Annulation gratuite jusqu’à J-2* avant l’arrivée sur une sélection d’hébergements ! En savoir plus

Camping La Couarde-sur-Mer

Effacer les critères
En vacances sur l’Ile de Ré ? Découvrez La Couarde-sur-Mer, l’un des tous premiers villages de l’île. Paysages de salines, vignes, sports nautiques et préservation de l’environnement, sont les maîtres-mots de ce lieu préservé.

Résultats de votre recherche: 1 Camping

Campings Charente-Maritime

Les campings Yelloh! Village à proximité

Campings La Tremblade

Connaissez-vous La Couarde-sur-Mer ?

Au cœur de l’Ile de Ré, dans une nature préservée, entre plages de sable fin et paysages viticoles, se dresse La Couarde-sur-Mer. Charmant village typiquement rétais, vous aimerez arpenter son labyrinthe de venelles pavées et fleuries. N’oubliez pas de faire un petit détour par le kiosque à musique au pied de l’église, vous pourrez assister à des concerts les soirs d’été.

Vous aimez la nature ? Découvrez les paysages de salines qui entourent le village et de magnifiques décors entre terre et mer. Pour les amoureux d’Histoire, explorez les nombreux vestiges d’anciens moulins et d’anciennes demeures, témoins du riche passé historique de La Couarde. Enfin, faites un tour au Chenal de Goisil : petit port pittoresque qui attire de nombreux peintres et photographes !

 

Au programme ?

A pied ou à vélo, partez à la découverte des alentours de la Couarde ! Côté nord, vous trouverez la base nautique et son plan d’eau de plus de 2 hectares, l’occasion rêvée pour une initiation à la voile !

Côté sud, vous découvrirez les nombreuses plages réputées parmi les plus belles de l’Ile de Ré. Avec plus de 5 kilomètres de sable fin, vous trouverez forcément un coin pour poser parasol et serviettes ! Pour les plus sportifs : voile, kite surf, ski nautique, jet ski, stand up paddle ! La plage de La Pergola est notamment réputée comme un spot de surf par les surfeurs du monde entier !

Et pour ceux, qui préfèrent le calme, vous aurez le choix entre la pêche à pied ou balade sur l’un des sentiers du littoral longeant les dunes.

Alors, prêt à partir ? 

×