Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Camping Oléron

Effacer les critères
Venez découvrir la plus grande île française de la côte Atlantique pendant vos vacances en camping. Nature, patrimoine, environnement et loisirs se marient sur l'île d’Oléron !
Paradis pour les sportifs, les amateurs de thalassothérapie, les randonneurs ou les férus de farniente, l'île d'Oléron vous charmera ! A la fois sauvage et préservée, moderne et authentique, mais toujours surprenante et accueillante, l'Ile de Lumière sera une étape pleine de charme et de découvertes pendant vos vacances en camping sur la côte Atlantique.

Résultats de votre recherche: 1 Camping

Campings Charente-Maritime

Vacances en camping Oléron

A pied ou à vélo, l'île d'Oléron se laissera découvrir, et vous dévoilera ses plus beaux paysages. 

La location d’un mobil home à proximité de l'île d'Oléron vous permettra de découvrir ses plages exceptionnelles en bordure d'océan, ses forêts de résineux et de chênes verts ou même ses marais, qui servent souvent de pâturages à des troupeaux de moutons. Le patrimoine historique et architectural n'est pas absent de l'île, à travers ses communes pleines d'authenticité. 

L'île d'Oléron se découvre aussi en train : le Petit Train de Saint Trojan, très pittoresque, circule sur une ligne de chemin de fer de 6 kilomètres. Un moyen original de découvrir l'île, ses dunes et sa forêt.

Pendant votre séjour en camping à Oleron, pensez à aller visiter les Jardins de la Boierie. Cette balade sera parfaite entre amis, en famille ou en amoureux. Vous trouverez sur place une explosion de couleurs et de parfums qui ravira tout le monde. Arpentez les allées, délectez-vous du chant des oiseaux et admirez la beauté de la nature. Vous pourrez vous poser quelques minutes pour vous reconnecter avec l'environnement et vous débarrasser de votre stress. Découvrez des plantes tropicales, des plantes locales et leur assortiment réalisé avec soin par le propriétaire des lieux. Vous pourrez sentir tout l'amour qu'il a mis dans la confection de cet endroit qui semble être tombé du paradis.
Le Château d'Oléron est un incontournable de l'île. Découvrez la citadelle et ses remparts et embrassez la vue à couper le souffle qui s'offre à vous. Comptez entre deux et trois heures de balade au milieu des vieilles pierres. La construction de Vauban est détaillée par des panneaux pour apprendre tout ce qu'il faut savoir sur ce lieu exceptionnel. Vous pourrez vous installer sur place pour prendre un repas et faire quelques achats si vous souhaitez rapporter des souvenirs.
Lors de vos vacances à Oleron, prenez le temps de faire un tour au Parc Myocastor. C'est un parc pédagogique qui offre la possibilité de découvrir de nombreux animaux. Les enfants seront ébahis devant les kangourous et les castors. Vous profiterez d'une visite commentée et vous pourrez même découvrir le spectacle farfelu du parc. Des activités sont organisées pour les enfants, ils ressortiront avec des étoiles plein les yeux et de nombreuses nouvelles connaissances.
Les amateurs d'Art trouveront leur bonheur en visitant les Cabanes des Créateurs. Ces anciennes cabanes de pêcheurs ont été peintes dans de jolies couleurs vives très agréables. Vous trouverez dans chaque cabane un créateur et ses œuvres. Vous aurez l'opportunité de discuter avec eux et d'acheter leurs créations originales et sublimes.
Entre deux moments de repos au camping à Oleron, n'oubliez pas d'aller visiter Le Marais aux oiseaux. Cet espace naturel est la propriété du Département de la Charente-Maritime, en plein cœur de l'île d'Oléron. Ce sont plus de 130 hectares de végétation qui vous tendent les bras. Vous pourrez vous y balader et apercevoir la faune et la flore locale. 10 hectares sont à visiter, vous y trouverez deux structures différentes : le Parc de découverte et le Centre de sauvegarde. Le parc découverte a pour but de faire connaître les animaux et les végétaux. La pédagogie est adaptée à tous les âges, les enfants vont adorer la visite !
Avant de quitter votre camping, faites un crochet par le phare de Chassiron. Vous découvrirez une vue à couper le souffle et des jardins exceptionnels. Remplissez vos poumons d'air marin avant de reprendre votre vie. Une chose est sûre, vous en garderez un formidable souvenir. Un souvenir qui vous donnera envie de revenir en vacances à Oléron, en famille, en couple ou avec un groupe d'amis.

A pied ou à vélo, l'île d'Oléron se laissera découvrir, et vous dévoilera ses plus beaux paysages. 

×