Annulation gratuite jusqu’à J-2* avant l’arrivée sur une sélection d’hébergements ! En savoir plus

Camping Saint-Clément-des-Baleines

Effacer les critères
Pendant vos vacances sur l’Ile de Ré vous serez charmé par Saint-Clément-des-Baleines. Partez explorer cette ville et découvrez un patrimoine culturel et historique incroyable !

Résultats de votre recherche: 1 Camping

Campings Charente-Maritime

Les campings Yelloh! Village à proximité

Campings La Tremblade

Connaissez-vous Saint-Clément-des-Baleines ?

Petit village composé de 6 hameaux, Saint-Clément-des-Baleines est un ancien village de homardiers qui se dresse à l’extrémité de la côte occidentale de l’Ile de Ré. S’étendant de la Côte Sauvage à la plage de La Conche, cette bourgade possède l’un des monuments les plus symboliques et les plus visité de l’île : Le Phare des Baleines. Partez à la découverte de son patrimoine historique mais aussi naturel. Le village est entouré de paysages aussi variés les uns que les autres : marais salants, vignes, plages, forêts…

Le saviez-vous ? Saint-Clément-des-Baleines doit son nom aux fameux cétacés, les baleines, qui seraient mystérieusement venus s’échouer sur ses plages. Incroyable, non ?

 

Au programme ?  

Si vous séjournez à Saint-Clément-des-Baleines, vous ne pouvez manquer la découverte du Phare des Baleines, l’un des plus puissants de la Côte Atlantique. Son sommet offre le plus beau panorama de toute l’île ! Vous apercevrez la plage de La Côte Sauvage. Plage rocheuse, même à marée haute, elle sera le terrain de jeu idéal pour les adeptes de pêche à pied ! La Plage de La Conche, sera parfaite pour une séance de bronzage, la construction de châteaux de sable ou la chasse aux trésors de coquillages, sans oublier la multitude de sports nautiques. S’étirant entre le Phare des Baleines et la Pointe du Lizay jusqu’aux Portes-en-Ré, elle est aussi le lieu de belles balades au coucher du soleil…

×