8.9/10
camping Gavina
Creixell,Costa Dorada
Tenez vous prêts ! Les campings ouvrent progressivement leurs réservations entre mi-septembre et mi-novembre. Voir la liste
Partez découvrir la ville catalane de Torredembarra, lieu idéal pour profiter pleinement de la mer Méditerranée ! Cette charmante station balnéaire offre, en effet, à ses visiteurs de nombreuses plages de sable fin, dont chacune bénéficie d’une spécificité. La plus célèbre d’entre elles est la plage nommée « La Paella », elle est idéale pour les enfants en raison de sa faible profondeur et ses eaux calmes. Vous souhaitez admirer la sculpture « Alpha et Omega » créée par Rafel Bartolozzi ?
Dirigez-vous vers la plage « Baix a Mar » située dans l’ancien quartier des pêcheurs ! « Els Muntanyans » est quant à elle avec ses dunes et marais, l’une des dernières plages naturelles de Catalogne. Elle sera parfaite pour une randonnée pédestre et conviendra parfaitement à tous les amoureux de la nature ! La dernière plage de la ville « El Canyadell » offre un paysage particulier grâce à ses falaises et sa végétation méditerranéenne typique… Non loin de là, le célèbre phare de Torredembarra se dresse fièrement, il est d’ailleurs le dernier à avoir été construit en Espagne au XXe siècle !
Profitez de votre virée à Torredembarra pour découvrir son architecture époustouflante ! Dans la vielle ville, vous trouverez le château rénové des Icarts, actuel mairie de la ville. C’est le seul édifice civil datant de la Renaissance catalane qui a été conservé en Catalogne.