Coronavirus (COVID-19) Informations « Pass Sanitaire »

Le Phare des Baleines

Situé proche du charmant village de Saint-Clément-des Baleines, entre la grande plage de la Conche et la Côte Sauvage, se dresse le Phare des Baleines, monument phare de l’Ile de Ré… Découvrez le, lors de vos vacances en pays rétais !

Zoom sur Le Phare des Baleines

Face à l’océan, le Phare des Baleines est l’un des plus beaux et hauts phares de France. Il a été construit et allumé en 1854 dans le cadre du grand programme de balisages des côtes, pour renforcer l’action de la vieille tour édifiée sous Vauban. Ce phare avait pour but de guider les marins qui rentraient sur la terre ferme.

 

Au programme ?

Profitez d’un incroyable panorama sur l’Ile de Ré et l’Océan Atlantique, après avoir gravi les quelque 257 marches du phare, pour arriver à son sommet, à près de 57 mètres de hauteur ! En redescendant, faites un tour au Musée du Phare qui est le bâtiment de l’ancienne école de formation de gardiens de phares ! Toute son histoire y est racontée ! Et finissez votre journée par le Parc des Baleines, pour finir votre découverte de ce site exceptionnel.

 

Phare des Baleines, 155 Route du Phare, 17590 Le Gillieu, Ile de Ré

 https://lepharedesbaleines.fr/

Autres disponibilités

Campings fermés sur la période

×