Coronavirus (COVID-19) Informations « Pass Sanitaire »

Camping Banyoles

Effacer les critères
Le village de Banyoles et son somptueux lac sont une étape incontournable lors de vos vacances dans l’arrière-pays catalan ! Découvrez sans attendre ce lieu unique !

Résultats de votre recherche: 4 Campings

Campings Costa Brava

Connaissez-vous Banyoles ?

Au cœur des terres, à mi-chemin entre la Costa Brava et les Pyrénées de Gérone, dans une région appelée Pla de l’Estan, se trouve la petite ville de Banyoles et son célèbre lac naturel, le plus grand lac de la péninsule ibérique.

Savant mélange entre trésors historiques et archéologiques, vous aimerez vous perdre dans les petites rues de cette commune catalane, où règne une ambiance et une douceur de vivre. Lors de votre découverte de son centre historique, vous pourrez apercevoir le Monastère Sant Estève se dressant sur la Plaça del Monastir. En continuant votre chemin, vous emprunterez la Carrer Nou, qui est l’une des plus anciennes artères de la ville, se composant d’anciennes bâtisses construites entre le 13e et 15e siècle. Après quelques ruelles, vous arriverez sur la Plaça Major : la plus ancienne de Banyoles. Existant depuis le 13e siècle, cette somptueuse place accueille le marché de la ville depuis cette époque. Avec un peu de chance, vous tomberez le jour du marché, où vous pourrez découvrir les différents stands, présentant les nombreux produits et spécialités de l’arrière-pays catalan.

Au programme ?

Après la visite du centre historique, de nombreuses choses sont à découvrir aux alentours de ce village typiquement catalan ! Vous aurez le choix entre le Musée d’Archéologie Comarcal qui présente de nombreux vestiges pré-néandertaliens ou encore la visite des grottes de Sarinya.

Mais vous devez, surtout, aller découvrir la nature environnante : randonnée, équitation, tir à l’arc ou encore courses d’orientations, chacun trouvera l’activité en plein air qui lui correspond ! De plus, le lac de Banyoles, est un endroit idéal pour nager, se reposer à l’ombre ou faire du bateau !

Alors, qu’attendez-vous pour partir à la découverte de la vieille ville de Banyoles et de ses alentours ?

×