Camping Rosas

Grâce à son climat ensoleillé, profitez des plages de sables fins et dorées, des eaux turquoise ou encore de la remarquable faune et flore que contient la ville de Rosas.

Connaissez-vous Rosas ?

Située sur la Costa Brava et au centre de l’une des plus belles baies du monde, la baie des Roses, la ville de Rosas abrite un grand nombre de vestiges de l’ancien temps qu’il est possible de visiter. Vous y retrouverez de nombreux dolmens préhistoriques se trouvant dans les collines bordant la ville. Ces anciennes chambres sépulcrales sont composées de plusieurs dalles de pierre horizontales et verticales dont l’architecture formait un couloir et abritaient, à l’origine, des sépultures collectives. Vous pourrez visiter la « Ciutadella » classée « ensemble historique et artistique ». Il renferme les restes du quartier grec du comptoir de Rhodes et d’autres vestiges incroyables. Découvrez également un musée érigé en 2004, retraçant 2500 ans des différents sites archéologiques bordant la Citadelle. Vous plongerez dans le passé tumultueux des civilisations européennes qui peuplaient la ville.

 

Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur lors d’une visite au Parc National de Dels Aiguamolls. Entouré de grandes roselières, vous observerez des espèces d’oiseaux sédentaires et migratoires, des reptiles comme des tortues d’eau et des seps striés, des poissons et des mammifères tels que des daims et lapins.

 

La Costa Brava est réputée pour le tourisme balnéaire. Grâce à ses 45 kilomètres de plage, elle offre aux touristes et résidents sable fin, eaux turquoise et activités nautiques telles que la voile, le kayak, le jet-ski ou la plongée sous-marine. Naviguez vers le cap de Creus ou les îles Medes. Profitez de vos vacances pour sauter en parachute, conduire un kart, se promener à cheval, faire de la randonnée ou du vtt ou encore pratiquer le golf.

 

Le saviez-vous ?

La Costa Brava, « Côte Abrupte » en français, détient son nom en référence à son littoral morcelé et rocheux. Ce nom a été adopté en 1908 grâce à un poète qui lui a attribué ce nom. A l’époque, l’endroit immaculé accueillait peu de touristes mais beaucoup d’artistes qui, une fois sur les lieux, se sentaient inspirés la beauté du littoral.

 

Au programme ?

Culture, plage et gastronomie. Rosas est réputée pour son tourisme balnéaire mais également pour sa gastronomie, une nouvelle qui ravira les plus gourmands ! Nombre d’enseignes de restaurants gastronomiques sont installées sur la Costa Brava et notamment dans la ville de Rosas. C'est la ville qui a abrité pendant de nombreuses années le meilleur restaurant du monde, le prestigieux restaurant El Bulli, avec trois étoiles Michelin, que vous pouvez maintenant visiter à la Fondation El Bulli.

 

 

×