Camping Binibeca

Découvrez Binibeca, l’un des plus beaux villages de l’île de Minorque, dans les Baléares ! Les criques magnifiques et le labyrinthe de bâtisses blanches vous en mettront plein la vue pendant vos vacances en camping.

Connaissez-vous Binibeca ?

 

Petite ville de pêcheurs, Binibeca est considérée comme la plus belle ville, ainsi que l’une des plus visitées de Minorque, dans l’archipel des Baléares. Elle est située à environ 12 km au sud de Mahon. Les habitations entièrement blanches forment un labyrinthe, que vous aimerez arpenter. Repos, culture et air marin seront les maîtres-mots de vos vacances. Fermez les yeux et prenez le temps de respirer et d’apprécier le moment dans ce magnifique village aux allures de Grèce.

Rendez-vous à la plage de Binibeca, une superbe crique à l’eau chaude et peu profonde qui offre une baignade sûre à vos enfants. Vous pourrez louer des parasols et des chaises longues pour vous détendre. Pour accéder à la plage, il y a des rampes d’accès adaptées aux personnes à mobilité réduite, et des chaises flottantes amphibies. Des sauveteurs sont également présents pour assurer votre sécurité.

 

Si vous souhaitez un peu plus de tranquillité et éviter les foules estivales de cette magnifique plage, vous pourrez tenter votre chance en visitant les criques voisines : Binisafuller, Biniancolla, Binidalli etc… Et pour plonger, Cala Sa Olla est l’endroit idéal. Ce superbe spot de rochers et de poissons s’offre à vous !

Découvrez les alentours de Binibeca grâce à la location de kayaks ou de bateaux de plaisance électriques. Après votre excursion, vous pourrez vous rendre au bar de la plage et y déguster de merveilleux cocktails, boissons chaudes et fraiches. Les amateurs de vin pourront se rendre à Binifadet, un vignoble dans lequel vous pourrez goûter les vins en les accompagnant de la cuisine locale proposée dans le restaurant.

 

Le saviez-vous ?

 

Binibeca, ou Binibequer, a été construit en 1972. Il s’agissait, initialement, d’un village de pêcheur. Ses habitants ont modifié son apparence lorsque l’île de Minorque est devenue touristique et lui ont donné son aspect immaculé. Les habitations de Binibeca ont toutes été blanchies à la chaux.  La ville est d’ailleurs délimitée en deux zones : Binibequer Vell, le village de pêcheurs (village blanc) charmant et touristique, et Binibequer Nou, résidentielle et plus calme.

 

Au programme ?

 

Balades en familles ou entre amis, baignade et activités nautiques au cœur de votre séjour. N’hésitez pas à visiter les monuments préhistoriques, comme dans le village talayotique de Trepuco, l’un des plus beaux sites archéologiques de Minorque. Des vestiges de cultures anciennes comme des talayots ou des taulas ont été retrouvés sur place.

 

Un peu plus loin, au centre de l’île, se trouve le Monte Toro, montagne de l’île et spot idéal de randonnée, qui offre une vue imprenable à 360°. Tout au nord, nous vous conseillons également de parcourir le charmant village de pêcheurs Fornells et son port qui vaut le détour.

×