Camping Fornells

Fornells est un charmant village de pêcheurs à la cuisine insulaire exquise, situé au nord de l’île de Minorque. Pendant vos vacances en camping, n’hésitez pas à explorer ce lieu d’exception.

Connaissez-vous Fornells ?

 

Situé au nord de lîle de Minorque, dans l’archipel des Baléares, Fornells vous offrira de sublimes paysages qui resteront gravés dans vos mémoires. Pour les plus gourmands, cette destination vous enchantera et vous trouverez une multitude de restaurants adaptés pour tous les goûts et tous les budgets.

 

On y savoure notamment le plat phare de la gastronomie minorquine : la Caldereta de Langosta, une soupe de langouste péchée aux alentours. C’était, d’ailleurs, le plat favori de l’ancien roi Juan Carlos. Aujourd’hui, bon nombre de touristes fortunés viennent à Minorque pour avoir la chance d’y gouter ! Lors de votre séjour en camping dans les Baléares, n’oubliez donc pas de visiter cet authentique village de pêcheurs. Fornells est l’endroit idéal pour déguster ce plat délicieux.

 

Outre sa gastronomie, ce magnifique village de pêcheurs vous offre une certaine tranquillité. Ni de grand complexe, ni d’hôtel en bord de mer. Seulement des vues spectaculaires et des petites maisons blanches. Grâce au parking gratuit à l’entrée du village, vous pouvez le découvrir et longer le port de loisir et de pêcheurs à pied. Même en plein été, les environs restent assez calmes.

 

Fornells, c’est aussi une destination idéale pour les vacances en famille. Nombre d’activités nautiques à proximité du camping sont à découvrir ou redécouvrir. Que dites-vous du Flyboard, du scooter des mers, du ski nautique ou même du kitesurf ? Toutes ces activités sont possibles à Fornells, où vous pourrez également louer des kayaks, des bateaux ou des vélos pour vos promenades. Pour des baignades exclusives, certaines excursions vous mènent vers la côte nord sur des criques difficiles d’accès.

 

À 3.8km de Fornells, Carema Splash Park accueille petits et grands avec ses grands toboggans, ses attractions aquatiques, ses 2 000 m² de farniente, de jeux... Mais pas que ! Retrouvez les divers restaurants, comme le barbecue Marlet grill, le buffet Vistamar, mais aussi le Pool Bar qui vous permettra de déguster de délicieuses boissons tout en vous baignant.

 

Côté visite, la tour de Fornells vaut le détour. Il s’agit de l’une des plus grandes tours de Minorque, construite entre 1801 et 1802, sous l’occupation anglaise. À l’origine, elle fut construite pour protéger le Château de Sant Antoni qui a été détruit par les Espagnols, après la domination britannique. Il est possible de la visiter, mais le plus époustouflant reste la vue panoramique qu’elle offre à ses visiteurs. Un paysage à couper le souffle sur la Méditerranée. Enfin, à 17 km de là, les randonneurs prendront plaisir à gravir le Monte Toro, plus haut sommet de l'île, offrant un panorama remarquable sur tout Minorque !

 

 

Le saviez-vous ?

 

Le petit village de Fornells desservait une tour de guet au XVIIe siècle contre les pirates barbaresques qui agissaient principalement en Italie, en France, en Espagne et au Portugal. Le but principal de leurs attaques était de repousser leurs ennemis mais aussi de capturer des esclaves pour les revendre en Afrique du Nord.

 

Au programme ?

 

Partez en petit groupe pour une excursion en catamaran au coucher de soleil. Vous pourrez admirer l’ile de Minorque, plonger au tuba et prendre de magnifiques photos du groupe, ou du paysage. Non loin de notre camping de l’île Minorque, il est aussi possible de passer la journée sur un voilier, de se balader en kayak, ou encore de pratiquer du stand up paddle.

×