apercevrez un passage dans les murailles appelé Agujero del Demonio (« trou du diable ») qui mène à une petite crique paradisiaque. Si vous appréciez les randonnées, lancez-vous sur le chemin des pirates « Camino de Ronda », qui attire des marcheurs du monde entier, en partant de la célèbre « Platja Es

Codolar » entourée d’immenses falaises et de paysages à couper le souffle. Parmi les plus belles plages de la ville se trouve Cala Giverola, un lieu idéal pour les familles avec une eau translucide et calme, mais pas seulement. Plusieurs activités nautiques y sont proposées : vous pourrez faire du kayak de mer le long de la côte et découvrir de magnifiques lieux et grottes cachées. Si vous êtes accompagnés d’enfants en bas-âge ou que la rame ne vous intéresse pas, des excursions dans un bateau à fond de verre sont disponibles pour admirer les fonds marins de Tossa de Mar en restant au sec.

 

Amateurs de lieux culturels, nous ne vous oublions pas : Tossa de Mar regorge de lieux chargés d’histoire. Le musée municipal, fondé en 1935 dans la « Vila Vella », expose des œuvres d’artistes ayant séjourné dans la ville, comme le célèbre tableau Tossa -Paradis Bleu de Marc Chagall. La ville est connue pour attirer des artistes de tout horizon.

 

Le saviez-vous ?

Ava Gardner, actrice américaine, tombe sous le charme de Tossa de Mar. C’est en 1951, dans cette ville, qu’elle y interprète Pandora Reynolds, dans le film éponyme. En découle un amour réciproque entre l’Espagne et l’actrice qui habitera à Madrid pendant quelques années. Le souvenir d’Ava Gardner ne s’est jamais éteint, et pour cause ; une statue de bronze lui rendant hommage surplombe « Platja de Gran », la plage principale de « Vila Vella », offrant une vue panoramique.

Tossa de Mar est la dernière cité médiévale de la Costa Brava et est bordée d’une gigantesque muraille et de sept tours visant à protéger les villageois des attaques récurrentes des pirates. Aujourd’hui, Tossa de Mar est l’un des sites les plus prisés de la Costa Brava du monde entier.

 

Au programme ?

Farniente, gastronomie et culture sont au programme dans nos campings sur la Costa brava. Tradition méditerranéenne oblige, les fruits de mer et le poisson, raviront vos papilles. Un plat traditionnel à goûter lors de votre passage ? Le Cim i tomba, un ragoût de poisson cuisiné à l’origine sur les vieux bateaux de pêche.

 

Si vous êtes curieux de la richesse de la cuisine catalane, et que vous aimez les nouvelles saveurs, vous pourrez notamment déguster du lapin aux escargots, un plat très apprécié dans la région. Plus particulièrement lors de grands évènements. Si vous recherchez un plat plus classique et populaire, vous trouverez bien-sûr la légendaire Paella, connue dans le monde entier.

 

Des paysages à couper le souffle, un climat idéal, une gastronomie succulente  : c’est la promesse qu’offre Tossa de Mar.

×